37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Décalage dans la barre de taches sur la droite de l'écran

n°39576
Snesman
Profil : New Penguin
Posté le 11-06-2008 à 14:12:33  

Bonjour,

Je suis un nouveau membre mais ça n'empêche que je peux dire des conneries ou me tromper comme tout le monde. Je me suis nouvellement procuré le bricopack (outil formidable) et je suis confronté à un petit problème d'ordre graphique. Comme dit dans le titre, ma barre de taches se trouve sur la droite de mon écran et voici en images mon problème (je trouve que les images valent mieux que les mots en matière de problèmes).

bdt.jpg

Voilà vous voyez tous comme moi un décalage de la barre de lancement rapide (j'ai 3 boutons de lancement rapide derrière le bouton démarrer) par rapport au bouton démarrer. Comment puis-je faire pour règler ce petit problème ?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 11-06-2008 à 14:12:33  

answer
n°39577
cerium
1+1 = 42
Profil : Penguin Pro
Posté le 11-06-2008 à 14:42:56  

Malheureusement je pense que cela ne vient pas de toi, mais du fait que le VS (le thème :wink:) ai été fait pour avoir une taskbar horizontale :ouch:

Dlb confirmera ou infirmera surement :smile:

Edit : Bienvenue ici :smile:

answer
n°39578
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 11-06-2008 à 16:27:41  

Une petite manip toute simple devrait te sortir de cette galère.

1 - Dans l'explorateur de fichiers, va dans "Mes documents" et crée un nouveau dossier nommé "décalage" (ou "vide" le nom n'a pas d'importance).

2 - Déverrouille la barre des tâches puis clic droit dessus. Choisis nouvelle barre d'outils...

3 - Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, va chercher le dossier "décalage" et valide par ok

4 - Déplace "décalage" en début de barre des tâches, donne lui l'écartement souhaité puis masque son titre.

5 - Enfin, verrouille la barre des tâches.

Voici en exemple ce que cela donne à l'étape 4 (c'est plus parlant que l'étape 5).

answer
n°39579
Snesman
Posté le 11-06-2008 à 16:43:11  

Bonjour,

Un grand merci ça fonctionne bien.

answer
n°39580
cerium
1+1 = 42
Posté le 11-06-2008 à 16:50:11  

Bien vu ghenarys :biggrin:

En renommant le dossier avec un caractère invisible tel que " " la méthode est parfaite :oui:

answer
n°39581
Snesman
Posté le 11-06-2008 à 20:05:18  

Bonjour,

C'est pas la pein de le renommer en caractères invisibles, un clic droit dessus et on a un option Afficher le tire à décocher.

J'ai remarqué aussi que quand je redémarrais mon ordi, la taille de la barre de taches ne restait pas. Ce qui m'oblige à la redimensionner à chaque fois. Quelqu'un aurait une idée ?

Est-ce que je continue dans ce topic ou bien j'en crée un autre ?

answer
n°39582
ghenarys
Posté le 11-06-2008 à 20:48:37  

Continue sur celui-là.

Normalement, cela ne devrait pas bouger ou bien se caler sur la taille minimale peut-être.
As-tu bien verrouiller la barre ?

Sinon, il y a encore une option :
 - fais une copie d'écran de ta barre des tâches
 - colle la dans un logiciel de retouche style photofiltre et récupère un morceau de la barre vide.
 - enregistre au format png puis à l'aide de ToYcon transforme le .png en .ico
 - créer un raccourci quelconque, met lui cet icône et déplace le dans le dossier décalage.

Il ne devrait pas se voir mais devrait bloquer le rétrécissement de la barre décalage.
Si un seul ne suffit pas, faisant d'autres.

Je ne l'ai pas testé mais le principe devrait être correct.

answer
n°39583
Snesman
Posté le 12-06-2008 à 15:02:03  

Bonjour,

Non, ça ne marche pas. Pourtant j'ai fait une icone qui a la même largeur que la barre de taches dans la taille souhaitée. Au redémarrage, la barre de taches reprend la même taille que sur l'image postée dans mon premier message. La taille que je souhaite est celle sur l'image plus une icone en largeur.

answer
n°39584
ghenarys
Posté le 12-06-2008 à 16:48:25  

Bizarre  :tongue:
Je viens de faire la manip puis j'ai redémarré. Tout est ok  :mdr:

Je t'avoue que je ne vois pas d'où peux venir le problème.

Edit : As-tu le même problème avec la barre des tâches en bas ?

answer
n°39585
Snesman
Posté le 13-06-2008 à 04:07:06  

Bonjour,

Non quand la barre est horizontal la taille reste celle que j'ai choisi.

Tu mentionnais une taille minimale dans ton précédent post. Effectivement, en position verticale, après redémarrage, la barre de tache est vraisemblablement sur sa taille minimale et la taille que je souhaite lui faire garder est un cran plus grand.

answer
n°39587
Snesman
Posté le 16-06-2008 à 04:15:24  

Bonjour,

J'ai essayé de bidouiller avec reshack mais j'ai pas réussi. Donc j'ai opté pour une solution quelque peu radical, j'ai désinstallé le bricopack. Solution quand même dommage puisque j'aimais bien le thème cependant ça prend vite la tête le coup de la barre de taches. Merci encore pour l'aide apportée.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse