Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Alors je me suis dit: Pourquoi pas faire un petit tuto pour le début.
Alors commencons:
1- Vous faites Fichier > Nouveau... (Très compliqué hein?)
2-Vous créez une nouvelle composition de 4 Px par 4 Px (fond transparent!
3- Prenez l'outil de selection (caré) avec la fonction:ajouter à la sélection: 
4- Maintenant faites des sélections pour obtenir ceci :
5- Remplissez maintenant la sélection en blanc avec le pot de Peinture et Désélectionnez avec Ctr + D:
(Pour faire des rainures de d'autre couleur il suffit de remplir la sélection de la couleur que vous désirez.)
6- Maintenant allez dans Édition et faites un clic sur définire comme modèle (en anglais c'est défine pattern...) dsl si la traduction n'est pas exact (mon Photoshop est en anglais)
Menu:
7- Donnez le nom que vous désirez: 
8- Maintenant fermez le tout (Vous n'êtes pas obligé d'enregistrer parce que Photoshop la automatiquement Enregistrer dans ces fichiers (dans le répertoire photoshop))
9- Créez une nouvelle composition (taille de votre choix)
10- Remplissez la d'une couleur: 
11- Prenez le pot de peinture avec l'option Patern (modèle en francais, je crois
) : 
12- Prenez maintenant le modèle de rainure que vous avez fait (Pour moi il s'apelle ligne blanche):
13-
:idea::idea:Créez un nouveau calque:idea::idea::idea: et apellez le (ligne blanche) ou le nom que vous voulez
.
14- Avec le pot de peinture remplissez votre composition! 
15 - (c'est pas très jolie je sais!
Maintenant passez le calque "ligne blanche" En mode "Incrustation""Overlay en anglais
":
16-Jouez avec l'opacité pour avoir l'intensité voulut.
Voilà le tuto est enfin terminé!
Jouez avec votre imagination ne vous donnez aucune limite!!
Et voici une petite création que j'avais faite pour l'ocasion: 
Ciao ++
Maxime (Myst3ry)