| lotus33 Profil : New Penguin | Bonjour,
Je cherche désespérément un calendrier "widget", je crois que c'est le mot, pour mettre dans mon dock de vista inspirat 2, mais je ne trouve pas. J'ai bien vu qu'il y a Rainlendar mais il reste sur le bureau, de surcroit je ne sais pas s'il fait office d'agenda, ce que je recherche;
Si vous avez des noms ou liens....
Bonne journée  Message édité par lotus33 le 14-01-2009 à 08:15:35
| |
MaKveLik Profil : New Penguin | Bonjours , Tu cherche , un calendrier qui se met en haut dans ton dock ? C'est bien ça que tu cherche ? Si oui , As - tu essayé de prendre le calendrier de Vista Rainbar que tu peux trouvé ici : http://www.crystalxp.net/news/fr28 [...] meter.html ! Essaye la solution : Met le calendrier sur ton bureaux et glisse le dans ton dock , j'ai pas essayé moi personnellement mais essaye toujours pour voir si sa marche Cordialement , MaKveLik | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |
MaKveLik, lotus33 a visiblement besoin d'une "extension" de RocketDock, pas d'un logiciel comme Rainmeter qui n'a absolument rien à voir.. De plus, le gadget calendrier de la Rainbar ne dispose pas des fonctions souhaitées..
Pour ma part, je n'utilise plus RocketDock depuis très longtemps, je ne pourrais donc te conseiller quoi que ce soit, lotus33, mais je suis sûr qu'un autre membre saura te répondre..
Message édité par Ji-n Kuro-do le 27-01-2009 à 14:46:44 ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
lotus33 Profil : New Penguin | Bonjour,
Merci à vous pour ces infos, je n'ai toujours pas trouvé d'extension, mais je continue de fouiller. Encore merci et bonne journée à tous ;-))
| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | lotus33 a écrit :
Bonjour,
Merci à vous pour ces infos, je n'ai toujours pas trouvé d'extension, mais je continue de fouiller. Encore merci et bonne journée à tous ;-))
|
Après une petite recherche dans les "Docklets" pour RocketDock, je suis tombé sur ça, qui semble être la seule chose ressemblant de loin à ce que tu cherches.. Une horloge à mettre dans le Dock, qui t'indique aussi la date, et te permet (semble-t-il) de définir des alarmes.. Sinon, pourquoi ne te tournes-tu pas vers LClock ?
Même s'il ne se met pas dans le Dock, il reste très discret puisqu'il remplace simplement l'horloge par défaut de la barre des tâches..
De plus, il est entièrement paramétrable (fonts utilisées, taille, couleur,etc), et en cliquant gauche dessus, tu ouvres une fenêtre de type calendrier également paramétrable qui te permet aussi de définir des alarmes "pense-bêtes" (uniques, journalières, hebdomadaires, mensuelles, annuelles)..
La fenêtre "calendrier" se place par défaut juste au-dessus de la barre des tâches, mais il est tout-à-fait possible de modifier cet emplacement en éditant le fichier "ini" de LClock..
Peut-être qu'il te conviendra en attendant mieux.. [H.S.] J'aurais bien sûr pu te mettre ces liens dans mon précédent post, mais il était plutôt difficile pour moi de faire des recherches à partir de mon tél. portable, et de copier-coller les liens dans mon post.. [/H.S.] Message édité par Ji-n Kuro-do le 27-01-2009 à 16:04:09 ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
| |
lotus33 Profil : New Penguin | C'est super sympa de ta part de m'envoyer tout ça, je crois que je vis opter pour Lclock, cela me convient tout à fait s'il se met dans la barre des tâches. Comment modifier l'emplacement , tu me dis d'éditer le fichier "ini" mais après ? Pour commencer j'installe Lclock.
A plus tard | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Une fois installé, en cliquant droit sur l'horloge tu vas sur "Propriétés LClock".. Une fenêtre s'ouvre, te donnant accès à tous les réglages désirés..
Je ne connais pas la nature de tous ces réglages, mais il y a certaines cases qu'il vaut mieux laisser cochées dans l'onglet "Clock" comme par exemple "LClock Context Menu" (pour avoir accès aux propriétés), "Start with Windows" (pour le démarrage avec XP), "Show Popup Calendar" (pour t'afficher le calendrier en cliquant gauche sur l'horloge)..
- L'onglet "Clock Style" te permet de choisir la police utilisée (toutes celles que tu as sur ton système), la taille des caractères, leur couleur, la couleur de l'ombre, etc..
- L'onglet "Clock Metrics" te permet de petits réglages de positionnement et espacement des caractères..
- L'onglet "Other" te permet de mettre un bouton "Démarrer" perso, ou de masquer le bouton "Démarrer" avec possibilité d'afficher le Menu Démarrer en cliquant sur l'horloge..
A noter que les bouton doivent être en BMP.. Mais je ne te conseille pas d'utiliser cette fonctionnalité..
Les onglets pour "Calendar" te donnent la possibilité de faire le même type de réglage, mais tu devras là aussi utiliser des images en BMP pour les fonds de fenêtre ou les boutons..
Je te conseille de ne pas renommer les fichiers image utilisés du nom par défaut (donne-leur d'autres noms), mais plutôt de les rechercher à partir des propriétés..
LClock n'est plus tout jeune (présenté ici), et tu peux trouver des skins à cet endroit, mais rien ne t'empêche de créer tes propres skins bien sûr..
Les alarmes d'agenda se créent en double-cliquant sur le jour souhaité..
Je te réexpliquerais comment régler la position d'affichage du calendrier par la suite..
---------------
| |
| |