musegd22 Bar / Espace détente : Buck et 81 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème trojan vista inspirat 2

n°65900
Pantheer
Profil : New Penguin
Posté le 01-07-2009 à 03:03:20  

Bonsoir,

j'ai voulu installer ce soir vista inspirat 2, après une réinstallation toute fraîche de XP pro et voilà que mon antivirus Antivir m'annonce qu'il y a un trojan dans le pack :S

j'ai donc re téléchargé le pack sur un autre site et même problème...

Le trojan s'appelle : TR/Crypt.ULPM.Gen il a l'air assez ancien et a de faibles chances de se propager, seulement je suis très étonnée de ne voir aucun message dans le forum, je suis la seule ??

answer
mood
GoogleAds
Posté le 01-07-2009 à 03:03:20  

answer
n°65901
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 01-07-2009 à 08:44:20  

Bonjour Pantheer,

C'est simplement ce qu'on appelle un "faux positif". En gros, l'antivirus s'affole pour rien et détecte par erreur un Trojan.

Le Bricopack Vista Inspirat 2 n'a pas été réédité depuis de longues années maintenant, il n'y a aucune raison qu'apparaisse tout d'un coup un trojan ;)

---------------
http://www.crystalxp.net/_perso/sign-dlb.jpg
answer
n°65903
Pantheer
Profil : New Penguin
Posté le 01-07-2009 à 15:17:03  

Bonjour et merci de ta réponse Dlb,

cependant je ne suis pas convaincue, je ne vois pas comment un fichier de ce nom là peut attérir dans un notepad.exe... là faut m'expliquer je me contente pas trop du faux positif, ça m'arrive régulièrement mais les fichiers ont des noms ou des extensions suspects, ils ne portent pas le nom complet d'un virus.

Il n'empêche que le programme fonctionne parfaitement avec les 2 fichiers notepad "faussement infectés" supprimés et que je n'aurais pas risqué de tout réinstaller sur un doute ;)

@++

PS : je suis ravie de ce pack très joli que j'ai complété avec un effet visuel, ça donne un bon coup de jeune à mon vieux pc lol

Message édité par Pantheer le 01-07-2009 à 15:29:40
answer
n°65904
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Modo
Posté le 01-07-2009 à 15:35:23  

Si tu as bien téléchargé le pack depuis ce site ou un site sérieux, il n'y a pas de risques ;)

---------------
http://images3.hiboox.com/images/0308/g0xa93no.png
answer

Aller à :
Ajouter une réponse