| TyboXP Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent :
oO XaM Oo a écrit :
Je crois que, pour que les raccourcis marchent, il faut aller dans Fichier > Preferences > Interface, il y a une case Utiliser les raccourcis clavier dynamique et il faut la cocher... Mais je suis pas sur
|
Ne t'inquiete pas, je pense qu'il a trouver depuis le temps! Merci quand même pour ceux qui auront ce problème! Les images ont été remise! (J'ai du fouiller un peu partout mais c'est fait! Par contre j'ai l'impression que certains raccourcis ont changé avec les changement de version... TyboXP EDIT : En bonus, une version "vista" (Cf 1er post) 
| |
Farore9301 Profil : Penguin | J'voudrais bien connaitre le dégradé utilisé pour l'effet "goutte d'eau" s'il te plait  Mon pseudo, avec Brush Script MT, Purple comme dégradé dans le calque "effet" et Horizon 2 pour le calque "horizon" 
| |
TyboXP Profil : Top Penguin | En fait je n'ai pas pris de dégradé, j'ai juste mis un fond style vista, avec de l'herbe... (le premier dégadé reste le même). Sinon pour ta création, on a l'impression de voir 2 fois ton pseudo avec 2 ecritures différentes (et décalé)... c'est fait exprès? TyboXP  | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Moi quand je fais ctrl+k il me met les préférences et j'ai pas supprimer dans edition...help siouplé  | |
Farore9301 Profil : Penguin | TyboXP a écrit :
En fait je n'ai pas pris de dégradé, j'ai juste mis un fond style vista, avec de l'herbe... (le premier dégadé reste le même). Sinon pour ta création, on a l'impression de voir 2 fois ton pseudo avec 2 ecritures différentes (et décalé)... c'est fait exprès? TyboXP 
|
2 fois mon pseudo ? c'est à dire ? Oo PS : je sais pas si t'y as pensé, mais quand on rajoute une ombre portée, ça donne un rendu plus jolie, tu trouve pas ?
 mtman6 a écrit :
Moi quand je fais ctrl+k il me met les préférences et j'ai pas supprimer dans edition...help siouplé 
|
Fait selection (ou edition, me souvient jamais lequel des deux c'est) ~~> Effacer ^^ ça te donne la même chose. | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | oki merci je vais réessayerais | |
TyboXP Profil : Top Penguin | mtman6 a écrit :
Moi quand je fais ctrl+k il me met les préférences et j'ai pas supprimer dans edition...help siouplé 
|
Je sais bien, les raccourcis ont changé!! mais j'ai la flemme de remettre les nouveaux... Farore9301 a écrit :
2 fois mon pseudo ? c'est à dire ? Oo PS : je sais pas si t'y as pensé, mais quand on rajoute une ombre portée, ça donne un rendu plus jolie, tu trouve pas ?
|
On voit un pseudo dans l'autre... (ou, je sais, c'est pas clair... ) Pour l'ombre, c'est vrai! Mais ont peu également utiliser cet effet pour inclure un texte sur un fond d'écran (et donc pas de découpage final) et on a, dans ce cas, pas besoin de l'ombre.  | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Premier essai...moyen...mais bon je le post quand même !  | |
Farore9301 Profil : Penguin | TyboXP a écrit :
Je sais bien, les raccourcis ont changé!! mais j'ai la flemme de remettre les nouveaux... On voit un pseudo dans l'autre... (ou, je sais, c'est pas clair... ) Pour l'ombre, c'est vrai! Mais ont peu également utiliser cet effet pour inclure un texte sur un fond d'écran (et donc pas de découpage final) et on a, dans ce cas, pas besoin de l'ombre. 
|
Ah, oui, c'est pas vraiment fait exprès (j'ai choisit des dégradés au pif et j'ai gardé celui qui faisait le plus jolie ^^), fallait prendre Purple au lieu de Three bar, et Horizons 2 pour la fin  J'aime bien, le milieu donne une espèce d'éblouissement ^^ *je sais pas si je suis clair*
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Ben...pas trop mais tant que ca reste un compliment, je suis preneur  | |
mitsuko-b No fue Shimatta ! Profil : Big Penguin | L'effet est tout simplement dément TyboXP Et, de plus, facile à réaliser. | |
TyboXP Profil : Top Penguin | Merci! Et bravo à tous pour vos réalisations!  | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Nouvelle création faite à la demande d'une amie :
voili, voilou  merci pour le tuto TypoXP  | |
titecharlenou Profil : New Penguin | Bonsoir tout le monde, J'ai fait suivis comme il faut le tuto -qui est SUPERBE!!- mais malheureusement celà n'a pas tout à fait fait pareil ! snif snif... ^^ (Je débute un peu avec GIMP ! Voilà le résultat :  Comment faire s'il vous plait ? Pourtant j'ai tout suivis...
| |
Arto Profil : New Penguin | Je suis egalement debutant en The Gimp mais je trouve que ton image est pour commencer beaucoup trop flou !! Je vais egalement essayer ce tutos et on verra bien le resultat ^^  | |
TyboXP Profil : Top Penguin | titecharlenou a écrit :
Bonsoir tout le monde, J'ai fait suivis comme il faut le tuto -qui est SUPERBE!!- mais malheureusement celà n'a pas tout à fait fait pareil ! snif snif... ^^ (Je débute un peu avec GIMP ! Voilà le résultat : Comment faire s'il vous plait ? Pourtant j'ai tout suivis...
|
Merci! Est ce que tu peux nous indiquer à partir de quelle étape ton résultats est diffférents de ceux du tuto? | |
dav27 Profil : New Penguin | bonsoir a tous pour tous ceux qui aime ce tuto, j'ai trouver un script-fu pour gimp qui fait quasiment la meme chose, il s'appelle: Reflex-logo disponible ici bonne continuation a tous | |
titecharlenou Profil : New Penguin | Citation :
Merci! Est ce que tu peux nous indiquer à partir de quelle étape ton résultats est diffférents de ceux du tuto?
|
Eh bien c'est lorsque l'on doit faire CTRl + K (j'crois que c'est ça oui) | |
TyboXP Profil : Top Penguin | Essai de faire les même étapes mais sans passer par les raccourcis (genre CTRL+K), ils ont changé depuis la version avec laquelle j'ai réalisé le tuto... Et tiens moi au courant!  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | J'ai un problème au moment ou: " Sur le calque Horizon, appliquez le filtre filtres=>carte=>déplacer selon une carte" Et là je peux pas mettre flou... La seule chose qui m'est proposée c'est les calques effet, Horizon et arrière-plan... Je suis Voilà... J'espère que quelqu'un pourra m'aider... A+ telujite... | |
titecharlenou Profil : New Penguin | TyboXP , CTRL+K signifie quoi alors parce que je débute avec GIMP et je connai^t rien de chez rien !!  Dav27 -> Thank you pour le lien , le site est bien simpatoche et très utile !  | |
titecharlenou Profil : New Penguin | C'est bon j'ai réussi...j'sais pas comment j'ai fait mais j'ai fait ! HiHi ^^ | |
TyboXP Profil : Top Penguin | Pour les raccourcis, ça signifie qu'avant, soit tu faisais "édition / effacer", soit tu pressais les touche Ctrl et k en même temps. Mais si tu as réussi, montre nous le résultat!  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Ben moi ds repoussage selon une carte sa ne passe toujours pas... | |
TyboXP Profil : Top Penguin | Question peut être bête mais à poser : ton calque flou existe-il? (l'as tu bien créé avant?) | |
dav27 Profil : New Penguin | TyboXP a écrit :
Question peut être bête mais à poser : ton calque flou existe-il? (l'as tu bien créé avant?)
|
bonjours, j'avais le meme probleme, car le calque n'apparaissait pas dans le repoussage, tout simplement parce qu'il dépasser des calques ( trop grand). âpres correction , ca marche.  | |
| |