| quentin132 Profil : New Penguin | bonjour tout le monde,
voila, mon ordi est assez limité en RAM pour l'utilisation que j'en fait (2Go de RAM), et surtout depuis que j'ai installé pas mal de programme de customisation, il ralentit pas mal... je fait régulièrement 3 étapes pour ne pas qu'il soit trop lent:
- vérification du disque
- défragmentation - et un petit nettoyage avec CCleaner
y a-t-il une autre solution pour que son PC ne soit pas trop ralentit? j'ai trouvé ceci sur le net: http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-xp.html mais j'ai peur de crasher mon PC, je ne suis encore que novice dans la matière... merci d'avance! | |
dunedhel Asian Design Profil : Penguin Pro | Microsoft avait sortis un logiciel pour augmenter un peu les performance de son OS (seulement xp et non vista).
bootvis : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 18470.html
Si ça t'intéresse, personnellement je le passe une seul fois juste après une installation propre de Windows XP et les gains sont assez visible au démarrage surtout.
Sinon tu peux toujours désactivé certains services que tu n'utiliserais pas, ça diminue la consommation et augmente un peu la sécurité de ta machine en fermant quelques "portes".
Pour ce faire, il existe de nombreux site pour optimiser ton Windows, tu trouveras quelques astuces à faire dans la base de registre.
Si tu utilises avast, tu peux facilement couper le bouclier réseau, p2p, et outlook.
Dune. ---------------
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Tu peux aussi utiliser tuneup qui est assez bien.Il fait plusieurs choses: Défragmentation du disque dur , nettoyage des fichiers inutile , répares les erreurs dans le registres , personnalisation de son pc et plein d'autres chose encore... ---------------
Mon deviant art:

| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | heamer a écrit :
Tu peux aussi utiliser tuneup qui est assez bien.Il fait plusieurs choses: Défragmentation du disque dur , nettoyage des fichiers inutile , répares les erreurs dans le registres , personnalisation de son pc et plein d'autres chose encore...
|
Salut..
Tu oublies juste de préciser un point très important :
TuneUp Utilities est un "shareware", et là il est plutôt question d'utiliser des "freeware"..  ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
quentin132 Profil : New Penguin | et bien merci pour la rapidité de vos réponses, je crois que je vais vraiment rester sur ce site et ce forum :-) j'ai installé bootvis mais quand je veux faire next boot trace et compagnie (je suppose que c'est bien cela que je dois faire pour optimiser mon pc...) il me dit que "program files" doit avoir les droits d'écriture alors je viens de changer dans les propriétés de program files qui était en lecture seule et de décocher ce mode et de l'appliquer à tous les sous-dossiers mais ça marche toujours pas :-/
et pour avast, mon ordi est pas assez puissant pour faire tourner avast, j'ai installé avira :-) mais merci pour le conseil :-) | |
quentin132 Profil : New Penguin | personne ne sait comment faire pour donner ces droits d'écritures au fichier program files? ou alors le nom d'un programme gratuit pas trop complexe à utiliser pour booster son pc? merci d'avance! | |
Anariel Profil : Penguin | tu as tenter le boot en mode sans echec ? | |
quentin132 Profil : New Penguin | euh, je ne suis pas sûr de te comprendre anariel... je suis vraiment novice...
si j'ai bien compris, quand je démarre mon pc je devais faire F9 (boot device menu) mais après j'ai le choix entre trois truc (boot multibay, boot hardware et encore un autre truc) et que dois-je faire? et ensuite? je suis dans le bon ou pas du tout? désolé d'être aussi nul et merci pour votre aide! | |
| |