41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Restaurer les icônes XP ?

n°39214
DrySs
Profil : New Penguin
Posté le 13-02-2008 à 12:48:21  

Bonjour,

Après l'installation de BricoPacks Vist Inspirat 2, j'aimerais restaurer les icônes d'XP.

Apparemment, l'install à écraser les icônes de base du système et les a remplacé par les siennes.

Ya-t-il un moyen de restaurer les anciennes icônes ?
Je parles des icônes bureau (corbeille, poste de travail), mais aussi toute la librairie contenue dans %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll.

Merci d'avance :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 13-02-2008 à 12:48:21  

answer
n°39215
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 13-02-2008 à 13:08:45  

Bonjour,

normalement la désinstallation du pack suffit à restaurer les icônes d'origine. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un conflit avec un autre logiciel (un autre pack peut-être?). :wink:

answer
n°39217
DrySs
Posté le 13-02-2008 à 15:14:05  

Oui mais moi je veux garder le pack :smile:

C'est juste que je voudrais avoir le choix entre les icônes XP ou les icônes du pack.
Dans mon cas, je trouve les icônes de Vista vraiment vraiment laides, mais j'adore le bouton Windows tellement plus beau que le bouton Démarrer.

D'où ma question, je voudrais personnaliser d'avantage le pack, mais comme c'est pas possible, je cherche une solution manuelle afin de restaurer mes icônes d'origine tout en continuant d'utiliser le pack :smile:

answer
n°39218
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 13-02-2008 à 16:25:17  

En gros, tu veux juste le style visuel ?

Et bienvenue :meuh:

answer
n°39219
DrySs
Posté le 13-02-2008 à 21:54:26  

Oui et non, ce que je veux c'est la barre des taches en mode Vista :tongue:

Et comme je l'ai expliquer dans ce fil j'essaie aussi de changer les couleurs du style mais ca ne marche pas.

Oui je sais vous allez me trouver chiant mais le fond du probleme c'est pourquoi ne peut-on pas personnaliser Vista Inspirate ?
Je veux dire par la pouvoir choisir sur quel element va s'appliquer le theme Vista Inspirat et ainsi affiner les parametrages (icones, theme visuel, barre des taches, ecran logon, etc).

C'est dommage de devoir tout installer d'un block.

Mais bon je ne vais pas remettre en question le fonctionnement complet de ce pack, donc ya-t-il un moyen manuel de restauter les icones XP tout en gardant le reste du pack ? Et pour en revenir a mon deuxieme fil , pourquoi ne peut-on pas peut-on modifier le theme visuel ?

Merci a ceux qui sauront m'aider :smile:

answer
n°39220
Tenkan
http://www.tenkan05.fr
Profil : Top Penguin
Posté le 13-02-2008 à 22:02:21  

Désinstalle le brikopack et télécharge juste les style visuel : http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.505.htm

Normalement il te faut un patch pour pouvoir l'installer mais si tu avait déjà un brikopack installé sur le pc ça devrais marcher (moi en tout cas ça marche, le fichier patché est resté après la désinstallation). :wink:
Après tu peux mettre les autres morceaux du brikopack si tu veux... (logon, etc)

Sinon, si tu veux laisser le brikopack, il faut que tu récupère le fichier C:\WINDOWS\BricoPacks\SysFiles\53_shell32.dll (ça peut peut-être varier selon le pack, moi c'était crystal clear), et tu le colle à la place de C:\WINDOWS\system32\shell32.dll :smile:

Attend la confirmation de quelqu'un d'autre avant de le faire parce que c'est pas sur à 100%. :mdr:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse