| tony-15 Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Après que j'ai fini l'étape 6, Alpha vers sélection sur le texte n'a pas marché et je ne peux pas faire inverser la sélection. C'est urgent parce que je dois faire le design de mon site et il me faut ça.
Aidez-moi.  | |
genesis91 To Geek or not to geek... That's the question... Profil : Big Penguin | tony-15 a écrit :
Après que j'ai fini l'étape 6, Alpha vers sélection sur le texte n'a pas marché et je ne peux pas faire inverser la sélection. C'est urgent parce que je dois faire le design de mon site et il me faut ça.
Aidez-moi. 
|
T'as bien cliqué sur le calque de texte ? si non, fais-le et pour inverser la sélection le raccourci c'est Crtl +I (Ctrl en premier , reste appuyé et I). Si ça marche pas (ou que t'as déjà essayé... ), développe le blèm et post un screenshot pas trop mauvais, je vais essayer de t'aider...
En attendant, voici le mien avec une police que j'adore trouvée sur Dafont.com, et qui s'appelle "Most Wasted" (référence à NFS Most Wanted pour ceux qui connaissent)
Message édité par genesis91 le 19-03-2011 à 18:37:16 ---------------
Igloo
| |
taz40629 Profil : Penguin | Je viens de faire le tuto avec la moitié des images et voici mon résultat...
... plutôt proche du résultat.
Voici un résumé des choses manquantes:
Etape I - 3) Filtres > Mappage > Repoussage d'après une carte
Etape II - 4) Couleurs > Mappage > Application de dégradé
Etape II - 6) Filtres > Mappage > Déplacer selon une carte
Attention : Sélectionnez le calque flou pour le déplacement Y !
Etape II - 8) Au lieu de ctrl+k je préfère Suppr
Mise à jour
Comme certains sont intéressés par le 2eme exemple "Gel translucide", voici ce que j'ai réussi à obtenir en tâtonnant:
Explications:
Pré-requis: Réalisez les étapes précédent là II - 5)
5) Ajouter un calque "Herbe" (mettez l'image que vous souhaitez) sous votre calque "Effet"
6) Passer le mode du calque "Effet" de Normal à Superposer
7) Faîtes "Alpha vers sélection" sur le claque du texte "Crystal XP"
8) Agrandissez la sélection de 5px
9) Sélectionner le calque "Herbe"
10) Appliquer le filtre Filtre > Mappage > Déplacer selon une carte avec les réglages donnés précédemment dans ce même post.
C'est terminé Message édité par taz40629 le 19-03-2011 à 22:42:06
| |
Gwaed Profil : New Penguin | Et bien il a l'air super ce tuto, mais le problème, c'est que moi j'ai la version 2.6, et je ne trouve nul par le "Repoussage d'après une carte". Du coup, ça me bloque  | |
genesis91 To Geek or not to geek... That's the question... Profil : Big Penguin | Gwaed a écrit :
Et bien il a l'air super ce tuto, mais le problème, c'est que moi j'ai la version 2.6, et je ne trouve nul par le "Repoussage d'après une carte". Du coup, ça me bloque 
|
Moi aussi c'est la version que j'ai. J'ai cherché dans les menus et je l'ai retrouvé dans Filtres => Mappage => Repoussage d'après une carte (tout en bas du menu déroulant). Voilà! J'espère que tu vas le trouver et j'attends ta création
A+ ---------------
Igloo
| |
Larck Larck is back ! Profil : New Penguin | J'adore le rendu final =) J'aime le style du tien Genesis91 ^^ !
Je tente ça ce week-end. ---------------

| |
genesis91 To Geek or not to geek... That's the question... Profil : Big Penguin | Larck a écrit :
J'adore le rendu final =) J'aime le style du tien Genesis91 ^^ !
Je tente ça ce week-end.
|
Merci! On attend le tien (et hésite pas à refaire dans le même genre que moi si t'as envie! )
Bye ---------------
Igloo
| |
| |