| arias1101 Profil : New Penguin | Bonjour, jai encore un probleme avec mon brico pack vista, mais sur un autre pc cette foi, sur mon premier pc, tout va bien mais sur celui la, la "barre d'action" au dessu des fichier dans un document de type "mes document" est limité en taille: en image http://img110.imageshack.us/my.php?image=sanstitregl1.png  | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Encore?? Dois-je comprendre que cela signifie que tu as souvent des problèmes, mais que tu postes à chaque fois sous un autre pseudo?? Bref... Ton souci vient certainement du fait que tu dois avoir une très grande résolution d'écran sur le PC concerné, contrairement à l'autre.. Ce sujet a déjà été évoqué par le passé, avec le Crystal Clear essentiellement, mais je ne remets pas la main dessus.. Il faudrait que tu redimensionnes la Bitmap correspondante de la longueur de ta résolution.. | |
arias1101 Profil : New Penguin | merci pour ta reponse. le encore vien du fait que ce poste est un copier coller dun de mes poste qui n'a rien donner sur plusieurs autre forum dans lesquel javai deja demander quelques tuyau. Comment redimensionner la bitmap??
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | arias1101 a écrit :
merci pour ta reponse. le encore vien du fait que ce poste est un copier coller dun de mes poste qui n'a rien donner sur plusieurs autre forum dans lesquel javai deja demander quelques tuyau. Comment redimensionner la bitmap??
|
Okay, dans ce cas, bienvenue sur CrystalXP  Le "Bricopack Vista Inspirat 2" étant un "produit maison", tu auras plus de chance d'avoir une réponse positive ici que sur d'autres forums.. Il faut que tu te procures Reshacker (si tu ne l'as pas déjà) pour pouvoir extraire la bitmap correspondante du thème.. Ensuite, tu la redimensionnes simplement avec ton soft de retouche d'image (Photoshop, Gimp..) pour lui donner la longueur de ta résolution d'écran.. Enfin, tu remplaces la bitmap trop courte par celle que tu as allongé et tu enregistres.. Par contre, je te conseille de mettre un autre thème durant cette opération.. Il faut aussi savoir que ce thème comporte des barres de couleurs diférentes (bleu, vert, et noir) et qu'il faudra bien entendu redimensionner toutes ces couleurs de la même manière.. | |
arias1101 Profil : New Penguin | ok merci je reviendrai vous tenir au courant apres tt ca  | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | J'ai retrouvé les sujets en question.. ici pour le Vista Inspirat, et ici pour le Crystal Clear..
| |
arias1101 Profil : New Penguin | bon maintenant j'ai bien la dll modifier mais par laquel je doi la remplacer Oo? jai le fichier "Shellstyle.dll" modifier que jai pri dans ton lien ji-n mais dans le dossier du bricopack il y a "123_Shellstyle.dll" ou "124_Shellstyle.dll" ou "125_Shellstyle.dll" ou "126_Shellstyle.dll" fo supprimer lequel  | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Rien n'est à supprimer.. mais à remplacer  Déjà, avant tout, peux-tu me donner ta résolution d'écran? | |
arias1101 Profil : New Penguin | 1280 x 1024 j'etai en train de voir que le fichier que jai nira pas c'est pas la bonne resolution
| |
arias1101 Profil : New Penguin | j'essaye de comprendre comment se servir de reshacker la ^^" | |
arias1101 Profil : New Penguin | ha j'ai trouver la barre dans rez hacker mais comment la modifier??  | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | arias1101 a écrit :
1280 x 1024 j'etai en train de voir que le fichier que jai nira pas c'est pas la bonne resolution 
|
En effet, c'est logique si tu as pris les fichiers fournis dans les topics..  As-tu pris Reshacker? Si oui, tu vas dans "C:\WINDOWS\Ressources\Themes\Inspirat2\Shell" où tu devrais trouver 4 dossiers correspondant aux 4 "couleurs" du thème.. Il n'y en a que 3 que tu dois modifier (ClassicXP correspondant au style XP par défaut).. Tu vas dans l'un des dossiers (par exemple "AeroBlack" et tu ouvres la "Shellstyle.dll" avec Reshacker.. puis tu dévelloppes "Bitmap" et tu vas sur "120".. Là, sur "1033", tu devrais voir le bitmap représentant ta barre.. Tu fais "Action", puis "Enregistrer Bitmap", et tu l'extrais sur ton Bureau par exemple.. Elle dois faire 780 x 36 pixels en principe.. tu la rallonges avec ton soft de graphisme pour qu'elle fasse 1280 x 36 pixels.. Ensuite, dans Reshacker (que tu auras laissé ouvert), tu refais "Action" sur le Bitmap en question, puis "Remplacer un Bitmap...", et tu vas chercher celui que tu viens de redimensionner.. Tu cliques sur "Remplacer", puis "Fichier" et enfin "Enregistrer"... Tu noteras que Reshacker te fais automatiquement une copie de ton fichier original.. Et tu refais l'opération pour les 2 autres dll.. | |
arias1101 Profil : New Penguin | alors la je comprend plus rien j'ai tt fait et le bug persiste, les copie des originau son dans la corbeille pour linstant et les nouveau son bien placer, jai redemarer le pc j'ai changer de theme pui remi vista mais rien a faire ca continue  | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Ca te le fait qu'avec les fenêtres maximisées, ou en taille normale aussi? | |
arias1101 Profil : New Penguin | en taille normal ca va mais si je lagrandi en largeur le bug apparai mais si je lagrandi treees lentement ca marche (mais ca c'est pareil qu'avant) | |
arias1101 Profil : New Penguin | dsl pour les 4 "mais" je mentendai plus taper  | |
arias1101 Profil : New Penguin | alors la je vois pas du tout pourquoi ca marche pas Oo j'ai beau tout reverifier ca devrai marcher | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Ce n'est pas normal que cette astuce ne fonctionne pas dans ton cas, surtout que ça a marché pour tout le monde jusqu'à présent..  Sinon, tu peux aussi essayer avec les fichiers du topic de mon 1er lien (le 2ème est pour Crystal Clear), ça ne fait rien s'ils sont d'une résolution plus grande.. | |
arias1101 Profil : New Penguin | ca vien peut etre du fait que le bricopack ne soit plus installer?? il ne me reste que les theme, les icone et le rocket dock ont ete desinstaller, je lance ca mais je ne vois pas vraiment de rapport  | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Non, rien à voir.. je n'ai plus de Bricopack depuis un moment, mais j'ai toujours les thèmes.. | |
arias1101 Profil : New Penguin | | |
| |