| Pako49 Profil : New Penguin | Bonjour,
J'aimerais savoir si sur Windows 7 il y aurait la possibilité de ranger ses raccourcis dans un "tableau de bord" pour alléger le bureau, un peu à la façon de gnome sous ubuntu comme sur cette image : (un logiciel pourrait-il remplir cette tâche?)
Merci d'avance pour vos suggestions! | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Salut
Il y à l'excellent Free Launch Bar, cependant seule la version payante, True Launch Bar (en beta), est pour le moment compatible avec Windows 7. Donc il faut attendre pour celui-ci. Vivement, mais ca fais quand même un moment que je l'attends et c'est pénible..
Autrement tu as 7Stacks par exemple : http://www.alastria.com/index.php?p=software-7s
Et peut-être d'autre, faut chercher
 Message édité par Tardio le 04-07-2010 à 20:35:03
| |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | Je sait pas si ça marche pour seven, mais pour XP, j'ai fait des dossier sur mon disque dur avec les raccourcis dedans. Puis, clic droit sur la barre des tâches => barres d'outils => nouvelle barre d'outils. Il reste plus qu'a sélectionner le dossier et ça fait un menu dans la barre des tâches avec tous les raccourcis qui sont dans le dossier.  Comme sur cette image, mais avec des raccourcis. 
Message édité par Tenkan le 04-07-2010 à 20:42:30 ---------------
http://www.tenkan05.fr
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Ha oui j'avais oublié, tellement habitué a Free Launch Bar...
Mais le problème de cette méthode, du moins sur Win 7 c'est que ca bug si la barre des tâches est verrouillé. Ont vois la moitié de la première icône... (et elle apparait comme raccourci pas comme menu quand tu clics dessus en plus) Donc pour ma part en attendant Free Launch, j'utilise 7stacks. Message édité par Tardio le 04-07-2010 à 20:47:00
| |
Pako49 Profil : New Penguin | Merci pour ces idées, je vais essayer 7stacks qui a l'air bien. Et j'essaierai l'astuce de Tenkan qui me semble pas mal aussi!
Je laisse cependant cette discussion ouverte à d'autres idées!!
| |
pierluc Profil : Top Penguin | Le petit bout d'icône ça ne fait pas très chic mais c'est pas la fin du monde. Pour le menu, il faut peser sur les petites flèches à côté.
Pour infos, j'ai changé le thème graphique. Normalement la barre de tâches devrait être transparente avec du flou dedans. Seulement, je trouvait ça dérangeant alors j'ai installé un thème graphique plus sobre.
Dans Windows 7 tu peux afficher de manière permanente les onglets de tes logiciels de tes logiciels dans la barre de tâche. Comme ça, ils vont toujours s'ouvrir à la même place comme sous Mac OSX. Sous Windows les applications sont classées dans le menu démarrer par compagnies et non par fonction. C'est assez bordélique. Microsoft ont simplifiés les choses en améliorant la barre de tâches et en mettant un champ de recherche dans le menu démarrer. Si tu veux un menu applications semblable à celui sous Ubuntu, crée toi un dossier sur le bureau et nomme le Applications. Puis, crée des dossiers à l'intérieur (Graphisme, Multimédia, Bureautique, etc.). Tu peux aller dans les propriétés pour changer l'icône. Tu pourra mettre les raccourcis de tes logiciels là dedans. Puis, tu le glisse sur la barre de tâche pour créer une barre d'outils. Tu déduis ensuite cette barre d'outils pour te ramasser avec seulement le nom du dossier (Applications) et les petites flèches. Ensuite tu verrouille ta barre de tâches.
Message édité par pierluc le 05-07-2010 à 20:55:26
| |
| |