47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vista Inspirat : résolution bug affichage nom en barre de titre

n°64581
Altay
1+1=10
Profil : New Penguin
Posté le 24-12-2008 à 10:49:00  

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir dans la communauté CrystalXP  :biggrin:  

Récemment, je me suis aperçu qu'avec le Bricopack Vista Inspirat 2, les noms de dossiers dans la barre des titres de l'Explorateur Windows ne s'affichaient pas, comme le montre ce screen :
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/309430/zdazdadz2.jpg

J'ai pas mal cherché la source du problème mais en vain.

Récemment, j'ai été contraint de réinstaller XP  :grrrrrr:  

Mais tout n'était pas perdu, et j'ai pû, dans la plus grande joie, réinstaller Vista Inspirat 2  :jap:

Et là, les titres s'affichaient à nouveau. Je me dis : problème logiciel, c'est réglé on n'en parle plus. Mais voilà, il est revenu le petit coquinou  :666:  
Sauf que j'avais repéré la source. En effet, je venais d'installer Daemon Tools Lite, et pour terminer l'installation, de redémarrer. Et là, les titres disparaîssent. J'ai fait un petit test, je désinstalle Daemon Tools et pouf ! les titres reviennent.  :he:  

Donc pour ceux qui auraient ce problème de titres disparus dans l'Explorateur Windows, le problème vient des "outils du démon", qui, en plus d'essayer d'installer un ad-ware, vous cache vos titres de Vista Inspirat. Quel petit diable ce Daemon Tools ...  :666:

---------------
"Si le monde était illusion dans ce cas j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher" - Woody Allen

Mon site perso : http://randarvsaltay.site90.net
answer
mood
GoogleAds
Posté le 24-12-2008 à 10:49:00  

answer
n°64703
Altay
1+1=10
Profil : New Penguin
Posté le 10-01-2009 à 20:26:00  

Et bien, on en fait des découvertes.

Après avoir fouillé un peu plus cette "disparition" de titres, je me suis aperçu que cela provenait de la présence de "lecteurs CD/DVD virtuels". Du coup, Daemon Tools mais aussi Alcohol 120% sont concernés  :redface:  

Mais finalement, pas besoin de désinstaller ces logiciels. Pour Alcohol 120% en tout cas, il suffit simplement de fermer explorer.exe avec le Gestionnaire de Tâches (Ctrl+Alt+Suppr), processus, explorer.exe, clic droit : terminer le processus, puis de le redémarrer en lançant une nouvelle tâche.  :cool:  

Je n'ai pas testé pour Daemon Tools, mais j'imagine que ça marche de la même façon.  :whistle:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse