| elfe noir Profil : Penguin | Reprise du message précédent :
Spartakis a écrit :
Bon voilà, je reviens pour montrer ce que j'ai fait  Bon par contre, j'ai passé pas mal de temps à essayer de faire des aiguilles ... sans réussite. Donc si quelqu'un pouvait me montrer un peu comment on peu en faire simplement ^^
|
Très réussi ! Rien à dire! Pour les aiguilles, faut utiliser la plume, pas le choix... | |
Spartakis Profil : Penguin | Merci Bon sinon, je vais voir pour la plume mais ça semble être un peu la même approche que pour le dessin vectorielle ... Un petit indice pour faire quelque chose de symétrique par contre (si on veut faire qc de plus complexe que la simple aiguille en forme de double triangle inversé, bien sûr ^^) ? Ah oui tiens, une autre question qui me vient à l'esprit. Comment je peut faire pour que le cercle, formé des chiffres, se fasse automatiquement à l'intérieur de l'horloge ? Parce que là j'ai écrit un par un chaque chiffre pour ensuite les placer manuellement Je cherchais donc une méthode plus simple, plus rapide, plus efficace mais surtout plus sûre  | |
Rg12 Profil : Penguin | Ton 1 dans les chiffres je le rapprocherai d'un chouilla du bord. Non ? | |
Spartakis Profil : Penguin | Oui, tu as raison le 1 aurait bien mérité d'être remis à sa place (sans jeu de mot ). Malheureusement, j'avais déjà fusionné les calques avant de lire ta remarque ... Bon, je reviens donc avec mon horloge (presque ?) finie !  Des commentaires ou des remarques sur des points qui vous chagrinent concernant ce travail ? Bah lachez vous, c'est fait pour !  | |
elfe noir Profil : Penguin | Spartakis a écrit :
Oui, tu as raison le 1 aurait bien mérité d'être remis à sa place (sans jeu de mot ). Malheureusement, j'avais déjà fusionné les calques avant de lire ta remarque ... Bon, je reviens donc avec mon horloge (presque ?) finie !  Des commentaires ou des remarques sur des points qui vous chagrinent concernant ce travail ? Bah lachez vous, c'est fait pour ! 
|
Bravo! Très bonne utilisation du tuto! Les aiguilles sont biens malgré qu'il y est un ptit peu d'aliasing... Sinon, c'est très réussi! | |
Spartakis Profil : Penguin | Merci pour le compliment  Sinon pour l'aliasing, je ne comprends pas trop pourquoi il y en a. J'avais lu sur d'autres sujets que l'outil plume permettait de ne pas en avoir ... Je ferai un petit flou sur tout ça pour arranger la chose. Sinon quelqu'un aurait une petite idée pour former un cercle avec du texte ? Existe-t-il une option ou un script qui le ferait automatiquement ? | |
elfe noir Profil : Penguin | Spartakis a écrit :
Merci pour le compliment  Sinon pour l'aliasing, je ne comprends pas trop pourquoi il y en a. J'avais lu sur d'autres sujets que l'outil plume permettait de ne pas en avoir ... Je ferai un petit flou sur tout ça pour arranger la chose. Sinon quelqu'un aurait une petite idée pour former un cercle avec du texte ? Existe-t-il une option ou un script qui le ferait automatiquement ?
|
Pour le cercle, ça fait pas assez longtemps que je suis sous toshop (2 semaines) pour savoir ...si quelqu'un de plus expérimenté que moi passe dans les parages, il te répondra peut être!  | |
djgalix Profil : New Penguin | bravo pour ce tuto, le résultat est vraiment top débutant sous toshop, je n'ai pas réussi à recréer le même effet...enfin j'ai tout de même tenté... voilà le résultat :   là ou j'ai du louper une étape, c'est pour le contour blanc...  | |
elfe noir Profil : Penguin | djgalix a écrit :
bravo pour ce tuto, le résultat est vraiment top débutant sous toshop, je n'ai pas réussi à recréer le même effet...enfin j'ai tout de même tenté... voilà le résultat :   là ou j'ai du louper une étape, c'est pour le contour blanc... 
|
J'adore les deux dernières (point d'interrogation et haut parleur)! En effet, tu n'a pas dû appliquer les bons styles de calques au calque "bordure"... Mais ça fait un style sympa  | |
elfe noir Profil : Penguin | Petit double post (encore un ) pour vous annoncer que la version PDF du tuto est disponible : (un peu longue à charger, certes...mais disponible...) Cliquez ici pour la découvrir  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | tuto noté  | |
acido Profil : New Penguin | Where can i find this tuto in english? or maybe a video tuto? | |
Nagaya Profil : Penguin Pro | acido a écrit :
Where can i find this tuto in english? or maybe a video tuto?
|
this tutorial is pretty simple to follow as it has the screenshots. you can ask me if you run into any problems understanding it. i will try to help.  | |
elfe noir Profil : Penguin | Ton icône est en effet un peu floue...je sais pas trop d'où ça vient et comme ça fait longtemps que j'ai écris le tuto, je me rapelle plus de tous les détails...alors écoute je vais voir et je te dis si je trouve! Sinon, continue comme ça, c'est déjà une belle réalisation  Et au fait, dsl de répondre à la bourre mais ces derniers temps ont été assez tumultueux xD | |
Kaiz3r63 Profil : New Penguin | Super Tuto  Voici mon resultat :

| |
Rg12 Profil : Penguin | L'ombre interne est bien trop forte, tu as dû oublier d'appliquer le flou gaussien, rayon entre 7.5 et 15px. | |
Louzanes Profil : New Penguin | | |
calypso63 Profil : New Penguin | coucou super tuto. voilà pour moi 
| |
Rg12 Profil : Penguin | Il y a pas mal d'aliasing sur tous les bords du contour extérieur je trouve. Sinon le logo central est sympa. | |
Darkcraft Profil : New Penguin | Superbe tuto, mais j'ai envis de crier au communisme ^^, CF les deux outils  | |
miss-ame22 Genre WTF =O Profil : New Penguin | Coucou , bon pour commencer ses un super tuto j'adore !
c'est vraiment beau..
Mais je bloque a l'étape 5.
je ne comprend pas ceci 4 � Passez en mode soustraire de la sélection (dans la barre d�Options, en haut à gauche de l�écran) Commencez une sélection pour arriver à ceci :
on fait comment !? =S | |
miss-ame22 Genre WTF =O Profil : New Penguin | Voila mon résultat..
Je ne l'aime vraiment pas.. Je sais pas si jai manqué quelque chose mais bon..
aah et tes note de la fin , tu devrai les mettre au étape crrespondante.. sa serait plus pratique =)
Voila .. ses vraiment laid =(
 Message édité par miss-ame22 le 13-06-2009 à 00:19:45
| |
| |