Pour vivick k-fa 78 : l'utilisation brute de cette barre ne peut servir qu'a agrémenter des création graphique (exemple de la scroll-bar en page1). Ensuite pour l'incorporer à un skin pour windows ca devient plus technique et plus compliqué (sans toutefois être impossible). Des logiciels tels que SkinStudio doivent pouvoir être utiles mais n'ayant aucune connaissance dans ce genre de logiciel, je te laisserai donc rechercher des tutoriels et/ou une aide sur le forum
Pour seraphin54 : je te fais ca de suite 
Créer un nouveau document (ici 240*30) que tu remplis de #14363f

Créer un nouveau calque, le nommer "Reflet".
Selectionner la moitié supérieure du document et appliquer un dégradé linéaire vertical Blanc>Transparent à partir du haut du document jusqu'en bas.
Abaisser l'opacité du calque a 30%

Créer un nouveau calque nommé "Bordure".
Créer une selection rectengulaire de la longueur du bouton souhaité et de hauteur 30px (la hauteur du document).
Selection > Reduire... - Réduire la sélection de 2px
Selection > Bordure arrondie - Faite une bordure arrondie de 25%.
Remplir la sélection de blanc
Réduire la sélection de 1 pixel
Supprimer la selection
Abaisser l'opacité du calque à 30%

Créer un nouveau calque nommé "Fond".
Remplir la selection de noir

Créer un nouveau calque nommé "Reflet bleu".
Appliquer un dégradé radial horizontal #008db8>Transparent a partir du bas de la selection, vers le milieu, jusqu'au bord de la sélection.

Ajouter un masque de calque - Fond Blanc - Appliquer un dégradé linéaire vertical Noir>Transparent à partir du haut de la selection vers le bas de la selection.

Abaisser l'opacité du calque "Fond" a 75%
Créer un nouveau calque nommé "Ombre Interne".
Selection > Inverser - Inverser la sélection
Remplir la nouvelle sélection de noir
Déselectionner (Selection > Aucune)
Filtres > Flou > Flou Gaussien - appliquer un flou de 10px en horizontal et 10px en vertical
"Alpha vers Sélection" sur le calque "Fond".
Inverser la selection (Selection > Inverser)
Supprimer la Selection

Voila un tutoriel pas très détaillé mais qui va a l'essentiel ... j'espère que tu as compris 
Je te fournis le *.xcf au cas ou
tuto.xcf