| rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Vectorisation d'une image Bonjour à tous. Voici mon premier tutorial sur ce site et mon premier post. Ce qui prend tout un 10 minutes à faire sous Photoshop, ne prend que quelques secondes sous Illustrator. Je parle bien sûr de la vectorisation d'une photo. Je me servirais de cette photo :
 1) Ouvrez donc Illustrator et ouvrez (Ctrl+O ai-je besoin de le préciser) l'image que vous souhaitez vectoriser 2) Tous ce passe dans cette étape : Allez dans Objet>Vectorisation dynamique>Options de vectorisation...
 3) Dans la fenêtre qui apparait regler les parametres comme vous le souhaitez. Par exemple en changeant les paramètres prédéfinies, le mode ou le seuil, on peut facilement arriver à ça :

Essayer différents paramètre, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer Autres exemples : - http://www.renaissance-lefilm.com/accueil.htm - http://www.soulwalking.co.uk/%A5Artist%20G...eakbeats-CD.jpg - http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/blogs/...ace_affiche.jpg - http://www.mezimages.com/ Donnez-moi votre avis sur ce tutorial, je suis ouvert aux critiques  | |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | Terrible comme méthode.  | |
dodom01 Profil : New Penguin | Cela marche presque aussi bien avec Inkscape. Importez une image et allez dans le menu chemin, vectoriser le bitmap. J'aime bien la vectorisation par luminosité (genre scarface) | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Merci Tatice @dominiquec : Je ne savais pas pour Inkscape, c'est payant ? PS : Oui comme tu dis la vecto par luminosité est pas mal du tout. Elle permet aussi de faire des pochoirs par exemple  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
@dominiquec : Je ne savais pas pour Inkscape, c'est payant ? 
|
Gratuit, libre, open source, multi-plateformes, bref, la totale 
| |
dark-boss Profil : Penguin Pro | C'est normal que je ne vois pas les images? Il faut illustrator cs ou 9.0? | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Non c'est pas normal. Je pense que c'est Mezimages les enlèves au bout d'un certain temps. Je vais les remettre dès que possible. Je l'ai fait avec Illustrator CS2. Je ne sais pas si ça marche avec les autres versions. A confirmer...  | |
Kalmed Profil : New Penguin | Avec illustrator CS ça marche pas il n'y a pas l'option snif  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Moi, je suis sous Illustrator 10 et j'ai pas l'option dans le menu Objet  EDIT: Vraiment désolé, je me suis pas rendu compte de la date du topic  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | Citation :
Avec illustrator CS ça marche pas il n'y a pas l'option snif 
|
EnableConsole a écrit :
Moi, je suis sous Illustrator 10 et j'ai pas l'option dans le menu Objet  EDIT: Vraiment désolé, je me suis pas rendu compte de la date du topic 
|
Oui j'ai bien l'impression que l'option n'est que dans CS2 Heureux sont donc les possesseurs de cette version 
| |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | | |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | Je connaissais déjà mais merci quand meme  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Par contre là sous la main j'ai qu'une version de illustrator 9.0.2 et sa marche pas  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | De rien quand même Citation :
Par contre là sous la main j'ai qu'une version de illustrator 9.0.2 et sa marche pas 
|
Oui ça marche que sous CS2 
| |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | En tous cas Rim-K j'adore ta signature et ton avatar, surtout l'effet de sang et le reflet ...  | |
rim-k Spleeneur idéal Profil : Penguin Pro | | |
tist0u Profil : New Penguin | J'ai ilustrator 10 et ca marche bien. On se passe des images ca ne dérange pas trop. Merci à toi | |
fra59130 Profil : New Penguin | silteplait remait les images merci pour le tuto le monde français manque de tuto illustrator | |
jojobiker Profil : New Penguin | super t'on tuto ya pas moyen que quelqu'un le fasse sur Toshop SVP? Edit SL j'ai trouvé pour photoshop | |
tidine Profil : Top Penguin | Dommage je possède la version CS, et re-dommage pour les images absentes. | |
Zok Profil : New Penguin | Le tuto n'est plus disponible... =/ | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | Les images ne le sont plus par contre, la méthode est visible : "Allez dans Objet>Vectorisation dynamique>Options de vectorisation..."
C'est l'étape importante du tutorial après à toi de modifier les paramètres.
Ps : pour signaler les tutos sans images, il y a un topic dédié : http://www.crystalxp.net/forum/fr/ [...] 3674_1.htm | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | Ce tuto n'a plus d'images, merci dy remédier en les hébergeant sur le forum, afin de ne plus risquer de les perdre ---------------

| |
umagumma Profil : New Penguin | bonjour,
je vois que ce post est assez ancien mais je n'arrive pas à ouvrir les photos pour suivre le tutorial.
Serait-il possible de me dire où je peux trouver ce genre de tuto.
Merci encore
umagumma
| |
| |