50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rocket Dock qui disparait

n°64220
Lexshowbiz
Profil : New Penguin
Posté le 07-11-2008 à 17:38:01  

Bonjour à tous.

J'utilise depuis déjà de nombreux mois le Bricopack Vista Inspirat.
J'ai dû passer de la version 1.1 à la dernière en date car la 1.1 provoquait des erreurs de positionnement de dll avec le SP3 de Windows XP.

Au final, je préfère grandement la version 2.1, bien plus agréable esthétiquement. Merci pour le boulot réalisé.

Jusque là, j'avais toujours désactivé le Dock mais là, je me suis décidé à y déporter tous mes icônes afin de simplifier mon bureau (je n'ai plus que la corbeille que je supprimerais bien volontier mais je n'ai pas encore trouvé comment).

Mais voilà, j'ai pour habitude d'utiliser le raccourci "Afficher le bureau" dans la barre d'outils de lancement rapide.
Seulement, dès que je clique sur ce raccourci, cela me ferme mon Rocket Dock, qui réapparait qu'à condition que je ré-agrandisse une fenêtre et que je la réduise manuellement.
Ceci n'étant pas des plus pratiques, je cherche à maintenir mon Rocket Dock ouvert en permanence sans pour autant l'afficher au premier plan car je ne veux pas qu'il soit devant une page internet ou une application plein écran.

voici en image ce que cela donne.
page ouverte : http://www.zimagez.com/avatar/ie78.jpg
après clic sur "afficher le bureau" : http://www.zimagez.com/avatar/bureau171.jpg
et il me faut donc ouvrir la page internet et la re-réduire pour réafficher le Dock : http://www.zimagez.com/avatar/dock3.jpg

j'ai fouiller dans les réglages du Bricopack et dans ceux du Dock sans rien trouver donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Lex

PS : je tiens juste à vous signaler que l'extraction du Bricopack Vista Insirat 2.1 par Alzip se solde par une erreur. il m'a donc fallu utiliser QuickZip4 pour extraire le fichier afin de pouvoir l'installer.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-11-2008 à 17:38:01  

answer
n°64221
Tone_94
Profil : Top Penguin
Posté le 07-11-2008 à 18:34:41  

Salut.
Il est normal que ton dock disparaisse lorsque tu clique sur afficher le bureau puisque RocketDock ne fais pas partit du bureau de base. Il est géré comme une fenêtre si tu préfères.

Je connais aucune solution malheureusement puisque même en mettant position du dock en arrière-plan ça ne marche pas.

answer
n°64222
Lexshowbiz
Posté le 07-11-2008 à 19:04:34  

Ok, merci.

Il faudrait donc en gros réussir à l'intégrer au bureau et non pas qu'il s'exécute comme un programme.

C'est dommage, c'est sans doute ce qui va me faire revenir aux icônes car j'ai tendance à ouvrir de nombreux programmes en même temps, à avoir de nombreuses fenêtres en simultané et je ne me vois pas les réduire une à une.

En tout cas, si quelqu'un a une solution, il semblerait qu'on soit au moins 2 à chercher une réponse ^^

answer
n°64223
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-11-2008 à 19:46:20  

:hello:
Tu as tout compris, pour qu'un dock s'affiche de la manière que tu désires, il faut qu'il puisse s'intégrer au Bureau, et je doute que RocketDock permet cela..  :neutral:  

J'ignore si les autres docks font pareil..
En revanche, et Tone en sait quelque chose aussi, j'ai pour ma part "troqué" les docks contre plusieurs configs Rainmeter, et l'un de nos amis a déjà réalisé plusieurs gadgets qui s'apparentent à des docks.. je parle bien entendu de Ghenarys.

Ils n'ont bien sûr pas les fonctions de "masquage" ou d'ajout de raccourcis propres aux docks conventionnels (il faut configurer manuellement), mais il en existe plusieurs modèles (y compris avec des stacks), et surtout tu as la possibilité de positionner les gadgets en question sur le Bureau..

Si cela peut te convenir, demande.. :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°64225
Lexshowbiz
Posté le 07-11-2008 à 21:18:56  

Chalut,  

j'ai un peu de mal à visualiser ce dont tu parles.
tu aurais des screen pour illustrer stp ??

sinon, la fonction de "masquage", c'est le fait qu'il ne disparaisse pas en voulant afficher le bureau ??
car j'ai trouvé comment le garder toujours visible (en le passant en mode "premier plan" ), mais ainsi, il reste visible même en application plein écran, sachant que je joue, que je regarde la TV et des films sur mon PC, c'est un peu génant, et même sur internet, c'est désagréable.

et c'est quoi des "stacks" stp ??

Merci pour ta propal, si cela me plait dans le design et la fonctionnalité, ce dont tu parles pourrait m'intéresser.

answer
n°64227
Ji-n Kuro-do
Posté le 07-11-2008 à 21:43:56  

Lexshowbiz a écrit :

Chalut,  

j'ai un peu de mal à visualiser ce dont tu parles.
tu aurais des screen pour illustrer stp ??

sinon, la fonction de "masquage", c'est le fait qu'il ne disparaisse pas en voulant afficher le bureau ??
car j'ai trouvé comment le garder toujours visible (en le passant en mode "premier plan" ), mais ainsi, il reste visible même en application plein écran, sachant que je joue, que je regarde la TV et des films sur mon PC, c'est un peu génant, et même sur internet, c'est désagréable.

et c'est quoi des "stacks" stp ??

Merci pour ta propal, si cela me plait dans le design et la fonctionnalité, ce dont tu parles pourrait m'intéresser.

Par masquage, je voulais plutôt parler de la capacité qu'a RocketDock à "s'escamoter" en dehors de l'écran.. ;)

L'application dont je t'ai parlé (Rainmeter) est plus spécialement un soft de monitoring plus tout jeune, mais disons qu'il existe toute une communauté qui l'a légèrement "détourné" de ses fonctions de base..
Tu dois probablement connaître la Rainbar de Gavatx, qui reprend le style de la Sidebar de Vista..
Et bien nous sommes quelques-uns (dont Tone_94, Ghenarys, et moi-même) à avoir réalisé des gadgets essentiellement basés sur cette Rainbar..

Les gadgets version docks de Ghenarys sont visibles dans sa gallerie DeviantArt ou dans son iGloo..

Les stacks sont connus par les "Apple users", ils permettent en cliquant sur une icône de dérouler sous forme de pile ou de fenêtre toute une série de raccourcis regroupés avec cette icône..

Exemple du dock avec les stacks ici..

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
answer
n°64229
leo_killer
Flash penguin
Posté le 07-11-2008 à 21:55:39  

Hello,

Au lieu d'utitliser le bouton, tu peux toujours untiliser le raccourci [ctrl] + m, qui réduit les fenetres, mais pas le dock ;)

---------------
http://i40.tinypic.com/kbocr7.png
Mes gadgets Flash  
Tutos Flash
answer
n°64233
cerium
1+1 = 42
Posté le 08-11-2008 à 00:37:33  

@leo_killer : c'est windows + M le raccourci :p

---------------
twitter.com/Ipsudum
answer
n°64247
Lexshowbiz
Posté le 09-11-2008 à 02:53:47  

Merci les mecs pour le raccourci et merci Ji-n pour ton explication.

j'ai pas encore eu le temps de bien y regarder mais je zieute ça bientôt et je vais voir si y'a un truc qui me plait.
en tout cas, c'est non pour les stack, j'ai pô.

Encore merci pour le coup de main ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lexshowbiz le 09-11-2008 à 02:54:44
answer
n°64256
Ji-n Kuro-do
Posté le 09-11-2008 à 14:34:26  

Lexshowbiz a écrit :

Merci les mecs pour le raccourci et merci Ji-n pour ton explication.

j'ai pas encore eu le temps de bien y regarder mais je zieute ça bientôt et je vais voir si y'a un truc qui me plait.
en tout cas, c'est non pour les stack, j'ai pô.

Encore merci pour le coup de main ;)

Pas de quoi, mais la question n'est pas de savoir si tu as les stacks ou non, mais plutôt si ce système te conviendrait ou pas..
Disons que l'avantage des stacks est de te permettre d'avoir un plus grand nombre de raccourcis sous la main en cas de besoin.. :jap:

---------------
answer
n°64265
Lexshowbiz
Posté le 09-11-2008 à 22:23:27  

ben en fait, j'ai oublié le "me" ^^

j'voulais dire : j'aime pô.
je conçois que ce soit pratique mais j'aime pas et je n'ai pas l'utilité d'avoir autant de raccourcis mais merci pour la propal.

Sino, je viens de découvrir quelquechose qui fait que finalement, le fait que le Rocket Dock disparaisse quand je fais "afficher le bureau" n'est pas si génant que ça.
je me suis rendu compte que quand je laissais le pointeur de ma souris en haut de l'écran 1 seconde, le dock repasse par dessus une page internet par ex donc c'est cool, plus besoin d'afficher le bureau pour accéder aux icones (vu que je les ai tous mis dans mon dock).
et en plus, quand j'enlève la souris, il disparait, c'est parfait (il est en niveau "arrière plan" ).
et le sommum, il n'apparait pas quand je suis en application plein écran.

j'adore ce dock finalement.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse