60 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bug Vista Inspirat Barre Explorateur [résolu]

n°64897
InfecteD35
Profil : New Penguin
Posté le 06-02-2009 à 14:55:13  

Bonjour, j'utilise vista inspirat depuis un moment et voilà que suite à une nouvelle installation, la barre des taches habituelles de mon navigateur prend une apparence bizarre...
Le fond ne s'applique pas sur toute la longueur, par contre les écritures s'étalent bien (même si on ne le voit pas sur l'image) :

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/315520/ScreenShot001.jpg

J'ai testé dans toutes les déclinaisons de couleurs... toujours le même problème.
Est-ce que ça pourrait venir de la résolution ?
Est-ce qu'on peut éditer cette image de fond (pour l'étirer...)?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par InfecteD35 le 06-02-2009 à 18:01:19
answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-02-2009 à 14:55:13  

answer
n°64899
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-02-2009 à 16:48:54  

Salut..

Effectivement, ça ressemble bien à un problème de résolution..  :oui:  

Des topics similaires existent pour régler ça, mais c'est peut-être dur de les retrouver à présent..

Pour faire bref, tu dois éditer la dll de ton thème avec ResHack, trouver la bitmap correspondante à cette barre de shell, l'extraire pour pouvoir la redimensionner (largeur identique, longueur étiree à ta résolution), puis la réinsérer dans la dll en sauvegardant, bien sûr..

Il faut bien sûr que tu refasses cette opération pour chacune des couleurs de ce thème..  :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°64900
InfecteD35
Profil : New Penguin
Posté le 06-02-2009 à 17:51:15  

J'ai tenté d'utiliser reshacker... J'ai bien extrait l'image, éditée (juste en longueur), replacée, enregistré et là...  
Plus rien! la barre ne s'affiche plus (j'ai bien vérifié, l'option d'affichage est activée)...
J'ai dû faire une fausse manipulation... mais où?

EDIT : finalement j'ai modifié un second thème et ça a marché... je ne sais trop pourquoi...

En tout cas merci beaucoup pour ton soutien très rapide!

Message édité par InfecteD35 le 06-02-2009 à 18:01:05
answer
n°64901
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-02-2009 à 18:16:34  

Je n'ai malheureusement pas pu t'aider comme je l'aurais souhaité (avec les liens entre autres), compte tenu que je poste depuis mon tél portable ces derniers temps, et que je n'ai donc pas accès à toutes sortes de recherches avec celui-ci  :neutral:  

Mais le principal est que tu as pu régler ton souci..  :jap:

---------
EDIT :

Je viens de trouver le lien du topic en question, finalement..
C'était ici.. Un autre topic similaire existe, mais pour un autre thême..  :smile:

Message édité par Ji-n Kuro-do le 06-02-2009 à 18:28:11

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer

Aller à :
Ajouter une réponse