Exposition Graphique : juanito15 et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Modifier un Bricopack (resolu)

n°65570
labille62
Profil : New Penguin
Posté le 09-05-2009 à 09:37:29  

Bonjour les Crystallien(ne)s  :mdr:  

Cela fait un moment que j ai le bricopack Vista Inspirat2 et j en suis toujours aussi content.

Une petite envie de changement et voila que j ai remplace le style de la dock et le wallpaper. Je suis parti sur du noir/bleu en gros.

Ma question : est-il possible de modifier la couleur de la barre d outils qui est noire et que j aimerais changer en bleu ?

J ai fouille dans les dossiers du bricopack mais rien trouve.

Merci d avance pour vos reponses et excellent week-end a vous.  :smile:  :great:  

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/307749/bureau2.jpg

Message édité par labille62 le 11-05-2009 à 21:38:58
answer
mood
GoogleAds
Posté le 09-05-2009 à 09:37:29  

answer
n°65584
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-05-2009 à 21:33:04  

Hello..

Quand tu parles de "barre d'outils", c'est de la "barre des tâches" qu'il s'agit, ou bien du Dock ?  :neutral:  
Tu admettras que ta question n'est pas trop précise.. difficile dans ce cas de te donner une réponse précise..  :wink2:  

S'il s'agit de la Barre des tâches, ce n'est pas dans les dossiers du Bricopack que tu trouveras ce que tu cherches. Pour ça, tu doit modifier le "Visual Style" de Vista Inspirat 2..

Tu dois ouvrir le fichier "msstyle" ou le "shellstyle" (je ne me souviens plus très bien) à l'aide de Reshack (freeware) ou d'un soft similaire genre Restorator 2007 (shareware), et chercher la BMP qui compose la Barre des tâches..

Tu dois en faire une copie, la modifier avec ton soft de retouche graphique, puis la réinsérer à la place de l'originale..

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°65587
labille62
Posté le 11-05-2009 à 05:58:23  

Merci Ji-n Kuro-do

Labille que je suis a une fois de plus confondu. C est bien la barre des taches.

Par contre, y a t il un tuto pas a pas pour cette operation ?
Ou meme une ame genereuse qui expliquerait ici comment faire. Deja ou trouver les fichiers ms ou shell ? Qu est ce que la BMP ?
Ou encore un topic deja existant sur le sujet ?

Merci

answer
n°65588
labille62
Posté le 11-05-2009 à 07:07:13  

Bon j ai deja trouve un tuto sur Reshack ICI histoire de voir un peu comment fonctionne ce log.

Ensuite en fouillant ici et la, je trouve dans le dossier Sysfiles du Bricopack, la shellstyle qui semble correspondre a ma barre des taches (shellstyle123-arbo Bitmap-120-ligne 1033) et en plus j en ai trouve une bleue (la shellstyle124) qui me plait bien.

Seulement j ai la trouille d aller plus loin (clic droit ==> Replace et tout ce qui suit dans le tuto).

Je me prosterne donc..... :oui:

Message édité par labille62 le 11-05-2009 à 07:07:50
answer
n°65590
labille62
Posté le 11-05-2009 à 10:28:26  

Bon je me suis quand meme decide a faire un essai et voila ce qui se passe quand je tente d ouvrir la Shellstyle124 (la bleue) :

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/307749/reshack violation4.jpg

Est ce tout simplement parce que le Bricopack est protege ?

answer
n°65592
Ji-n Kuro-do
Posté le 11-05-2009 à 11:57:24  

Hello..

Evite les triples posts, c'est mal vu ici.. pense plutôt à éditer tes posts..

Quand je parle de BMP, il s'agit tout simplement du format des images contenues dans un Visual Style.. Ce ne sont pas des JPG, ni des PNG, ce sont des BMP (des Bitmaps)..

Sache quand même que l'image "Shellstyle124" correspond à la barre de Shell : la barre se situant en haut de tes fenêtres qui te donne quelques infos sur tes dossiers et fichiers (et qui est dispo aussi en noir et vert)..

Si tu veux utiliser cette image, vérifie quand même au niveau des dimensions si cela correspond..

Le message d'erreur que tu reçois lorsque tu cherches à remplacer ton image est normal : tu utilises déjà les fichiers concernés  :wink2:  
Soit tu mets un autre style visuel pour faire ta modif, soit (c'est ce que je te conseille d'ailleurs) tu fais une copie du VS "Vista Inspirat 2" sur laquelle tu feras les modifs que tu souhaites (copie le dossier complet, pas juste un fichier)..
Renomme bien sûr ta copie d'un nom différent de l'original, genre "Vista Inspirat 2 Blue"..

Quand ta modif sera faite, tu peux placer le dossier de ton VS perso à l'endroit où se trouvent les VS de XP : "C:\Windows\Ressources\Themes" afin de l'utiliser comme n'importe quel autre Visual Style..

Je te dit tout cela de mémoire, car je tourne depuis un moment sous Seven..  :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
answer
n°65593
labille62
Posté le 11-05-2009 à 12:33:05  

Haaaaaa, m**** !!! T as raison, j ai pas trouve la bonne shell.

Bon, faut donc trouver cette fameuse shell qui correspond a la barre des taches. Franchement pas evident !!!!

Par contre, je pense avoir bien compris la manip que tu m as expliquee.

Merci  :great:  

PS : Desole pour le triple post, j en prends note.

Bonne continuation sous Seven (que je ne connais pas d ailleurs)  :wink:

answer
n°65594
Ji-n Kuro-do
Posté le 11-05-2009 à 13:23:40  

Je pense que l'image correspondant à la Barre des tâches doit porter un nom comme "Taskbar" ou quelque chose d'approchant..
De toute façon, quelque soit la version (bleue, verte, ou noire) du VS "Vista Inspirat 2" que tu choisis de modifier, la Barre des tâches est noire..
C'est pour ça que je te dis de travailler sur une copie, et non sur le fichier original.. En cas d'erreur, tu as toujours ton fichier original intact  :wink2:  

Bonne chance dans tes modifs..  :jap:  

Quant à Seven, je cherche déjà à le modifier visuellement (bien que les "vrais" VS sont peu nombreux pour cet OS)..  :paf:

---------------
answer
n°65595
labille62
Posté le 11-05-2009 à 14:07:40  

Bon merci Ji-n Kuro-do mais je lache. Vraiment trop complique pour moi. J y comprends rien.  :no:

answer
n°65596
Vermine
Profil : Big Penguin
Posté le 11-05-2009 à 15:01:08  

J'ai trouver où se situer la couleur de la barre des tâches, mais pour modifier je ne dirais rien pour ne pas créer de soucis.

Il faut aller ici : C:\WINDOWS\Resources\Themes\"Nom du Bricopack"\

Le fichier à ouvrir avec Resource Hacker (Reshack) est le suivant : "Nom du Bricopack".msstyles

Dans le logiciel, les images de la barres se trouve dans BITMAP puis voir les ligne commençant par XXXX_TASKBAR.... (Les XXXX correspondent au première lettre du nom du bricopack il me semble).

Je n'ai pas essayer de le modifier, au cas ou.

Je préfère installer tout simplement un autre visual dans le dossier C\WINDOWS\Resources\Thèmes pour changer l'aspect de ma barre sans toucher aux îcones ^^

Amicalement, Vermine.

answer
n°65597
labille62
Posté le 11-05-2009 à 15:51:27  

Merci Vermine mais je ne trouve aucun fichier de type msstyle.

Dommage mais merci quand meme.  :oui:

EDIT

J ai trouve le dit fichier. J avais juste oublie de derouler "type de fichiers".
Il y a bien dans Bitmap tous les aspects visuels de la barre des taches.

Malheureusement, ce fichier est le seul que j ai trouve dans le dossier Inspirat2 donc, a priori, je ne peux pas le remplacer.

EDIT2 :

Bon voila j ai opte pour le telechargement d un autre visuel sans perdre ma rocketdock et en rechangeant apres install le wallpaper.
Donc, plutot satisfait.

Je travaillerai plus tard au changement des icones.

Merci a tous.  :great:

EDIT3 :

Voila je vous montre quand meme vite fait ce que ca donne (avec juste un guppy rajoute dans le wallpaper) :

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/307749/bureau4.jpg

Et encore merci pour votre participation  :great:  

Message édité par labille62 le 11-05-2009 à 22:46:55
answer

Aller à :
Ajouter une réponse