| Val69 Profil : New Penguin | salut et bienvenue dans mon premier tuto ! (dsl si j'explique pas assez ) 1) Commencez par prendre la photo où vous comptez rajouter un sabre laser. ex :
 2) Ensuite, pour faire passer la main par dessus le sabre laser, il faut la selectionner, la copier, créer un nouveau calque "main" et la coller dans ce calque
 3) Maintenant, il va falloir trouver une image de manche de sabre laser, prenez par exemple lui :
 4) Positionez le sabre laser pour qu'il passe bien sous main avec transformation manuelle (edition/transformation manuelle ou Ctrl+T)
 5) Ensuite,il faut dessiner un trait blanc, qui sera la lame (sur l'arrière plan). Pour tracer un trait droit faites juste un point au départ de la lame (donc le manche), relacher, appuyez sur Maj (schift) pour faire la fin du trait 6)Créez un nouveau calque , "lame" par ex, puis selectionnez avec la baguette magique le trait blanc, puis faites copier et coller dans le calque lame, Puis faites un flou gaussien (filtre/atténuation/flou gaussien) d'une valeur d'à peu près 7, puis dubliquez ce calque lame et refusionnez le avec l'ancien "lame", donc a la fin vous devez vous retrouver avec un seul calque lame, mais avec du "flou" plus gros.
 7)Maintenant selectionez le "flou" du calque lame, en faisant Ctrl+clik sur "lame" dans la liste des calque et faites calques/créer un nouveau calque de réglage/balance des couleurs. Ensuite, choisissez les couleurs que vous voulez ! Info : si le ton n'est pas assez foncé, vous pouvez aller dans "tons foncés" et continuer a changer ce que vous voulez  vous pouvez choisir plein de couleur, pas aubliqatoirement du rouge ! 

... après a vous de faire ce que vous voulez !

| |
Xorios Profil : Penguin Pro | | |
oxygen Profil : Top Penguin | Pas mal  | |
Rol Profil : Penguin Pro | même si je crois il y a deja un tuto pour faire un sabre laser , celui ci est bien réalisé  | |
camrouz Profil : Big Penguin | Super! Rol oui il y en a un mais c'est pas la même métode et il ne monter pas comment l'incruster a une image... | |
acidtux Profil : Penguin | super ce tuto, et utile a la fois  | |
Val69 Profil : New Penguin | merci c'est mon premier tuto sinon n'hésitez pas a montrer vos créations! | |
Felipe Profil : New Penguin | Ouaouh mortel cet effet, moi qui suis fan de Star Wars (et qui aime bien GTA aussi ), je suis comblé !!! Merci encore 
| |
Val69 Profil : New Penguin | moi aussi jaime bien GTA et star wars ! | |
Frana Profil : Penguin Pro | franchement les images donne envie de le faire bravo  | |
Speg Profil : Top Penguin | Cool ce tuto, j'aime bien  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Il y a déjà pas mal de tutos pour faire un sabre laser, mais je trouve que celui là est le meilleur (résultat réaliste)  | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Moi je ne trouve pas le tuto très interressant Cela avait déjà été fait sur crystal xp http://forum.crystalxp.net/index.php?s=&sh...indpost&p=29421 Je ne trouve pas le résultat plus réaliste que les autres tutos, non plus. Par rapport à certains, il est juste bien intégré dans le décors... Ce qui fait réaliste, c'est le manche de ce sabre laser.... Ca aurait été plus intéressant d'apprendre à le réaliser plutot que de le découper sur le net.  | |
frearnaud Profil : Top Penguin | Assez bien le tuto meme s'il en existe déja un.  | |
Alls Profil : New Penguin | Pour le tuto, très réussi, mais ce que j'aimerais c'est surtout avoir le nom de ta police d'écriture "avant-après" que je trouve très jolie. Merki !  | |
Iguel Profil : New Penguin | Il existe une autre manière de faire les sabres laser, qui respecte mieux l'environnement avec la lumière du sabre... La je suis sous une machine Ubuntu donc j'ai que GImp, je vais essayer de me rappeler tout le tuto de tête, sans image  (Ce tuto est une version légèrement modifier par moi du tuto présent sur Starwars-Univers.com) Prendre une photo ou on veux faire un sabre, il est préférable d'avoir déjà le manche du sabre avant de faire la lame (inscrusté le sabre comme dans ce tuto) puis avec le lasso polygonal faire la lame, en suis gardez la selection, mettez en mode masque, faire filtre > "anti poussière (je me rappel plus quelle section désolé ) réglez comme y faut pour que la sélection ne fasse plus "cuteur" (il est possible aussi de faire une selection avec le rectangle et de la trounée avec la transofrmation manuel, plus radipe et droit mais parfosi moins précis) en suite, créer un nouveau calque, remplir la sélection de blanc. Dupliquer ce calque 3 fois. Sur le premier calque, appliquer un flou gaussien de 1, sur le deuxième de 4, sur le troisième de 8 et sur quatrième de 16. fusionnez les quatres calques, puis faite ctrl + clic dessus, créer un nouveau calque, mettez le en mode "superposition" ou "incrustation" (petit flou dans ma mémoire désolé, mais c'est l'un de ces deux là, je pense que vous verrez facilement lequel est le bon ) Remplissez le calque de la couleur voulue, et tadam, voici une lame de sabre laser. (on peu aussi coloriser la lame avec la balance des couleurs, directement sur la lame, mais dans certain fond de photo, ça rend pas très bien ) comme je l'ai dit c'est un tuto légèrement modifié de celui présent sur SWU  (si une bonne âme voulait bien tester ce que j'ai dit ci dessus, que je me soit pas gouré, ça le ferait pas ) | |
tapion414 Profil : Penguin | je voudrait savoir comment tu a fait pour enlever les fleche de sa main
| |
Azzurra Profil : Penguin Pro | surement avec le tampon de duplication | |
tapion414 Profil : Penguin | c''est a dire tu pourait m'expliquer coment il marche stp ? | |
k-net Profil : Penguin Pro | Tu sélectionne l'outil, tu fais un Alt+clic à l'endroit que tu veux dupliquer, et ensuite tu t'en sers comme d'un pinceau  | |
tapion414 Profil : Penguin | j'ai un autre probleme avec ceci 5) Ensuite,il faut dessiner un trait blanc, qui sera la lame (sur l'arrière plan). Pour tracer un trait droit faites juste un point au départ de la lame (donc le manche), relacher, appuyez sur Maj (schift) pour faire la fin du trait je n'arive pas a le faire droit | |
SnTenshi Profil : New Penguin | Sur le manche, suivant la qualité de l'image (je parle pour Aragorn), il est préférable d'ajouter un léger flou et peut-être même un petit filtre blanc par dessus pour mieux coller à l'image. | |
Val69 Profil : New Penguin | tapion414 -> tu fais un point blanc au depart du sabre, tu relache, ensuite tu appui sur Maj et tu fait un autre point a l'endroit ou sera la fin du sabre (toujours en laissant appuyé sur Maj) | |
TomekLecocq Profil : New Penguin | | |
didjoman Profil : New Penguin | Bon ba le tuto est bien mais le posteur est vraimant énervant ! Surtout son lien ! Sérieux tu fais chier! Oh !!!!! Si au moin le truc se finissait un jour OK ! Mais là il tourne en boucle ! J'ai du fermer internet pour le quitter! Alors merci ! Le seul problème c'est que j'ai fais une fausse manip ! Du coup j'ai du fermer ma session !!!! Alors MERDE parceque j'avais des trucs en route sur photoshop ! | |
| |