| maskass Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Bien... je me doutais bien que c'etait simple... mais j'avais essayé de faire exactement ce que le tuto disais... mais j"ai l'impression que la traduction que j'ai choppé est un peu aproximative...bref etant debutant en plus, je savais plus quoi faire merci encore de ta reponse!! Par contre j'ai ouvert le .blend que tu donne... il n'y a pas la deuxieme texture applée "Grain" dans le tuto... or c'est avec celle ci que j'ai un probleme... la premiere, j'arrive a la faire apparaitre sur Gus, c'est la deuxieme que je n'arrive pas a configurer... | |
maskass Profil : New Penguin | je crois que je n'avais pas posté le bon .blend... en effet, il n'y avais que la premiere texture alors voila: je repost mon .blend, avec exactement les "reglages" que le tuto trouvé ICI me donne. au pire, voici le screenshot du dit Tuto:
 et enfin mon . blend avec deuxieme texture | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | http://www.mooload.com/new/file.php?file=f.../untitled.blend voilà ce que j'ai fait. Enfet, l'a premire texture que j'avais faite ne corespondait pas au tuto, j'ai rajouté la deuxième texture comme expliqué dans le tuto. D'abord on nous montre la screen, il suffit de recopier les praramètres et ensuite, on nous parle de texture noise, alors ilsufit de remplacer cette texture par une noise dna sle panneau des textures  bonne continuation Mimil
 | |
maskass Profil : New Penguin | Bon, me voila au terme de la premiere partie du tuto... mais j'arrive pas au meme rendu que le tuto notament au niveau de la texture style pain d'epice... je trouve la mienne moins reele, plus lisse... pourtant j'ai reproduit exactement ce que le tuto dit... si vous avez un p'tit conseil pour que je m'approche un peu plus du rendu tuto... voici un comparatif: mon gus:  celui du tuto:  je me demande si ca ne serais pas une histoire de lumiere... mais bon, a ce moment la, le tuto est mal foutu car j'ai encore une fois suivi mot a mot les indications!! tiens pendant que j'y suis, j'me demandais... comment faire pour enlever des objets d'un calque et les mettre sur un autre... et oui, j'ai pas mis la bouche et les yeux de gus sur le meme calque que le corps  | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | pour changer les objets de calques c'est la touche "m" voilà pour m'approcher le plus possible de la texture, j'ai ajouter une troisème texture, j'ai ajouter la couleur au grain et j'ai changer divers paramètres  untitled.blend pour importer d'un blend à l'autre, c'est la touche shift+F1  au plaisir, Mimil  | |
maskass Profil : New Penguin | merci Mimil c'est super cool pour la 3éme texture!! | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | content que ça te fasse plaisir, n'hésite pas à montrer tes résultat petit à petit  | |
maskass Profil : New Penguin | bah... je galere un peu avec l'animation... mais bon, je me documente a mort donc des que mes problemes sonr regés, je poste le resultat!!  | |
anthoruss Profil : New Penguin | | |
| |