| k-net Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
Citation :
Fais comme ce qu'explique mimil, sauf qu'il ne faut mettre aucun mark seam et quand tu appuie sur U, sélectionne Project from view Ensuite, dans l'uv/image editor tu charge l'image ( image -> Open ) et tu ajuste tes points pour les faire correspondre avec l'image ( et vice-versa ) Ensuite appuie sur Alt+Z dans la vue 3D et normalement tu devrais voir ton écran texturé , voilààà
|
Encore merci pour ton aide  Voilà ce que j'ai fait, et rien ne s'affiche (au Render l'écran est tout blanc)  Et quand je fais Alt+Z ça masque ou affiche la molette de l'Ipod (qui est un autre objet). C'est une erreur de manipulation de ma part ? | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | | |
k-net Profil : Penguin Pro | Je les ai déjà séparé pour pouvoir "subsurfer" la molette sans que l'iPod soit affecté. Voici le blend  (le forum n'accepte pas les .blend, alors je l'ai renommé en .txt) | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | J'ai regardé ton fichier .txt ( pas c*n lol ) et j'ai vu que si tu va derriere l'iPod en alt+Z, la texture uv mappée apparait, mais pas sur le rendu, alors j'ai contourné en supprimant l'écran et en créant un nouveau mesh de la même dimension, la je l'ai uv mappé et no problem, tout roule, la preuve en images :
 Au fait, j'avais oublié, pour voir l'image au rendu il faut créer un matérial pour l'écran et cocher le bouton TexFace Voilà j'espère que ça t'aura servi A+ EDIT : pour la molette c'est pas une erreur j'ai pas très bien compris mais je crois que blender enleve tout ce qui est devant ton objet mappé pour que tu puisse le voir EDIT 2 : j'ai fait le mapping à l'arrache, alors c'est pas fabuleusement centré ^^ | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | trop de choses c'est passé pendant mon absence en cours  je vais esseyare de répondre à tout le monde  faut suivre post par post depuis mon dernier  k-net bravo, pour l'ipod vraiment sympa mais j'ai préciser un truc SUPER important.... PAS DE TRIS (face à trois vertices) pour le texturage, la deuxième partie est en cours... l'uvmapping, c'est ce que j'explique à la fin et ça permet de mieux texturer son truc... pour 'lécran qui se réflechi, il te suffit de prendre le matériel avec l'image et d'y ajouter directement la réflectione ça marche aussi  ps: convertissage  Rim-K mici beaucoups je l'ai toujours dis mais onne m'a jamais écouté (pour la section)  enfet, ta texchnique cacherai l'écran au lieu d'y ajouter de l'émition  CAC exact c'est la valeur émit qu'il faut réglé mais pour el texturage en projet vue, je suis pas super fan... passez deux posts  CAC : mais bon, j'explique ma technique après on fait comme on veut... Fixxx vasy et montre nous ton résultat merci  passez un post  K-net attend encore un peu pour le texturage, je vais tout bien expliquer dans ma deuxième partie un peu de patiente et essaye de trouver des images plus grande, sur le site que j'ai proposer elle sont déjà plus grande enfet, dans ton matériel, tu dois cliquer sur textface pour que ton shader uv soit appliqué mais encore une fois attendre  CAC si on utilise l'unwrap dans une seule mesh, on n'a aucun problème par contre avec le projet vieuw  K-net je vais voir ton fichier  CAC unwrap c'est la meilleur métode pour uvmappé corectement enfet, quand tu es en faceselected blender n'affiche que lobjet converné, en premier lieu, le reste si ça sort il l'affiche sinon il el cache ( haha, cachéé ok... -->[] ) Bon, je me lance dans la deuxième partie, sur mon, j'essayerai de faire en sorte de terminer ce soir mais c'est vraiment pas certain  au plaisir, Mimil
 pas encore de nouvelle du grand manitou ni des autres 3distes, c'est inquiétant, quelque chose se prépare  | |
k-net Profil : Penguin Pro | lol oui l'image apparait en dessous ! C'est complètement con  Y'a pas moyen de lui dire sur quelle face afficher l'image ? Si ça peut éviter de créer un nouveau mesh... EDIT: Merci pour ta réponse mimil  Je suis trop impatient pour attendre  Pourquoi pas de triangles ?
| |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | oui, c'est luvmapping plus l'unwrap, j'ai tout expliquer dans mon tuto  pour un ptit avancement, il te suffit de faire save face selected dans la vue d'uv ensuite tu met ton écran sur l'écran du wire ensuite tu ouvre l'image et là tu raua l'écran bien positionné  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
lol oui l'image apparait en dessous ! C'est complètement con  Y'a pas moyen de lui dire sur quelle face afficher l'image ? Si ça peut éviter de créer un nouveau mesh... EDIT: Merci pour ta réponse mimil  Je suis trop impatient pour attendre  Pourquoi pas de triangles ?
|
Si, au lieu de sélectionner qu'une seule face, sélectionnes que celle qui t'interesse  Sinon on évite les tris par principes, c'est une habitude à prendre, car ça devient super crade quand on rajoute du subsurf, c'est un peu un idiome de la 3D  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Merci pour tous vos conseils ! Voilà ce que j'ai réussi à faire : iPod_nano.jpg Vivement le prochain tuto  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Bravo, il est magnifique J'ai vraiment hate de faire ce tuto... | |
chumaxa Profil : Penguin | tiens ca me rapelle quelque chose!!! sinon ba je vais eessayer de le terminer avec le tuto, si j y arive pas ba tu le sera sur msn!!  | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Superbe k-net, vraiment bon @ mimil : à quand le tuto pour faire les écouteurs et la dragonne ? | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | juste pour pas trop vous faire languir et vous donner un ptit aperçu  il me reste encore pas mal de truc à bidouiller mais c'était pour vous montrer que ça avançais que c'était du vent mes paroles (bien que je ne pense pas que vous pensiez ça mais bon une image parle mieux que la voir )  je dois modifier la roulette encore et pas mal d'autres choses. voilà, jvais dormir now, je travaillerai encore demain matin et j'aurai normalement fini demain soir avant Prison Break  ++ mimil
 | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Joli, mais ça manque augmente un peu le spec je pense, et un poil de Ray mirror, ça brille un nano  | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | J'ai bien fait d'attendre pour le faire ce tuto alors  Sympa ton hebergeur d'IMG en tt cas! | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | | |
Sangodams Profil : Big Penguin | Fiou, très très bon tutorial ! Je me promets de le suivre dès que j'en ai l'occasion, et le temps ! (Et surtout quand j'aurais ma nouvelle machine...) | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Si je comprend bien tu vas refaire une premiere partie ?  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Moi aussi mais j'arrive pas a sortir un truc de potable En tout cas tu fait du bon boulot 
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | J'utilise Gimp Bah ouai, Toshop j'aime pas 
| |
chumaxa Profil : Penguin | question d edebutant , t as enormement reduit le nombre de face sur la preview non?? | |
| |