| hakanaya avant de courir, on apprend à marcher Profil : Penguin | bonjour,
je viens demander conseils.
Je me suis fait des curseurs personnalisés:
bien sûr remis à la bonne taille et converti en .cur, mon problème est que à chaque démarrage du pc et même parfois en pleine utilisation de ce dernier, les curseurs disparaissent pour revenir sous leurs formes originales.
auriez vous une solution pour régler ce léger problème?
ps: je suis sous seven
@+hakanaya | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | | |
alhuno1 Profil : Penguin | Ji-n Kuro-do a écrit :
Hello..
Je vais très probablement dire une bêtise mais quand j'installais des curseurs sous XP, ceux-ci étaient accompagnés d'un fichier "ini" ou "inf"
|
C'est un fichier INF qui servait à tranférer les curseurs dans C;\WINDOWS\Cursors et à ajouter une clé de registre. Il fallait faire cliquer droit sur le fichoer Install.inf et faire Installer. | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | alhuno1 a écrit :
C'est un fichier INF qui servait à tranférer les curseurs dans C:\WINDOWS\Cursors et à ajouter une clé de registre. Il fallait faire cliquer droit sur le fichier Install.inf et faire Installer.
|
Voilà, c'est ça.. Merci pour la petite précision, Alhuno1 .. surtout que ces derniers temps, je poste plutôt "de mémoire" car je suis très peu sur mon PC ^^
Par contre, Hakanaya, ton (tes) curseur(s) en ".gif" animés devront être renommés en ".ani", pas en ".cur", mais ça je pense que tu le savais déjà..
---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
hakanaya avant de courir, on apprend à marcher Profil : Penguin | j'ai trouvé la solution par rapport à vos réponses et on ne peux pas faire plus simple: il y a juste à déplacer les curseurs fraîchement créer dans le dossier C:\WINDOWS\Cursors puis de les choisir à partir du panneau de config.
Comme quoi, il ne faut tout le temps chercher midi à quatorze heure.
Ji-n Kuro-do: par de souci, je les ai bien converti en .cur ou .ani. Je me suis servi de Axialis cursorwokshop en période d'essai qui est très efficace.
Donc merci de m'avoir répondu, problème résolu. | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Mais bon sang bien sûr, maintenant que tu le dis..
Le fichier ".inf" doit se créer d'office quand tu choisis de sauvegarder l'ensemble des nouveaux curseurs ^^
Pour CursorWorkshop, j'imagine bien son efficacité, mais il existe aussi des alternatives gratuites, comme AniTuner qui semble pas mal (même s'il est beaucoup plus basique).
------------
Edit :
Et bien non, le ".inf" ne se créé pas tout seul quand on enregistre un nouveau "modèle" de curseurs.. (ou alors j'ignore où il se créé, mais pas dans le dossier où ils sont placés.. faut tout faire à la main ^^) Message édité par Ji-n Kuro-do le 14-05-2010 à 19:08:39 ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
| |