Windows : Franglaise Entraide Graphique : V@l et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

[Tuto TheGIMP] Creer un effet "Gel" sur un texte

n°15507
dav27
Profil : New Penguin
Posté le 03-11-2006 à 12:28:21  

Reprise du message précédent :

TyboXP a écrit :

Question peut être bête mais à poser : ton calque flou existe-il? (l'as tu bien créé avant?)

bonjours,

j'avais le meme probleme, car le calque n'apparaissait pas dans le repoussage, tout simplement parce qu'il dépasser des calques ( trop grand).

âpres correction , ca marche.

:great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-11-2006 à 12:28:21  

answer
n°15508
telujite
KCN
Profil : Penguin Pro
Posté le 03-11-2006 à 12:39:33  

Mon calque flou existe... Et pourrai tu m'expliquer comment faire pour qu'il apparaisse??? Je suis débutant et je vois pas... J'ai mis les mesures indiquées au début pour tous mes calques (900X350)... Merci!!!

telujite...

answer
n°15510
dav27
Posté le 03-11-2006 à 12:56:52  

telujite a écrit :

Mon calque flou existe... Et pourrai tu m'expliquer comment faire pour qu'il apparaisse??? Je suis débutant et je vois pas... J'ai mis les mesures indiquées au début pour tous mes calques (900X350)... Merci!!!

telujite...

essai de refaire le tuto en prenant un texte plus petit, sans changer la taille du calque de départ.

answer
n°15511
telujite
KCN
Posté le 03-11-2006 à 13:23:51  

Donc il ne faut pas que le texte prenne toute l'image??? Je vais essayer...
Merci pour l'aide!!!

J'édite pour éviter le double post... Sa a marché, j'obtient le bon résultat... Mais je voudrais savoir quels réglages vous utiliser dans les dégradés pour appliquer horizon2... L'opacité, le mode (éclaircir, assombrir...), la forme(linéaire, bilinéaire...). Parce que j'obtient un dégradé trop clair!!! Et le résultat est difficilement lisible...
Merci!!!

:666:

answer
n°15512
TyboXP
Profil : Top Penguin
Posté le 03-11-2006 à 16:02:19  

telujite a écrit :

Donc il ne faut pas que le texte prenne toute l'image??? Je vais essayer...
Merci pour l'aide!!!

J'édite pour éviter le double post... Sa a marché, j'obtient le bon résultat... Mais je voudrais savoir quels réglages vous utiliser dans les dégradés pour appliquer horizon2... L'opacité, le mode (éclaircir, assombrir...), la forme(linéaire, bilinéaire...). Parce que j'obtient un dégradé trop clair!!! Et le résultat est difficilement lisible...
Merci!!!

:666:

Ben je dirais Opacité 100% en mode normal et linéaire... Tu peux aussi nous montrer ton résultats pour qu'on te donne notre avis sur ce point!

answer
n°15514
telujite
KCN
Posté le 03-11-2006 à 17:56:38  

Merci... En fait j'obtenais la même chose que ds le tuto, sauf que le bas du mot était bleu clair et le haut presque blanc... Mais j'ai mis en mode normal et cela marche parfaitement!!!

D'ailleurs en mettant le fond horizon très clair et le trait du milieu en haut, on obtient quelque chose qui se rapproche d'un effet "glace"... Il doit être possible de faire mieux comme glace...  :lol:

Très beau tuto d'ailleurs!!!

mais quand on suis le tuto, on obtient un fond blanc derrière les lettres à la fin... pour l'éviter et avoir la transparence, à la fin, lorsque on a l'inverse de la séléction on la supprime dans effet, Horizon et dans Flou... Et on a les lettres sur fond transparent, plus pratique...
J'éspère que cela aidera des débutants comme moi!!!

:penguin:

answer
n°15522
jey
Posté le 05-11-2006 à 14:09:56  

voila ma cration rien qu'a moi :biggrin:

bon je me suis un peu embaler sur les mode des calques...alors sa donne un resultat un peu diferent que celui du tuto...mais c'est la meme methode, je voulai juste voir comment sa faisai et je trouve le rendu pas mal :mdr:

http://img144.imageshack.us/img144/5705/jeyjd7.png

je l'ai un peu pencher parcke je l'ai mit en avatar dans msn...mais sa rentrai pas horizontal  :he:

answer
n°15545
juju67
Posté le 05-11-2006 à 19:37:09  

Voilà mon essai, je l'ai fait pour la femme que j'aime !  :he:

http://membres.lycos.fr/julroy67/Liliane_Mer.png

Sa fait pas mal pour son fond d'écran (et sa aide pour charmer  :lol: )

answer
n°15548
jey
Posté le 05-11-2006 à 21:16:28  

tres jolie :smile: sa rend super bien avec le fond comme sa!!!!

moi j'ai fait sa pour la femme que j'aime :biggrin:

mais elle aime pas le bleu...(pas chiante deja...lol, jrigole je l'aiiiiimmmmmmeeeeeeeeeuuuuuhhhhhhhhh)

elle prefer le vert alors.... :wink:

http://img292.imageshack.us/img292/2792/marionussj4.png

answer
n°15555
telujite
KCN
Posté le 06-11-2006 à 08:46:55  

Rien à dire, les Femmes vous inspirent!!!  :lol:

Magnifiques créations, surtout ac la lune...
Bravo!!!

answer
n°15556
juju67
Posté le 06-11-2006 à 08:50:17  

Looool, merci.
C'est sur que quand t'a une femme, tu est inspiré pour lui faire de belles chose.

answer
n°15558
TyboXP
Posté le 06-11-2006 à 10:35:37  

Sympa vos créations!

jey a écrit :

tres jolie :smile: sa rend super bien avec le fond comme sa!!!!

moi j'ai fait sa pour la femme que j'aime :biggrin:

mais elle aime pas le bleu...(pas chiante deja...lol, jrigole je l'aiiiiimmmmmmeeeeeeeeeuuuuuhhhhhhhhh)

elle prefer le vert alors.... :wink:

http://img292.imageshack.us/img292/2792/marionussj4.png

Pour celle là, tu peux même essayer ceci :
Prend le calque de ton reflet au sol et remet une opacité plus forte.
Clic droit et "ajouter un masque de calque" -> Noir (tout aura l'air d'avoir disparu, mais en fait non!;).
Ensuite, sur ce même calque, tu fait un dégradé noir vers blanc qui va du bas du reflet au haut du reflet (tu peux même aller plus haut que le haut du reflet...).

Et voila, tu obtiens un reflet qui devient transparent! (Après tu peux dire que t'aime pas, mais moi je trouce ça sympa :wink: )

Bon courage!

answer
n°15561
jey
Posté le 06-11-2006 à 19:09:23  

sisi j'aime bien :smile: j'utilise souvent les masque de calque pour decouper des photos...un peu plus rarement pour fair des degradés mais sa marche aussi :smile:
et c'est vrai que le rendu est pas mal, et j'y avait pas pensé :smile:

j'ai une petite question en passant comme sa, j'ai pas trouver de tuto pour fair des textes en flamme avec gimp sur ce forum, et la je travail pas mal pour trouver une methode qui rendent bien (j'en suis pas loin  :oui: )
je voulai savoir si sa interressai quelqu'un d'avoir un tuto la dessu?
parce que...j'ai jamais fait de tuto donc un peu un noob la dedant lol... mais je voulais fair une petite etude de marcher avant de le cree :biggrin:

voila se que je fait en se moment, c'est pas grand chose mais c'est un debut pour fair les lettres en flamme, pour le moment j'aime bien l'effet mais il me reste a trouver une methode sympa pour metre des couleurs à ces flammes!!

PS dsl de poster sa ici sa a rien a voir avec le sujet en vrai :ouch:

http://img114.imageshack.us/img114/3606/pourtoimonamooorrrdk2.png

answer
n°15563
juju67
Posté le 06-11-2006 à 21:00:18  

En tout cas, moi sa m'intéresserait ton tuto  :he:
Une écriture en flamme c'est joli, mais je sais pas le faire, donc si tu peux faire un tuto, je suis preneur.

answer
n°15568
telujite
KCN
Posté le 07-11-2006 à 18:08:21  

Ouais sympa je cherchais un tuto dans le genre... Alors si quelqu'un sait en faire et qu'il peut nous expliquer... (très très clairement, je suis nul!!! :lol: )

Merci au courageux volontaire!!!

:lol:

answer
n°15574
jey
Posté le 07-11-2006 à 20:29:15  

j'ai un pti probleme sur le tuto la....j'arrive pas a comprendre pourquoi il faut s'arranger pour que le texte prenne presque toute l'image....d'apres se que j'ai compris c'est pour le filtre=>couleur=>carte=>apliquer un degradé mais je sais pas, moi je fait une selection en gros de la ou je veux que mon degradé soit et je l'aplique, je trouve que sa marche tres bien :smile:
mais je me trompe peutetre :smile:

et pour le tuto fair des lettres qui brulent..je suis arivé a un resultat pas trop mal...j'aurai voulu votre avi!

voila mon image : ici

mais je l'ai pas redui sufisement... pour pas surcharger le sujet je met juste un lien...

answer
n°15575
oO XaM Oo
Profil : Penguin
Posté le 07-11-2006 à 20:59:52  

interessant, en effet.
Fais le, et il y en a forrcement qui voudront l ameliorer
Perso, j ai testé une autre methode, la voici:
P.S: Desolé pour l aliasing

answer
n°15576
jey
Posté le 07-11-2006 à 21:13:29  

tres bien reussi franchement!!!, le seul bemol serai peutetre que le feu par dans tous les sens et pas seulement vers le haut, mais je pense que sa peu facilement s'aranger! mais deja comme sa sa rend tres bien!

t'a fait comment? juste en gros...les filtres que tu utilise quoi...

answer
n°15577
oO XaM Oo
Posté le 07-11-2006 à 21:17:45  

Bon, attend je vais faire un tuto ;-) ce sera mon premier

answer
n°15581
TyboXP
Posté le 07-11-2006 à 23:00:29  

jey a écrit :

j'ai un pti probleme sur le tuto la....j'arrive pas a comprendre pourquoi il faut s'arranger pour que le texte prenne presque toute l'image....d'apres se que j'ai compris c'est pour le filtre=>couleur=>carte=>apliquer un degradé mais je sais pas, moi je fait une selection en gros de la ou je veux que mon degradé soit et je l'aplique, je trouve que sa marche tres bien :smile:
mais je me trompe peutetre :smile:

et pour le tuto fair des lettres qui brulent..je suis arivé a un resultat pas trop mal...j'aurai voulu votre avi!

voila mon image : ici

mais je l'ai pas redui sufisement... pour pas surcharger le sujet je met juste un lien...

J'aime bien l'effet de flammes "discrètes" mai je pense que les ondulations des flammes devrait démarrer plus tôt, pour ne pas rester verticale dans le texte.

EDIT : N'hésitez pas à discuter par MP pour vos questions, ou à ouvrir un nouveau sujet, pour que ceux qui cherchent une réponse pour ce tuto ne soient pas perdu! Merci :jap:

answer
n°15582
telujite
KCN
Posté le 08-11-2006 à 15:40:37  

Vous postez l'adresse du tuto quand il sera fait, hein!!! sinon je vais encore me perdre...
J'ai UNE question: Est ce que C'est plus ou moins dur à faire qu'un tinytux??? parce que déjà ce tux j'arrive pas!!! :lol:

Si c'est bon C'est la fête!!! :party:
 :party:  :party:  :party:  :party:  :party:

HS total: Quelqu'un connaitrait un tuto pas trop dur pour faire des reflets??? c'est trop beau et je suis trop nul...
 :ouch:

answer
n°15637
oO XaM Oo
Posté le 13-11-2006 à 21:11:11  

J'ai un probleme. J'arrive a faire ton tuto en utilisant un degrade, mais je n arrive a faire comme tu as fait sur l image d'exemple, a l'integrer dans l'image, pourrais tu m'aider

Citation :

HS total: Quelqu'un connaitrait un tuto pas trop dur pour faire des reflets??? c'est trop beau et je suis trop nul...

ici

answer
n°15670
TyboXP
Posté le 16-11-2006 à 09:08:46  

C'est juste qu'à la place de mettre le dégradé "horizon" , tu place l'image de ton choix, sinon les étapes sont les même.
A quel moment as-tu des problèmes? :jap:

(Et désolé pour le retard, j'avais vu cette question mais oublié d'y répondre... :fouet: )

answer
n°15676
micarot
Posté le 16-11-2006 à 16:35:55  

héhé super ces tutos! vraiment easy,meme pour un débutant...

answer
n°15678
oO XaM Oo
Posté le 16-11-2006 à 17:23:34  

Mais je dois quand meme mettre le degradé three bars sins la??

answer
n°15682
telujite
KCN
Posté le 16-11-2006 à 20:36:10  

Et pour le tuto sur l'effet flamme, ça avance???

:boulay:
A+

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse