38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Tuto Blender]Gus le bonhomme de pain d'épice Partie 2 et 3

n°19944
maskass
Profil : New Penguin
Posté le 07-01-2007 à 16:05:14  

Reprise du message précédent :
Bien... je me doutais bien que c'etait simple... mais j'avais essayé de faire exactement ce que le tuto disais... mais j"ai l'impression que la traduction que j'ai choppé est un peu aproximative...bref etant debutant en plus, je savais plus quoi faire merci encore de ta reponse!!

Par contre j'ai ouvert le .blend que tu donne... il n'y a pas la deuxieme texture applée "Grain" dans le tuto... or c'est avec celle ci que j'ai un probleme... la premiere, j'arrive a la faire apparaitre sur Gus, c'est la deuxieme que je n'arrive pas a configurer...

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-01-2007 à 16:05:14  

answer
n°19945
maskass
Posté le 07-01-2007 à 16:42:22  

je crois que je n'avais pas posté le bon .blend... en effet, il n'y avais que la premiere texture :boulay:

alors voila: je repost mon .blend, avec exactement les "reglages" que le tuto trouvé ICI me donne.

au pire, voici le screenshot du dit Tuto:
http://mediawiki.blender.org/uploads/thumb/f/fb/Manual-Part-I-Quick38v241.png/700px-Manual-Part-I-Quick38v241.png

et enfin mon . blend avec deuxieme texture

answer
n°19946
linkinmimil
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-01-2007 à 16:57:48  

http://www.mooload.com/new/file.php?file=f.../untitled.blend

voilà ce que j'ai fait.

Enfet, l'a premire texture que j'avais faite ne corespondait pas au tuto, j'ai rajouté la deuxième texture comme expliqué dans le tuto.
D'abord on nous montre la screen, il suffit de recopier les praramètres et ensuite, on nous parle de texture noise, alors ilsufit de remplacer cette texture par une noise dna sle panneau des textures :smile:

bonne continuation

Mimil
:meuh:

answer
n°19947
maskass
Posté le 08-01-2007 à 04:08:09  

Bon, me voila au terme de la premiere partie du tuto... mais j'arrive pas au meme rendu que le tuto notament au niveau de la texture style pain d'epice... je trouve la mienne moins reele, plus lisse... pourtant j'ai reproduit exactement ce que le tuto dit... si vous avez un p'tit conseil pour que je m'approche un peu plus du rendu tuto...

voici un comparatif:

mon gus:

http://pix.nofrag.com/74/0f/37199c40a06f74350fbc51ffb957.jpg

celui du tuto:

http://mediawiki.blender.org/uploads/f/fc/Manual-Part-I-Quick47.png

je me demande si ca ne serais pas une histoire de lumiere... mais bon, a ce moment la, le tuto est mal foutu car j'ai encore une fois suivi mot a mot les indications!!

tiens pendant que j'y suis, j'me demandais... comment faire pour enlever des objets d'un calque et les mettre sur un autre...
et oui, j'ai pas mis la bouche et les yeux de gus sur le meme calque que le corps  :boulay:

answer
n°19950
linkinmimil
Posté le 08-01-2007 à 18:41:05  

pour changer les objets de calques c'est la touche "m"

voilà pour m'approcher le plus possible de la texture, j'ai ajouter une troisème texture, j'ai ajouter la couleur au grain et j'ai changer divers paramètres :smile:

untitled.blend

pour importer d'un blend à l'autre, c'est la touche shift+F1 :wink:

au plaisir,
Mimil :meuh:

answer
n°19951
maskass
Posté le 08-01-2007 à 19:34:16  

merci Mimil c'est super cool pour la 3éme texture!!

answer
n°19952
linkinmimil
Posté le 08-01-2007 à 19:50:15  

content que ça te fasse plaisir, n'hésite pas à montrer tes résultat petit à petit :wink:

answer
n°19953
maskass
Posté le 09-01-2007 à 11:22:05  

bah... je galere un peu avec l'animation... mais bon, je me documente a mort donc des que mes problemes sonr regés, je poste le resultat!! :great:

answer
n°22803
anthoruss
Posté le 01-04-2009 à 16:07:34  

DSL mais quand je clique sur le lien du manuel Blender, une page blanche apparaît avec rien !  :ohill:  et je ne sais pas pourquoi ! Si vous pouvez me répondre vite svp j'adore ce petit pain d'épice  :winktongue:  
Et puis au passage comme ça pr vous dire je suis un adepte de Blender et je cherche un tuto pour pouvoir faire un vaisseau spatial. Si vous savez où en trouvez ou que vous en avez fait un volontiez :p voila  
Merci d'avance.
anthoruss

answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse