| Chat Noir Profil : New Penguin |
Bonjour chers Crystallizeurs!
Ce tuto n'est pas vraiment crystal, mais je pense que l'effet optenu est assez sympatique! Donc je vous le met ici! Voilà, mon premier tuto, soyez cools!
On va pouvoir commencer! Tout d'abord, il nous faut une image, une photo rend bien, mais un dessin ou un autre truc marche très bien. Il faut juste une image! Une fois votre image trouvée, téléchargez mes patrons (je vous les offres car c'est un travail un peu chiant a faire et que je suis un garçon sympas). + Le patron
Alors, que contient ce fichier? Un patron déjà tout fait! Et un patron seul et en vectoriel!Si j'ai fais ça c'est simple, les plus débutant pourront se servir de "Patron finit" pour faire leurs images rapidement. Et les plus expérimentés pourront personnaliser leurs patrons grace au Patron encore en vectoriel. Bon voilà, on passe a la suite! L'action!
C'est très simple! Faites glisser le calque du patron que vous souhaitez utiliser sur l'image que vous voulez découper. Ensuite placez le comme vous le souhaitez et faites ctrl+clic sur le calque du patron dans la palette des calques. Il ne reste plus qu'a faire maj+ctrl+I (ou selection/Intervertir), une fois ceci fait, selectionnez (attention, clic simple) le calque de la photo et faites Suppr.
Voilà, c'est déjà finis! N'hésitez pas a donnez votre avis ou laisser vos créations grace a ce tuto! Chat Noir~

Message édité par Fagoon le 27-06-2009 à 16:06:47
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | C'est bien de donner un patron tout fait pour aider les débutants !  Le tuto est simple mais je pense que l'on peut avoir un joli rendu... En choisissant une image un peu plus jolie que celle du tuto...  Bravo à toi !  | |
Chat Noir Profil : New Penguin | Héhé! Merci beaucoup! Pour l'image, j'ai pris la première qui était a peu pres dans le style, et dans les bonne tailles. Faut pas m'en vouloir!  | |
pit-tux Profil : Penguin Pro | sa a un joli rendu, et c'est tres simple!  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | J'ai pas compris là...  Par contre, je rappelle que les abréviations sont interdites.  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Thx = Thanks = Merci. +1 Moi je trouve l'image assez jolie. Par contre j'aurais découpé la première partie un peu plus à droite pour ne pas couper la goutte d'eau. Le rendu donne vraiment bien. Très bon tuto. 
| |
Speg Profil : Top Penguin | Bah si on ecarte moins l'espace et que on met des bordures un peu "classe", ca peut faire un super rendu! Ca me fait un peu penser a mac  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | C'est pas ca que je demandais, c'est pourquoi il dit merci.  EDIT : bon, je crois qu'on me comprend pas trop bien... Ok, il doit dire merci pour le tuto mais avec 3 lettres, c'est un peu juste. Limite flood quoi.  Bon, ok, je ------>  | |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | Merci bien c'est sympa  | |
Mrwinny Profil : New Penguin | Un tuto trés sympa. je vais essayer ça de suite  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | ouh, là!! sois le bienvenu, MrWinny mais pourrais tu [I]légèrement modifier la taille de ta signature, s'il te plaît 280x70px maximum  | |
Mrwinny Profil : New Penguin | Didas a écrit :
ouh, là!! sois le bienvenu, MrWinny mais pourrais tu [I]légèrement modifier la taille de ta signature, s'il te plaît 280x70px maximum 
|
No souci et merci de m'accueillir, j'ai pas trouvé de section présentation, c'est dommage je trouve  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | | |
frearnaud Profil : Top Penguin | Bien sympa ce tuto ! C'est aussi cool de ta part de donner le patron :  | |
biddebad Profil : Penguin | jolie tuto pour un premier post !!! bienvenu chez crystalXP.net!!!  | |
Chat Noir Profil : New Penguin | Merci beaucoup pour vos réactions (plutôt encourageantes). Je suis en train d'écrire un second tuto, mais plus compliqué a faire cette fois, donc je prend mon temps afin de faire le plus simple possible pour les débutants.  | |
inkasunka Profil : New Penguin | Bonjour, je suis intrigué par ce tuto, mais le lien du "patron" est mort, est il possible, s'il vous plait, de le récupérer quelque part ? Merci. | |
wamseb Profil : Top Penguin | tres simple mais tres sympa! je vais le tester tres bientot... | |
packatoo Profil : New Penguin | + 1 inkasunka Je ne peux pas non plus télécharger le patron. Access Forbidden (?) You don't have permission to access /ftp/Patron.psd on this server. Apache/1.3.33 Server at krevan.jexiste.fr Port 80 Et aussi lorsque j'effectue un clic-droit save as, là il me le télécharge mais je ne peux l'ouvrir par la suite sur Photoshop ... (cf. message d'erreur ci-dessous)
Sinon le tuto est excellent !!! bravo à toi "Chat Noir"  EDIT : je dirais même plus, il est très bien rédigé ! | |
inkasunka Profil : New Penguin | le patron !le patron !le patron !le patron !le patron !le patron !le patron !le patron !le patron ! 
| |
Chat Noir Profil : New Penguin | Je suis désolé pour les liens morts sur tout mes tutos, Comme je l'ai dis sur le tuto de "zombification" d'une photo, mon PC a eu quelques problèmes et j'ai dus formater, donc j'ai tout perdu. Et le temps que je répare tout tout tout... le FTP sur lequel était enregistré ces fichiers a expiré donc, comme ils ont pas de pitiée chez mon hebergeur, tout est passé a la poubelle. Il faut donc attendre encore un poil que je refasse tout ça, mais en ce moment j'ai un emploi du temps de ministre, donc ce sera fait dès que possible. Voilà! Encore une fois, je suis désolé! | |
inkasunka Profil : New Penguin | merci quand meme; je suis déçu parce que c'est vraiment jolie, bon courage à toi... | |
packatoo Profil : New Penguin | C'est compréhensible Chat Noir ca arrive ... Dans tous les cas, on te souhaite bon courage pour ta ré-install. Ceci dis si quelqu'un aurait déjà téléchargé le patron, il pourrait le déposer à nouveau (dans la mesure du possible), svp ?  | |
| |