| quentin132 Profil : New Penguin | bonjour tout le monde,
voila, mon ordi est assez limité en RAM pour l'utilisation que j'en fait (2Go de RAM), et surtout depuis que j'ai installé pas mal de programme de customisation, il ralentit pas mal... je fait régulièrement 3 étapes pour ne pas qu'il soit trop lent:
- vérification du disque
- défragmentation - et un petit nettoyage avec CCleaner
y a-t-il une autre solution pour que son PC ne soit pas trop ralentit? j'ai trouvé ceci sur le net: http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-xp.html mais j'ai peur de crasher mon PC, je ne suis encore que novice dans la matière... merci d'avance! | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Microsoft avait sortis un logiciel pour augmenter un peu les performance de son OS (seulement xp et non vista).
bootvis : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 18470.html
Si ça t'intéresse, personnellement je le passe une seul fois juste après une installation propre de Windows XP et les gains sont assez visible au démarrage surtout.
Sinon tu peux toujours désactivé certains services que tu n'utiliserais pas, ça diminue la consommation et augmente un peu la sécurité de ta machine en fermant quelques "portes".
Pour ce faire, il existe de nombreux site pour optimiser ton Windows, tu trouveras quelques astuces à faire dans la base de registre.
Si tu utilises avast, tu peux facilement couper le bouclier réseau, p2p, et outlook.
Dune. ---------------
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Tu peux aussi utiliser tuneup qui est assez bien.Il fait plusieurs choses: Défragmentation du disque dur , nettoyage des fichiers inutile , répares les erreurs dans le registres , personnalisation de son pc et plein d'autres chose encore... ---------------
Mon deviant art:

| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | heamer a écrit :