Tutoriaux Graphiques : superv20 et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

icolorfolder.dll

n°64671
Niloom
Profil : New Penguin
Posté le 07-01-2009 à 01:09:47  

Bonsoir, mon anti-virus AVG détecte une menace dans C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat2\iColorFolder\iColorFolder.dll

Virus identifié Worm/Generic.SYS

Ca fait plus d'une semaine que j'utilise Inspirat2 je n'ai jamais eu ce probème, et à chaque fois que j'accède à l'option ColorLabel, j'ai droit à ce message. Si je mets le virus en quarantaine je ne peux plus éditer mes dossiers pour en changer la couleur. Je vous envoie volontiers un screen. J'ai trouvé un sujet identique datant de 2006 sur internet et concernant les BricoPacks.  

J'ai tenté de désinstaller Brico puis de le réinstaller, rien à faire. Désormais l'option color label apparaît certes toujours, mais rien ne change au niveau couleur, même avec AVG de fermé. Il semblerait que mon antivirus ait abimé icolorfolder.dll

Et lorsque je vais dans l'interface de IcolorFolder et que je veux mettre un skin par défaut le message suivant s'affiche : Notice : the skin internal version number is not 2.1 This skin is probably outdated, using it may cause strange glitches.  

Je galère... alors que jusqu'ici tout à toujours très bien fonctionné.

Si quelqu'un a eu le même probème ou peut m'aider, merci d'avance !

Nil'

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-01-2009 à 01:09:47  

answer
n°64673
Niloom
Posté le 07-01-2009 à 02:15:16  

Il semblerait donc bien que de supprimer avg résout le problème.... étrange. Pourtant j'ai besoin d'avg donc je suis un peu dans la M... et Avast ne me convient pas... trop lourd.

answer
n°64676
neb1236
Posté le 07-01-2009 à 13:05:44  

En fait la faute est ici entièrement dus à AVG qui suite à la maj de hier prend iColorFolder pour ce qu'il n'est pas (partiellement normal puisque iColorFolder s'immisce dans le système), La faute est au moteur heuristique de AVG qui est un peu paranoïaque

La solution est de demander à AVG de corriger l'erreur (ce que je vais faire car dans pas longtemps je sens que pas mal de monde de ma famille vont m'appeler... vu que je suis pro-AVG et  pro-Bricopack)
La solution temporaire est de le mettre en exception :

Tu double cliques sur l'icone d'AVG dans ta barre de tache.
Ensuite tu vas dans le menu "Tools" puis "Advanced settings"
Dans la zone à gauche tu cliques sur "Exception" (sous Resident Shield)
Tu cliques sur "Add Path" tu navigues ensuite jusqu'au répertoire d’IcolorFolder (C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat2\iColorFolder par défaut il me semble dans le cas du bricopack, ou sous Program files dans le cas d’une installation seule)

answer

Aller à :
Ajouter une réponse