| gingerine Profil : New Penguin | Bonjour à tous,
Je suis sous XP, et j'ai un style visuel qui me convient parfaitement...ou presque.
En effet, le seul défaut de ce style, est de posséder une police minuscule pour le menu démarrer/tous les programmes. Comme c'est par là que je passe pour exécuter mes programmes, c'est assez désagréable.
Y a-t-il un moyen de changer ça? | |
alhuno1 Profil : Penguin | Oui.
Clic droit sur le bureau, puis Propriétés, puis l'onglet Apparence.
Dans Taille de police, sélectionner la police voulue.
Voilà. | |
gingerine Profil : New Penguin | Merci, mais ça n'arrange rien. Je ne veut pas modifier le polices des barres de titres, juste faire en sorte d'augmenter la taille de la barre de titre des fenêtres sans que les icônes de la zone de notification ne changent de taille. | |
alhuno1 Profil : Penguin | gingerine a écrit :
Merci, mais ça n'arrange rien. Je ne veut pas modifier le polices des barres de titres, juste faire en sorte d'augmenter la taille de la barre de titre des fenêtres sans que les icônes de la zone de notification ne changent de taille.
|
C'est impossible de ne changer que cela, Windows est fait pour se configurer assez facilement (pour les commandes de base).
Dans la même fenêtre, essaie ceci
Clique sur Avancé, selectionne Menu et change la taille dê police.
Ceci va changer les menus déroulants, le menu Démarrer, les barres de titre et les outils Microsoft Office (version 2003 et 2007).
C'est le mieux qu'on peut faire. | |
gingerine Profil : New Penguin | alhuno1 a écrit :
C'est impossible de ne changer que cela, Windows est fait pour se configurer assez facilement (pour les commandes de base).
Dans la même fenêtre, essaie ceci
Clique sur Avancé, selectionne Menu et change la taille dê police.
Ceci va changer les menus déroulants, le menu Démarrer, les barres de titre et les outils Microsoft Office (version 2003 et 2007).
C'est le mieux qu'on peut faire.
|
Merci,
Je trouve cependant un peu débile que la taille de la barre des titre des fenêtres soit liée à la taille des icônes de la zone de notification. C'est une logique qui m'échappe...
| |
alhuno1 Profil : Penguin | Pour que se soit plus simple. Microsoft n'est pas idiot, tu sais. | |
gingerine Profil : New Penguin |
Je ne vois pas en quoi ou pour qui c'est plus simple. Si j'achète du pain à la boulangerie, je ne m'attends pas spécialement à trouver un savon caché dedans.
Là, c'est un peu ce genre de situation. Je veux augmenter la taille d'un truc, donc je sélectionne ce qui convient dans le menu, et hop! windows en profite pour me changer la taille d'un autre truc, sans m'avoir averti.
Et impossible de changer l'un sans affecter l'autre.
C'était peut-être plus simple pour les créateurs de windows XP, mais pas pour moi... Et, au passage "Microsoft" n'est pas une personne.
| |
alhuno1 Profil : Penguin |
Je faisais un exemple. ---------------

| |
| |