42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Créer son propre Bricopack... voire trouver une autre solution :-)

n°64277
Fanou
Profil : New Penguin
Posté le 11-11-2008 à 14:16:42  

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je vais commencer par vous exposer mon problème.
J'ai réinstaller mon PC sous windows XP (comme d'hab, mais c'était pour le préciser).

J'utilisais à l'époque quelques Bricopack (je crois d'ailleurs qu'ils ont du tous passer sur mon ordi) mais à force de voir tant de PC en utiliser, j'ai cette fois souhaité personnaliser Windows moi-même.
J'ai cherché quelques thèmes ici, sur customXP ou DeviantArt. Des icônes, etc...

Puis, à l'aide de IconPackager (v4) j'ai modifié mes icônes par extensions.
Jusque là, j'étais content... jusqu'à ce que je redémarre... là mes icônes étaient mélangés :
Les icônes .ace avec comme image celles des .rar et d'autres choses bien pires encore ^^

Pensant avoir fait de mauvaises manip' j'ai recommencer à maintes reprises mais ces bugs était toujours présent ...
J'ai donc cherché d'autres logiciels et suis passé par IconTweaker, TuneUp 2008 et d'autres encore...
Problème, ces logiciels ne gèrent pas toutes les extensions d'icônes...

J'ai également cherché à modifier mes icônes directement avec windows (outils  > options des dossiers > etc...).
Cette solution n'est également pas la bonne car les icônes sont gérées ici par programmes et non par extensions.

En bref : j'ai pas d'bol !   :oups:  

J'aimerai donc savoir s'il existait d'autres programmes ou bien, savoir s'il m'était possible de créer mon propre BricoPack ...
Enfin, une solution pour que je puisse insérer des icônes à chacun des types de fichiers que je souhaite personnaliser.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : même si la méthode est compliquée, que le tuto est en anglais, enfin bref : même si c'est compliqué, je saurai y arriver... je veux juste avoir les bons programmes, les bonnes solutions en main ...

Fanou

answer
mood
GoogleAds
Posté le 11-11-2008 à 14:16:42  

answer
n°64287
orksovaj
Fragger tue
Profil : Big Penguin
Posté le 11-11-2008 à 16:16:45  

Essaie avec des clés de registre, c'est la seule solution viable ;-)

answer
n°64288
Fanou
Profil : New Penguin
Posté le 11-11-2008 à 16:19:06  

Heu .. ok, je vais essayer de chercher ça...
Par contre, si je passe beaucoup de temps là dessus, j'aimerai qu'une sauvegarde soit facile à effectuer...

Faire quelques modifs dans le registre permet-il de faire une sauvegarde ? si oui.... comment ?  :oups:

Mais sinon, il n'existe pas un log de création de Bricopack ?!!
A l'époque de Bricomix.net il me semble qu'il avait proposé un logiciel pour créer soit-même des bricopacks... je me trompes ou mes souvenirs sont bons ?

Message édité par Fanou le 11-11-2008 à 16:35:17
answer

Aller à :
Ajouter une réponse