| Imagination Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Bonjour les crystallyseurs, Ceci est le premier message que je poste sur ce forum car je bloque à un moment dans ce tutorial qui est d'ailleur très bien éxpliqué. J'ai un petit problème. C'est à un moment ou il est marqué qu'il faut répéter l'action.  Merci d'avance pour votre aide. (J'espère finir ce tutorial car je galère un peu avec the gimp , je suis trop habitué à Photofiltre) Vous êtes tous de très bon graphistes  | |
Hover Hey, Lucille ! Profil : Top Penguin | jpense que sa peut pas mal servir pour faire des icones^^ bravo clapclap | |
Nitty Profil : New Penguin | Holala, j'ai qu'une chose à dire: SUPER TUTO, merci beaucoup! J'ai déjà réussi plusieurs fois le tuto, mais une fois j'ai voulu aller trop vite et je me suis retrouvé avec un résultat pareil  J'ai pas mis mon image dans, mais bien par dessus le cadre  Edit: J'ai bidouillé un peu, et j'suis arrivé à ça

| |
Gege36 Profil : Penguin | J'arrive pas à faire cette effet =(  Voilà ce que j'ai fais : 
| |
Nitty Profil : New Penguin | J'adore ta signature, très joli De quel effet parles-tu? La transparence? | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | il y a 2 cas possible créant ce problème : -soit tu as découpé l'image en enlevant la partie sous le cadre (peu probable à l'½il) -soit tu n'as pas modifié les opacités des calques de ton cadre | |
poupinet Profil : New Penguin | Bonjour à tous, Voilà je suis tout nouveau sous Gimp et j ai essayé de faire ce tuto mais malheureusement je dois rater quelque chose. En effet je bute sur la duplication des cadres et leurs deplacements. D ares le texte suivant : Une fois cela fait, nous allons dupliquer notre claque « Cadre 3D » (clique droit/dupliquer le calque), laissez le en premier plan. Ce calque dupliqué servira à donner l'effet 3D, donc pour éviter l'effet coupure en déplacant de 10px votre claque vers le bas, nous allons dupliquer 9 fois le calque « Copie de Cadre 3D ». Une fois le calque dupliqué 9 fois, enlevez les guides puis vous allez commencer par décaler de 1px vers le bas le calque le plus en haut dans votre liste de calques, une fois décalé cliquez sur l'oeil pour le faire dispaître, ensuite, décalez de 2px le calque en dessous du premier que vous avez décalé, puis cliquez de nouveau sur l'oeil, déplacez le calque en dessous de celui que vous venez de déplacer de 3px, cliquez sur l'oeil... Et ainsi de suite jusqu'a arrivé à 10px, vous obtenez environ ceci:
1 - je prend le calque qui est tout en haut , je le deplace de 1 px et clique sur l oeil. 2 - je prend le second calque en partant du haut, je le deplace de 2 px et clique sur l oeil 3 - je dois déplacer le calque en dessous du calque que je viens de deplacer de 3 px mais je l ai pas encore deplacé celui de 3 px argh ! est ce que c est pas plutot en etape 3 je refais la meme chose que 1 & 2 et ainsi de suite ? Une fois termine, je fusionne les calques vers le bas en partant du premier qui est en haut de la liste pour m arreter à "copie de copie cadre 3D". si tel est le cas j arrive a obtenir le resultat au dessus de la ligne suivante : Si tout est comme moi, c'est parfait, on continue, on va donc faire le trou pour faire un cadre (ben oui, un cadre sans trou, c'est pas un cadre). je suis scrupuleusement ce qui est indiqué pour faire la derniere fusion puis tente de faire les trous mais la j ai pas du tout le résultat. Je laisse le fichier en attachement pour voir ce que cela donne Merci d avance de votre aide Poupinet | |
poupinet Profil : New Penguin | bonsoir, voilà deux jours sur ce tuto et je n arrive toujours pas au resultat final mais j ai tout de meme avancé mon probleme de base venait de la fusion des calques. En effet au moment de la fusion j ai rappuyé sur les deux yeux des calques a fusionner et je fusionne. Au final ca marche pourquoi chez moi cela ne se passe pas comme chez vous ... ??? Sinon maintenant je suis bloqué sur les effets avec les selections et reduction d opacité j arrive pas à comprendre la démarche. Au vu des autres membres qui reussissent je me dis que je dois etre c.n ... Merci de vos lumieres pour eclaircir le tuto  Poupinet | |
KingJames51 Profil : New Penguin | Merci pour le tuto !!! Voici ma création : 
| |
ELVISORJEM Profil : New Penguin | Joli tuto mais j'ai une autre astuce pour les guides: 1- Selectionner tout avec l'option adoucir; dans Selection cliquez sur Réduire (20 pixels), puis vous faites Images=>Guides=>Nouveaux guides à partir de la selection. Non seulement vous avez vos guide, mais en plus vous pouvez déjà remplir avec la couleur!! Sinon c'est un excellent tutorial. J'espère vous montrer une création de sitôt! | |
WSH Profil : New Penguin | Ben moi pas myen, j'ai tout réussi jusqu'au moment où il faut fusionner les calques... En plus des screenshots sont manquantes, et il faudrait sûrement faire une MàJ du tuto pour Gimp 2.6...
Mais sinon apparemment c'était pas mal  | |
hawk2b Sobre** Profil : Penguin | | |
Ice Xp Profil : New Penguin | | |
lex100tric Profil : New Penguin | Slt pour faire disparaitre les 9 calques, vous dites cliqué sur l'œil , c'est quoi l'œil, j'y arrive pas!! merci par avance Message édité par lex100tric le 31-03-2009 à 21:17:40
| |
lex100tric Profil : New Penguin | merci pour ce beau tuto mais je suis un vrai novice alors 2 choses la première c'est à kel moment exactement on créer le Cadre 3D vu que sur les images on voit (RVB, 1 calque), second, c'est que kan je créer les guides horizontaux ils depassent l'image, ils ne se limite pas à la partie blanche, ils continues dans la partie grise, merci pour tout!!
merci de m'éclairer!! Message édité par lex100tric le 31-03-2009 à 21:18:51
| |
lex100tric Profil : New Penguin | J'ai encore un blême sur ce tuto,je cale à l'étape 4 (j'ai the gimp 2.6) comment me débarrasser des ancres sans que l'image ne redevienne comme au départ un carré. | |
Pinguin-Emoo Profil : New Penguin | | |
Carbon33 Profil : New Penguin | Moi, trouve ce tutoriel bien expliquer. Mais un moment, il y a une image qui s'affiche pas et je suis bloqué à cette étape :
"Maintenant, nous allons créer une sélection rectangulaire, avant de tracer votre sélection, cochez « Adoucir les bords » et mettez pour valeur du rayon 15. Maintenant, tracez votre sélection en partant d'en haut à gauche jusqu'en bas à droite des guides, normalement vous ne devriez pas avoir de mal car la sélection est attirée automatiquement sur les bords de vos guides. Normalement vous obtenez ceci"
Ou trouve-t-on "Adoucir les bords s'il vous plait ? ---------------

| |
Jim-kun En hibernation...zzzZZZ Profil : New Penguin | Salut Carbon33,
Je répond tard mais j'espère quand même que je serais utile Ici le "Adoucir les bords" que tu recherche se trouve dans ta Boîte à outils, dans le petit onglet option des outils pour la sélection rectangulaire:
Voila ^^ | |
Carbon33 Profil : New Penguin | Merci beaucoup, c'est pas grave que tu répondes tard, puisque tu as répondu à ma question.
Ce serait coll, si cela te gène pas que tu reprennes le tutoriel à partir de là et de le reprendre en diastn à chaque fois où se trouve les outils et de me faire un screen, ce n'est pas grave si tu mets plus d'un mois à me répondre^^ Message édité par Carbon33 le 23-12-2009 à 18:10:53 ---------------

| |
Jim-kun En hibernation...zzzZZZ Profil : New Penguin | | |
Jim-kun En hibernation...zzzZZZ Profil : New Penguin | En fait c'est tout simple, tu dois faire une sélection rectangulaire sur ton calque où il y a le dégradé et tu supprime:
 | |
Jim-kun En hibernation...zzzZZZ Profil : New Penguin | Heu je ne comprend pas trop ton problème lol
tu déplace une première copie d'1px vers le bas, puis tu le masque (en cliquant sur l'oeil) ensuite du déplace celle d'en dessous de cette fois 2px vers le bas, tu la masque; la suivante de 3px, etc. Jusqu'à ce que tu arrive à 10 px ^^
J'espère que j'aurais répondu à ton problème, sinon n'hésite pas | |
Black piouf Profil : New Penguin | TRES bon tuto!!!! 
Message édité par Black piouf le 01-07-2010 à 16:05:36 ---------------
Uploaded with ImageShack.us
| |
wiiwokzz .2wk# Designer Profil : New Penguin | Bien le tuto , j'adore !
 ---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'essayes pas, c'est parce que tu n'essayes pas que c'est difficile !
| |
| |