47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Plus d'icones sur le bureau

n°39837
P-IGE
Profil : New Penguin
Posté le 06-10-2008 à 14:29:58  

Bonjour,

je viens poster a tout hasard sur vos forums avant de faire une réinstallation complète d'un des postes utilisateur de mon entreprise.
En effet un des employés a télécharger et installer un des packs du bricoleur "pour faire beau".

Depuis la désinstallation, plus d'icones sur le bureau ... c'est très génant. Une réinstallation est evidemment possible, mais ce poste étant installer pour faire du dev, il y a une masse de logiciels a réinstaller derrière.

Si quelqun a la solution je suis prenneur.

En attendant, je vais mettre a jour vers SP3, en croisant les doigts, peut etre que les fameuses icones vont réapparaitre.

Cordialement.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-10-2008 à 14:29:58  

answer
n°39838
cradłe
Cradle-desktop@ubuntu:~$ whatis windows
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-10-2008 à 14:46:44  

Bonjour, et bienvenue sur Crystalxp.net :smile:

Je ne pense pas que le problème c'est le bricopack que vous avez installer. Enfin j'ai jamais vu sa avant.

Faite un clique droite sur le bureau, Cliquez sur "Organiser les icônes". Je suis pas sur si c'est sa en français car mon ordi est en anglais. Et puis cochez la phrase qui dit "Afficher les icônes du bureau" si ce n'est pas fait. :jap:

answer
n°39839
P-IGE
Posté le 06-10-2008 à 15:06:10  

Merci pour cette réponse rapide, toutefois, c'est le premier point que j'ai vérifié lorsque j'ai constater le problème.

Le SP3 de windows est en cour d'installation. Je ne crois pas que ca changera quoi que ce soit, mais sait on jamais. Avec un peu de change ca réparera le mal fait par le pack du bricoleur.

answer
n°39840
cradłe
Cradle-desktop@ubuntu:~$ whatis windows
Posté le 06-10-2008 à 15:40:35  

Est-ce que vous avez essayé d'aller dans:

CODEC:\Documents and Settings\"Username"\Desktop

Ce qui donne:

CODEC:\Documents and Settings\"Nom D'utilisateur"\Bureau

Pour voir si les icônes sont présents? :jap:

answer
n°39841
Remkio
Posté le 06-10-2008 à 16:10:51  

Bonjour,

Je ne vois pas bien pourquoi réinstaller le poste, si seuls des raccourcis ont disparu sur le bureau ???

Pour remettre internet explorer, corbeille, poste de travail, pas de problème...il suffit de faire un clic droit sur le bureau > propriétés >onglet bureau et restaurer les icônes voulues....

answer
n°39842
P-IGE
Posté le 07-10-2008 à 13:30:49  

Merci pour vos réponses. Le problème a été réglé par la mise à jour en SP3. La chance que la bonne dll ai été remplacée a priori, cela a éviter de réinstaller un poste.
Car ce ne sont pas seulement les raccourcis qui ont disparus, ils etaient tous bien présents mais pas visibles. Comme si "Afficher les icônes du bureau" n'étais pas cochée.

Quand au "pourquoi une réinstallation ?", la réponse est simple, le nouveau develloppeur qui utilise cette machine n'as pas de temps a perdre avec ni avec une interface graphique retouchée qui consomme une partie non négligeable des ressources de sa station, ni avec des recherches de solutions pour regler les problèmes dus a la désinstallation de cette interface, d'autant que cette meem opération sollicite egalement l'intervention d'un technicien.

Bonne journée.
Topic clos en ce qui me concerne.

answer
n°39843
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 07-10-2008 à 13:44:56  

Juste pour info, les bricopacks développés par CrystalXP ne consomment pas de ressources supplémentaires puisqu'ils se contentent de remplacer les dll existantes par une version personnalisée.

Seuls d'éventuels logiciels tiers peuvent venir grever les ressources. Ces dit logiciels étant facultatifs, il suffit de les désinstaller.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse