| Zaab Profil : New Penguin | J'ai décidé de faire un tuto très simple et très court, qui va vous permettre de mettre comme un effet "reflet" sur un texte...
Voici déja le resultat ;
Allez, au boulot ! 1. Tout d'abord, faites Fichier > Nouveau, puis créer une image de la taille que vous voulez au fond transparent.
2.Cliquez donc sur le grand "T", à coté du pot de peinture.
3.Ecrivez le texte que vous voulez sur l'image (ne le mettez pas au milieu, sinon on aura pas la place de faire le reflet ) ;
Ouais, seulement là on a pas le reflet....
4. Fusionnez le calque du texte (il a le nom de ce que dit votre texte) avec l'arriere plan, en faisant un clic droit sur celui ci et en cliquant sur "Fusionner vers le bas"
Vous obtenez alors ;
5. Dupliquez le calque "Arrière-plan" (Clic droit > Dupliquer le calque).
6. Cliquez sur "Copie de Arrière-plan"
7. Allez dans Calques > Transformer > Miroir Vertical
Pour verifier que vous n'êtes pas totalement perdu, vous devrez arriver a quelque chose similaire à ca :
8. Deplacez le calque "Copie de Arrière-plan" de façon a avoir en quelque sorte le symetrique du calque "Arrière-plan"
9. Et enfin, réglez l'opacité du calque "Copie de Arrière-plan" à 20% environ, ça dépend de ce que vous voulez...
Et voilà !
Vous obtenez un petit reflet d'un texte !
Vous pouvez faire pareil sur une image, et aussi mettre ce reflet sur une grande image, c'est le même principe.
Voilaaa, à bientôt, j'attends vos critiques ! Message édité par Fagoon le 25-06-2009 à 13:24:17
| |
Frana Profil : Penguin Pro | Bravo  | |
dark-boss Profil : Penguin Pro | C'est pas trop un bon reflet, les vrais reflets sont des dégradés couleurs---> transparent du genre de ceux de L3skimo  | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Le rendu est pas super, et l'astuce est hyper connue...  Mais au moins t'as fait un effort pour aider les debutants et c'est respectable | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Sympa mais moi j'aurai dit âpres l'étape 8 crtl+click sur le calque du reflet, puis on masque le calque (tout en gardant la select' du crtl+clic) et on créer un nouveau calque et un dégrader de la couleur souhaité dans la select'  | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Hey on parle de moi  Moi je fais mes reflets sous photoshop aussi je ne sais pas si c'est pareil sous the gimp  | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Oui, il y a les memes outils de base, le ctrl clique (qui s'appelle alpha vers selection) les masque de calque, les degradé couleur -> transparent. Tout ce qu'il faut pour faire toutes les sortes de reflet (a part a la rigeur le contour progressif) | |
Zaab Profil : New Penguin | Moi j'aime bien le rendu, il fait un peu "glace"  Et pour les degradés, je vais voir ^^ Eldanar >> Oui, comme je suis un debutant sur the gimp, j'aide ceux de ma classe... Mais c'est vrai que l'astuce est connue ^^ Allez, si je fais un second tuto je m'appliquerais un peu plus  (Et pourquoi pas montrer un peu vos créations? ^^ ) | |
luni Profil : New Penguin | Sympa mais je crois avoir deja vu un tuto dans le genre sur ce forum  | |
elfe noir Profil : Penguin | D'accord, l'astuce est très connue, mais bon...c'est quand même un tuto qui apprend aux débutants comment faire un reflet! Même si c'est un peu "simpliste"...bravo  | |
Zaab Profil : New Penguin | Luni > Ah bon? oO Je l'ai fait justement parceque je l'ai pas trouvé  Elfe noir > Merci beaucoup  | |
Thanar Profil : New Penguin | | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | @EldAnar, c'est quoi le contour progressif? | |
| |