Bonjour a tous !
Dans ce tutoriel écrit pour le logiciel Photoshop, je vais vous apprendre a faire ressortir des
couleur dans une image...Mmmmh vous me direz, c'est pas très clair tout ça... Voyez plutôt ! 
Voici le rendu :

Bien entendu, lancer tout d'abord Photoshop
1. Ensuite ouvrez l'image que vous voulez modifier. (Nous allons prendre ici
comme exemple des fleurs d'un bleu bleu asse flash
Je vous conseil
de prendre une image avec une ou plusieurs couleurs qui se voient bien, l'effet
sera meilleur
)
2. Maintenant double cliquer sur le calque arrière-plan a gauche pour le transformer
en calque normal. Un fenêtre de confirmation s'affiche cliquer sur "Ok" évidemment 
Et vous voilà avec le calque 0.

3. Allez dans le menu "Image > Mode > Niveaux de Gris". Cette opération va supprimer la couche RVB
de votre image pour la faire apparaître en noir et blanc.

RVB pour les curieux : Vous l'aurez devinez "Rouge, Vert, Bleu" 
4. Repetez la même opération sauf que cette fois-ci vous allez mettre
"Couleurs RVB" et non "Niveaux de Gris". Cette opération va remettre les couches RVB
mais celles-ci resterons grise.

Cela va nous permettre par la suite d'importer une nouvelle image sans qu'elle soit
affectée par le niveaux de gris appliquer sur l'autre image, et donc qu'elle garde ses
belles couleurs
:^^:
5. Voilà nous sommes prêt à importer la même image, oui, allez dans le menu
"Fichier > Importer..." Et importer la même image sur laquelle vous êtes en train
de travailler. Celle-ci s'affichera en couleur (
). Elle viendra se mettre par
dessus l'autre image, et il y aura une croix sur l'image importée.
Pas de panique :^^: Il vous suffit d'appuyer sur entrée pour valider l'importation
et faire disparaître cette horrible croix de votre belle image. 

6. Sur le coté dans l'onglet "Calque", l'image que nous venons d'importer affiche
des petites feuille sur son icône. Il faut pixelliser le calque. Pour se faire cliquez
droit sur le nom du calque et choisissez "Pixelliser le calque" Nous pourrons maintenant
travailler avec sans soucis. Après cela Cliquez gauche dessus en restant appuyé et
faites le glisser en dessous de l'autre calque. L'image grise s'affiche a nouveau. 

7. Bon les choses pas drôles commencent
Sélectionnez le "Calque 0". Prenez l'outil gomme, et maintenant gommez les parties
de l'image ou vous voulez que la couleur ressorte ! Super, un conseil, le zoom pour
la précision peut être utile 
Ou bien si vous avez une image où la couleur que vous voulez faire ressortir est unie
ou bien séparée des autres couleurs, vous pouvez toujours basculer sur l'image coloré,
utiliser une petite baguette magique sur la couleur. Ensuite il ne vous restera plus qu'à
repasser sur l'image Grise et gommer sans le soucis de dépasser.
.
(C'est pas trop mon cas mais aller courage c'est pas si dur !
)

Et voilà vous avez une image Grise, avec seulement une couleur ou plusieurs qui
ressortent !
J'éspère vous avoir été utile !,
, bybye !