| mitsuko-b No fue Shimatta ! Profil : Big Penguin | | |
dlb q|p Profil : Admin | Validé  Merci  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Un tutoriel à peu près similaire existe ici ...Même si celui-ci est pour un fond transparent. Il y a une technique bien plus simple: >Je duplique le calque >Je le retourne >Je le positionne >J'ajoute un masque de calque blanc >Je fais un dégradé de blanc vers noir de haut en bas.  Enfin, sinon, merci pour le tutoriel  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Cool, merci Mitsuko  a+  | |
dimebag_hammett Un type cynique et chiant Profil : Big Penguin | EnableConsole a écrit :
Un tutoriel à peu près similaire existe ici ...Même si celui-ci est pour un fond transparent. Il y a une technique bien plus simple: >Je duplique le calque >Je le retourne >Je le positionne >J'ajoute un masque de calque blanc >Je fais un dégradé de blanc vers noir de haut en bas.  Enfin, sinon, merci pour le tutoriel 
|
+1 En tout cas merci pour ce p'tit tuto, ca aidera bien ceux qui ne savaient pas comment faire  | |
-mandrake- Profil : Penguin | Tuto qui sera très utile aux débutants même si je préfère la technique avec les masques de calques | |
mitsuko-b No fue Shimatta ! Profil : Big Penguin | Merci EnableConsole Si seulement j'avais trouvé ce thread plutôt...
Citation :
Cool, merci Mitsuko  a+ 
|
De rien Cigare au champignon et dimebag_hammett.
Citation :
Tuto qui sera très utile aux débutants même si je préfère la technique avec les masques de calques
|
Merci. Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome : il y a toujours différente façons pour arriver au même résultat 
| |
soso0395 Profil : New Penguin | +1 Merci ce Tuto est trop bien! Regarder ce que j'ai fait grace a ce tuto : | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | J'avais jamais pensé a faire ça, il faut dire que le masque de calque arrive au même résultat en deux manipulations  Néanmoins cette technique doit être plus facile a comprendre! | |
Ptitpoupou Profil : Penguin | Tres simple pour un debutant comme moi ! Néamoins le rendu est magnifique  | |
mitsuko-b No fue Shimatta ! Profil : Big Penguin | J'aime bien votre réalisation soso0395 Il en émane un léger quelque chose de Tokyo Hotel Disons, Narc0, que pour débuter sans trop se casser la tête même si ce n'est pas la solution la plus rapide, elle est je le pense aussi plus simple à comprendre. Dès lors que l'on commence à maîtriser un peu mieux le logiciel, le passage par les masques de calque fait plus "Pro". Merci Ptitpoupou. Après toujours avec cette même méthode et en jouant sur l'emplacement du point B ou sur l'opacité du calque DEGRADE, il est possible d'obtenir un reflet plus court (en hauteur) et/ou ou plus léger/diffus (en transparence). C'est selon les besoins. | |
| |