Pour mon 1er tuto je vous propose de faire un forme abstaite qui peut servir comme fond de bannière ou wallpapers.
Voici le résultat attendu :
Tout d'abord ouvrez un nouveau document assez grand et carré (j'ai pris 1000*1000 pixels)
Puis remplissez le de noir, vous devirez avoir ça :
Ensuite prenez l'outil forme personnalisée et sélectionnez la forme "contour d'étoile à 10 branches"
Si vous ne trouvez pas faites :
1)
2)
3)
4)
puis cherchez la dans la liste.
Tracez l'étoile en blanc et pixellisez la forme, appelez le calque "Forme 1"
Faites [Ctrl + Clic] sur le calque "Forme 1" et Faites 'Sélection' > 'Modifier' > 'Contracter' et rentrez 10 comme valeur, faites [Ctrl + Shift + i] puis [Suppr].
Allez ensuite dans 'Filtre' > 'Déformation' > 'Coordonées polaires' et entrez comme choix "Rectangulaire en polaire". Vous obtiendrez a peut près ça :
Dupliquez 1 fois grâce [Ctrl + j] le calque et appelez le "Lueur Forme" appliquez lui un 'Filtre' > 'Atténuation' > 'Flou Gaussien' avec comme valeur 15.
Dupliquez le 4 fois puis faites 4 fois [Ctrl + e], de ce fait vous rassemblerez tout les calque sauf le noir. Nous en sommes ici.
Maintenant appliquez une 'Balance des couleurs'
Voila on a fini ! J'espère que ce tuto vous servira et qu'il vous a plu.
Merci beaucoup wincustom 18 et désole didas pour les majs c'est parce que je suis sur mon portable et pour écrire les chiffres je suis obliger d'activer les majs et pour ne pas faire le truc a chaque fois je laisse alumer