Salut,
Désolé de ne pas avoir répondu avant, voilà je vais essayer de vous aider du mieux que je peux sa fait un baille que j'ai pas retoucher à Gimp
spoonch1~> Pour l'étape 6 tu ne dois pas utiliser l'outil pour la perspective mais l'outil "Déplace les calques et les sélections"
Pour l'étape 10 ~> Je comprends pas trop ta question mais je crois que tu veux savoir comment former ta forme. Pour faire une forme tu dois relier ton dernier point avec le premier ensuite une fois fait dans l'option de l'outil Créer et modifier des chemins de fer clique sur créer une sélection depuis un chemin. Ce qui par conséquent va te créer une sélection ( une forme en pointiller) rempli la à l'aide du pot de peinture. Une fois remplis pour annuler la sélection fait " Shift+Ctrl+A " Voila en espérant avoir répondu a ta question 
enanda~) L'étape neuf est de créer un calque, en espérant que tu es capable. Mais le chemin de fer tu dois simplement recouvrir les trous formés par le déplacement du calques. Par exemple le 3 sur l'image on voit bien deux gros cratère alors trace un rectangle du deuxième calque au premier ce qui donnera l,effet "3D"