Salut à tous !
Bon bon bon, j'vous fais la petite intro habituelle : Soyez pas trop durs, c'est mon 1er tuto
Bref, aujourd'hui, on va apprendre à faire ceci :
Je suis parti de ces deux images-ci :
Difficulté : 1/10
(J'aime et j'utilise beaucoup de raccourcis. Pour ceux qui ne les utilisent pas, essayez de vous en servir ca simplifie énormément le travail !
)
Commençons !
Alors, ouvrez vos 2 images (Ce sera plus facile). Rendez vous sur celle du personnage que vous voulez transformer, et faites Image > Réglages > Seuil :
Ensuite, réglez à votre goût. Sachez seulement que c'est la partie noire que vous allez voir apparaître, donc prenez le temps de régler correctement :
Maintenant que c'est fait, rendez vous dans Sélection > plage de couleurs :
Ensuite, sélectionnez un endroit où il y a du noir grâce à votre pipette :
(J'ai fait un rectangle rouge pour vous donner un exemple ... bien que je sais que vous n'êtes pas si bêtes que ça ...
Ne m'en voulez pas, réflexe ^^)
Une sélection va se créer partout autour des parties noires :
Maintenant que la sélection est active, prenez un des outils sélection, et faites Ctrl + C, ce qui va avoir pour effet de copier ce qui est sélectionné actuellement.
Ensuite, rendez vous sur votre décor (Pour ma part c'est le mur), sélectionnez l'outil Transformation (V) et faites Ctrl + V, ce qui aura pour effet de coller ce que vous aurez au préalablement copié :
Ensuite, toujours muni de votre outil transformation (V), faites Ctrl + T, qui va avoir pour effet d'activer la transformation manuelle. Ajustez ensuite votre image à votre goût :
Maintenant que c'est fait, passez votre calque en mode incrustation :
Et réglez l'opacité à votre guise, et voilà, c'est terminé !
En espérant que ce tuto vous aît plu et ait été correctement expliqué,
Bon graff
Mr Pixel
Message édité par Mr Pixel le 29-01-2009 à 21:09:08