45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème Shell32.dll (et oui encore ^^)

n°65686
Fric40
Profil : New Penguin
Posté le 23-05-2009 à 18:56:15  

Bonjour à tous, je suis nouveaux ici.
J'utilise depuis un certain bout de temps (2 ans ?) le Bricopack "Crystal XP" que je trouve superbe (bravo !!!)
Je suis sous Windows XP.
Hier j'ai formaté mon PC (ordi qui ramait, plusieurs problèmes, etc...)
J'ai installé le Service Pack 3 de Windows XP, puis j'ai re-installé mon "Crystal XP".
Tout marche très bien SAUF qu'il m'est impossible d'utiliser la calculatrice de Windows et le lecteur VLC.
Lorsque je lance un de ces deux programmes, le message suivant apparaît :
http://img37.imageshack.us/img37/7079/sanstitreqgo.jpg

"vlc.exe - repositionnement de DLL système non autorisé
La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\SHELL32.DLL occupait une zone réservée pour les DLL système de Windows NT. Le revendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle."

Je n'ai pas trouvé de réelle solution, si ce n'est "désinstaller le Bricopack", mais heu non j'ai pas trop envie  :tongue:  
J'ai essayé de mettre le shell32.dll d'origine à la place de celui installé par le bricopack mais rien ne change.
Quelqu'un aurait une VRAIE solution miracle ?
Merci beaucoup !

Message édité par Fric40 le 23-05-2009 à 19:00:50
answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-05-2009 à 18:56:15  

answer
n°65692
Fric40
Posté le 24-05-2009 à 21:04:44  

Personne ?

answer
n°65695
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 25-05-2009 à 12:28:47  

Hello..

Bricopack "Crystal XP" ? Tu veux plutôt dire "Crystal Clear", non ?  :wink2:  
Perso, je ne connais plus trop le fonctionnement des Bricopacks, vu que je tourne majoritairement sous Seven (Beta - RC) depuis presque 6 mois..

Par contre, je pense qu'essayer de remettre le "Shell32.dll" original ne règlera rien, d'autant que c'est celui-ci qui te permet de disposer des icônes système propres à ce Bricopack..

A mon avis, tu devrais plutôt chercher la sollution du côté de l'UxTheme.dll..
Comme tu as mis le SP3, il se peut que tu doives re-patcher l'UxTheme avec un patch récent compatible SP3..

Si le souci ne vient pas de là, je t'avoue que je ne vois pas trop comment régler ça..  :neutral:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°65698
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Admin
Posté le 26-05-2009 à 09:44:09  

Non, il s'agit bien du bricopack CrystalXP.
Ce pack est ancien et donc pas réellement compatible avec le SP3. Tu peux essayer de le réinstaller (en mode sans échec) ou de patcher uxtheme.dll, mais rien est assuré pour ce pack avec le sp3 ;)

EDIT : Sinon, tu peux désinstaller le bricopack et installer uniquement le style visuel : http://www.crystalxp.net/galerie/f [...] isuels.htm

Message édité par Xena le 26-05-2009 à 09:46:55

---------------
http://images3.hiboox.com/images/0308/g0xa93no.png
answer
n°65699
Ji-n Kuro-do
Posté le 26-05-2009 à 12:17:38  

:paf:  Oui, en effet, j'avais pas pris la peine de regarder en détail tous les Bricopacks..  :oups:  

En fait, il n'est compatible réellement qu'avec XP (sans Service Pack) et XP SP1, le SP2 et SP3 ne faisant pas partie de ses compatibilités d'après la note de présentation..

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
answer
n°65704
Fric40
Posté le 26-05-2009 à 20:03:41  

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bon je vais essayer d'installer que le style visuel ;)
Sinon vous me conseillez quoi comme Bricopack sympa compatible avec ma config ?
Merci, excellent site !

answer
n°65706
Ji-n Kuro-do
Posté le 26-05-2009 à 21:44:01  

Graphiquement parlant, je pense que c'est le "Crystal Clear" qui est le plus proche par rapport au "Crystal XP", tu ne devrais donc pas être trop désorienté..  :wink2:

---------------
answer

Aller à :
Ajouter une réponse