14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Customisation mac

n°67073
Tux 67
Profil : New Penguin
Posté le 18-04-2010 à 19:44:52  

Bonjour, :hello:  

J'aimerai customiser les icônes de ma barre des taches : (batterie - réseau et son )
http://img693.imageshack.us/img693/6010/screenhunter01apr181912.gif
en icônes mac
 :merci: d'avance

answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-04-2010 à 19:44:52  

answer
n°67082
zakarrias
Dans comptable, y'a table ...
Profil : Penguin
Posté le 25-04-2010 à 13:48:57  

Bonjour,

A priori il semble compliqué, voire impossible de changer indépendemment les icônes de la zone de notification (sauf en utilisant un thème complet, semble-t-il).  

Je peux en revanche te conseiller de masquer lesdites icônes, si tu désires être dans une optique de sobriété.

J'espère t'avoir été utile.

Zakarrias

---------------
http://goreinc.canalblog.com/
C'est avec les vieux couteaux qu'on fait les meilleures déconfitures. Hem hem.
answer
n°67083
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 25-04-2010 à 15:39:59  

Ah bon?! Moi il me semble que cela avait déjà été fait (sur XP il y a fort longtemps) de façon manuelle (sans Bricopack), mais je ne me souviens plus comment ^^

Par contre, j'ignore si c'est faisable sur un autre OS  :neutral:

------
Edit :
j'ai trouvé ça.. Mais pour XP.. À voir, donc..
Ou encore ce sujet auquel j'avais participé ^^ (toujours pour XP)

Sur Windows 7, les dll mentionnées dans le sujet pré-cité (Batterie : "Batmeter.dll" dans system32; Connexion réseau local : "Netshell.dll" dans system32) figurent également, et la dll pour l'icône "Son" semble être la "SndVolSSO.dll" (toujours dans system32)..

Donc à priori, ton Vista SP2 devrait être similaire pour ces dll  :neutral:  

Mais n'oublie pas une chose importante, cette modification est entièrement à tes risques et périls  :paf:

Message édité par Ji-n Kuro-do le 25-04-2010 à 17:45:12

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°67085
dealer
Profil : Big Penguin
Posté le 25-04-2010 à 22:02:05  

Tux 67 a écrit :

Bonjour, :hello:  

J'aimerai customiser les icônes de ma barre des taches : (batterie - réseau et son )
http://img693.imageshack.us/img693 [...] 181912.gif
en icônes mac
 :merci: d'avance

Hello,

Alors les différentes icônes à changer se trouvent dans :

Réseau : pnidui.dll
Volume : SndVolSSO.dll
Batterie :  batmeter.dll
USB :    stobject.dll
Horloge :  timedate.cpl
Bar de langues : MSCTF.dll

Pour faire ça, je t'invite à jouer au guerrier de guerre en utilisant ResHacker. Comme la dit JKD, fait attention parce que si tu trompes pendant la modification, tu peux bousiller ton système.

---------------
Mon Twitter
answer
n°67088
Ji-n Kuro-do
Posté le 26-04-2010 à 14:51:24  

Merci pour le "coup de pouce", Dealer ;)

C'est bon de te revoir sur le Forum après tout ce temps  :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
answer
n°67110
Tux 67
Posté le 28-04-2010 à 18:09:11  

Finalement je ne vais pas prendre le risque de faire buger mon pc

answer
n°67114
Tenkan
http://www.tenkan05.fr
Profil : Top Penguin
Posté le 28-04-2010 à 21:13:36  

Avec une restauration du système à une date précédente, je pense pas qu'il risque grand chose.

Et puis c'est des dll, il suffit de les copier dans un coin, et de les remplacer par les anciennes si ça bug, non ? :)

---------------
answer
n°67115
Ji-n Kuro-do
Posté le 28-04-2010 à 21:46:54  

Tenkan a écrit :

Avec une restauration du système à une date précédente, je pense pas qu'il risque grand chose.

Et puis c'est des dll, il suffit de les copier dans un coin, et de les remplacer par les anciennes si ça bug, non ? :)

Je sais par expérience que la custo est un domaine dont on peut se lasser très vite  :paf:

Ce ne sont que des dll, soit, mais il s'agit tout de même de "fichiers systeme".
Leur modification peut être sans risque à condition de savoir exactement ce que l'on fait, et en toute connaissance des risques..

Combien d'entre nous ont dû passer par le formatage, après avoir fait des modifs à répétition, parce qu'ils ont eu un système instable (et ne se rappelaient plus en détail ce qu'ils avaient changé) ? ^^

---------------
answer
n°67116
Tenkan
Posté le 28-04-2010 à 21:52:26  

Ji-n Kuro-do a écrit :

Combien d'entre nous ont dû passer par le formatage, après avoir fait des modifs à répétition, parce qu'ils ont eu un système instable (et ne se rappelaient plus en détail ce qu'ils avaient changé) ? ^^

J'en ai fait partis à une époque, mais je modifiais beaucoup plus de fichiers et surtout je touchais à des fichiers sans savoir si c'était les bons. :mdr:

---------------
answer
n°67117
Ji-n Kuro-do
Posté le 28-04-2010 à 22:07:52  

Tenkan a écrit :

J'en ai fait partis à une époque, mais je modifiais beaucoup plus de fichiers et surtout je touchais à des fichiers sans savoir si c'était les bons. :mdr:

On s'est bien compris  :he:

Simplement, je me dois d'émettre une "réserve" sur ce genre de modifs..
A chacun de juger si le jeu en vaut la chandelle (surtout pour 3 minuscules icônes, dans le cas présent)

:jap:

---------------
answer
n°67121
alhuno1
Profil : Penguin
Posté le 29-04-2010 à 01:11:54  

^Sinon, y'a la FinderBar qui remplace la barre des tâches ...avec les icônes mac en extra.

answer
n°67122
Ji-n Kuro-do
Posté le 29-04-2010 à 02:39:06  

alhuno1 a écrit :

Sinon, y'a la FinderBar qui remplace la barre des tâches ...avec les icônes mac en extra.

Pas bête ^^
J'avoue que c'est une alternative que j'avais oublié, en masquant la taskbar...
(un comble, puisque j'en utilise 1 en version Rainmeter  :paf: )..

Il ne te reste plus qu'à développer (avec des liens) si Tux 67 opte pour cette solution.

;)

---------------
answer
n°67123
neox982
Posté le 29-04-2010 à 03:27:05  

Tenkan a écrit :

Tu te met le doigt dans l'oeil ! les fichier *.dll sont des fichier qui ne peuvent être restauré via un logiciel que Windows n'a pas encore envoyée sur ses serveur de téléchargement !
La restauration du système ne suffit pas pour faire réapparaître les fichier *.dll modifier ou changement de place, ton système pourrait ne plus répondre ou certain programme! si tu souhaite par exemple modifier l'icône du réglage sonore, ce serait ta carte son qui ne répondrais plus! Et si c'est pour le réseaux local ou sans fil, t'es commande Wireless et ta carte réseaux de fonctionnerais plus même la réinstallation des driver de suffirai pas, tu devrais aller voir un technicien pour le réparer ou changer d'ordinateur le prix du technicien sont :
48€ pour la carte son
167€ pour la carte réseaux!
Plus frais de déplacement : 39€
Main d'œuvre: 50€  
Et la vérification du système(analyse du système,...) :19€
Le tous est égal à : 323 € Presque le prix d'un nouveau PC !

Fait attention ! :user:  

---------------
Neox982
Admin d'une écurie du jeux Exalight
answer
n°67124
Tenkan
Posté le 29-04-2010 à 08:23:52  

neox982 a écrit :

Tu te met le doigt dans l'oeil ! les fichier *.dll sont des fichier qui ne peuvent être restauré via un logiciel que Windows n'a pas encore envoyée sur ses serveur de téléchargement !

http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ueuse.html

Je sais pas si c'est toi ou moi qui se fou le doigt dans l'œil, mais j'aimerais bien avoir la confirmation de quelqu'un d'autre.
Si windows ne marche plus correctement il suffit de formater et de tout réinstaller. Je vois pas en quoi ça dégraderais le matériel.

Pour ce qui est des prix on s'en fou un peu (voire même beaucoup), c'est un forum d'entraide donc on pousse pas les gens à aller voir des informaticiens pour qu'il leur installe un pilote. Et puis quand je vois ces prix, je me dit que les techniciens c'est vraiment des escrocs, parce que si tu me laisse le pc, en moins d'une heure il peux revenir dans un état de fonctionnement normal.

323€? T'a un pc en carton à ce prix là. :mdr:

Message édité par Tenkan le 29-04-2010 à 08:31:17

---------------
answer
n°67132
coker
T : y = f'(a)(x-a) + f(a)
Posté le 02-05-2010 à 21:25:07  

de toute façon si tu modifies une DLL, du moins que les icônes (surtout avec ResHack, touches pas au reste), c'est pas ça qui va te planter ton PC, gardes en une copie de chaque truc modifié dans un coin, et si tu vois que ça va pas, tu re-remplaces ;)

---------------
http://img689.imageshack.us/img689/2208/signdf.png
answer
n°67134
Ji-n Kuro-do
Posté le 03-05-2010 à 00:11:40  

Hola!  :oh:  Je pense que Tux 67 ne s'attendait pas à une réaction en chaîne de cette ampleur..  :paf:  

neox982 a écrit :

Tu te met le doigt dans l'oeil ! [...]

@ Neox982, poster un 1er message sur ce ton n'est pas la meilleure des choses à faire, surtout quand on vient juste de débarquer.. ^^ Ne t'étonne pas si la réponse est "épicée".
De plus, comme dit Tenkan, on s'en fout un peu (très beaucoup même) d'avoir un "devis" de tes soi-disants réparations, car ce n'est absolument PAS le but de ce sujet..

Si tu es suffisamment ignorant pour courir chez ton technicien dès que ton PC fait un pet de travers.. :lol:  
Je ne suis pas technicien, ni informaticien, et encore moins "plein aux as" ^^, je fais juste comme la plupart d'entre nous ici : je me débrouille, je bidouille.. et la custo d'un PC fait partie de ces "bidouillages".

J'ai simplement émis une "réserve" sur la modification des dll, dans le cas où celui qui le fait fait tout et n'importe quoi... Ce qui semble être ton cas, mais dans des proportions énormes!  :xeyes:  

Depuis que j'ai assemblé mon PC moi-même par souci d'économie (et je plussoie Tenkan pour le PC en carton à 323€), tu n'imagine même pas le nombre de modifs que j'ai pu faire sur le système avec XP, autres qu'un petit changement d'icône dans une dll...

Et tu sais quoi? Mon matériel "physique" est toujours le même, malgré plusieurs formatages, et il se porte pour le moment comme un charme malgré qu'il n'est plus de 1ère jeunesse (comme moi  :he: )

-----
@ Tux 67, tu as donc plusieurs alternatives pour ta custo :

• Laisser d'origine si tu as vraiment peur d'y toucher ^^
  • Modifier les dll en prenant soin de faire une sauvegarde du fichier dll original AVANT, et en faisant attention de ne changer que ce qu'il faut (les icônes qui seront visibles dans le Systray, rien d'autre)
  • Passer par l'alternative proposée par Alhuno1, avec une "FinderBar"..

:jap:

---------------
answer

Aller à :
Ajouter une réponse