Je n'utilise plus Paint Shop pro à défaut de Toshop,mais voici un tutoriel simpa que j'ai fait il y a pas mal de temps(si certains désirent d'autres tutoriels j'en ai une flopée réalisés par mes soins )
ATTENTION CECI EST LA PROPRIETE DE GRAPHIZONE OU JE SUIS GRAPHISTE
TUTORIAL POUR FAIRE UN AVATAR SIMPA
-Ouvrir un nouveau document 200x200 -Mettre un fond noir avec le pot de peinture -Prendre l�outil FORME et y mettre ces valeurs : -Avec comme couleur de contour le noir et avec comme remplissage du blanc,tracez vers le bas un petit rectangle centré -Puis prenez l�outil Flou Gaussien(Réglage->Flou->Flou Gaussien)avec comme valeur de rayon 4,00 -Puis fusionnez les calques(Calques->Fusionner->Tout applatir) -Maintenant prenez la baguette magique avec ces valeurs : -Puis cliques sur la partie noire -Maintenant aller dans Stores(Effets->Effets de textures->Stores)et mettez ces valeurs : -Cliquez sur OK -Refaite la même chose mais en décochant cette case : -Ce qui vous donne ça maintenant : -Faites CTRL+D -Puis aller dans Bouton�(Effet->Effets 3D->Boutons� avec ces valeurs : Voila le résultat Final :
Vous pouvez ajouter une image ou du texte sur votre avatar maintenant
Sympa ton tuto, surtout que je travail qu'avec paint shop pro X. Merci.
Franspeed
Profil : New Penguin
Posté le 01-02-2006 à 18:45:48
Ce serait gentil de monter les résultats Si tu veux j'en poste quelques autres de tutoriels??
LEFOI
Profil : Penguin
Posté le 01-02-2006 à 19:16:52
Ce serais bien. Moi aussi j'ai dans l'idée dans poster des tutos paint shop mais là j'ai pas le temp de les faire. Je vais poster, dans pas longtemps, celui de la crystalisation du tux G-2 sous paint shop.
Franspeed
Posté le 01-02-2006 à 20:32:22
J'ai hâte de voir le résultat même si je ne réaliserais pas le tuto puisque j'ai Toshop
Je n'utilise plus Paint Shop pro à défaut de Toshop,mais voici un tutoriel simpa que j'ai fait il y a pas mal de temps(si certains désirent d'autres tutoriels j'en ai une flopée réalisés par mes soins )
ATTENTION CECI EST LA PROPRIETE DE GRAPHIZONE OU JE SUIS GRAPHISTE
En es tu l'auteur, ou en as tu demandé la permission. Sinon bon tuto.
Salut! Pas mal ce tuto personnelement je n'utilise pas paint shop pro mais bon c'est pas mal aussi non tu pense pas qu'il faudrais le personnalisé un peu plus par exemple, mettre son pseudo sur la barre grise, pourquoi ne pas mettre un tux en fond... Et pour la taille d'un avatar 200*200 il me semble que c'est un peu trop gros
Fagoon
2518 Profil : Contributeur
Posté le 02-02-2006 à 15:57:09
Citation :
tu pense pas qu'il faudrais le personnalisé un peu plus par exemple, mettre son pseudo sur la barre grise, pourquoi ne pas mettre un tux en fond...
Lisez un peu...
Citation :
Vous pouvez ajouter une image ou du texte sur votre avatar maintenant
Franspeed
Posté le 02-02-2006 à 20:08:40
Merci à tous
Hora
Profil : Penguin Pro
Posté le 02-02-2006 à 20:20:50
Hum le tuto est bien expliquer mais ce n' est pas mon style de création
dimic13
Posté le 07-02-2006 à 18:15:50
Voila ce que sa me donne
linkinmimil
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-02-2006 à 19:00:40
Moi j'ai fait ça avec photophiltre car je n'ai pas photoshop. J'ai respecté les 2 première apliccation et ensuite j'ai coninué avec les options divers de photophiltre.
Fagoon Je pense que c'était pour demander à ce que ça soit illustré dans le tuto. C'est vrai, ça manque un peu, de voir comment on peut l'exploiter. En ce qui me concerne, je manque un peu d'imagination et au début, je n'ai pas trouvé très intéressant d'avoir un fond à carreaux et une barre grise. Puis j'ai vu un avatar "mise en scène" et j'ai mieux compris.
C'est tip top d'avoir du renfort de tutos pour PSP !
Ilianna
Posté le 21-04-2008 à 23:10:01
Dommage qu'il n'y est pas grand tuto sur psp...
Le ¾ des sites sur psp sont vraiment... bref...
Xena
Secrétaire de dlb Profil : Modo
Posté le 25-06-2009 à 11:39:39
Ce tuto n'a plus d'images, merci dy remédier en les hébergeant sur le forum, afin de ne plus risquer de les perdre