Bienvenue sur mon 3ème tutoriel (et oui déjà) Voilà ce que l'on va faire :
Bien sûr ça va être animé mais l'animation ne peut pas tenir sur Crystal XP
I. Le tourbillon Ca va vous étonner mais on part d'un labyrinthe !!! Créez un nouveau document 420x300 sur fond blanc.
Allez dans Filtre -> Rendu -> Motif -> Labyrinthe (peut être différent chez vous parce que moi j'ai la dernière version):
Ensuite Filtre -> Flou -> Flou gaussien et réalisez un flou gaussien de 20 pixel, méthode RLE.
Un petit aperçu du résultat :
Ensuite une petite distorsion : Filtre -> Distorsions -> Tourner et aspirer avec ces valeurs :
PS : Je vous laisse vous débroulliez pour enlever les tâches noires génante Maintenant Couleur -> Colorier et changez la teinte pour avoir un beau bleu !
II. L'animation Alors c'est simple : Filtre -> Animation -> Vagues et mettez 10 pour toutes les valeurs sauf pour "nombre d'images" ou vous mettrez 6 et cochez "inverse la direction" (sauf si vous voulez un tourbillon qui crache de l'eau xD). (Pour l'ancienne version c'est Script Fu -> Animation -> Vagues je crois)
Ensuite faites Filtre -> Distorsions -> Tourner et aspirer et mettez les mêmes valeurs que la dernière fois. Recommencez pour tous les calques de l'animation (frame 1, frame 2, etc.).
Ensuite Filtre -> Animation -> Rejouer l'animation et observez !!! (quelques défaut sont là à vous de les retirer )
C'est terminé !!!!
---------------
GoogleAds
Posté le 14-03-2009 à 22:08:38
Fagoon
Mac Cals Profil : Monitrice graphisme
Posté le 23-07-2009 à 22:30:08
Il faudrait des images pour la deuxième partie mais surtout moins de "débrouillez-vous". Un tuto est là pour apprendre des choses à des gens débutants. Ca sert à rien si le tuto n'est pas complet et qu'à certaines étapes il faut se "débrouiller".