| Johneit Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Voici le mien mais le problème je n'arrive pas a faire depasser les poils mais aussi je faisait Ctrl+clik sur le calque des patrons et je mouther dedans mais je ne c'est pas si c'est la bonne technique??
 | |
Johneit Profil : New Penguin | snykow a écrit :
bonjour, je débute en mouthage, j'ai commencer juste hier. Je vous montre ce que j'ai fait : Ma toute premiere création, je l'ai fait en suivant bêtement le tuto, et je la trouve pas très bien réussi ...   2 eme créa, faite aujourd'hui, par contre celle là pour ma 2nd créa de mouthage, j'en suis très fier !!! Alors celui là, j’ai mis beaucoup de temp à le faire, j’ai tout fait par moi même, tout les moindre détails ( a par le fond qui est une simple photo trouvée sur le net), je vous avoue que j’ai beaucoup galéré avec les yeux, pour avoir ce ptit rendu là, j’ai du faire 5 calques avec chaquns leurs effets différents, et puis voilà, j’ai voulu faire quelque chose de funny, alors pourquoi pas un Panda qui danse dans sa jungle ! 
|
Serieusement je serais autant satisfait du 1 er que de 2 ème att il est magnifique avec ses longues orreilles
| |
sebastien_59 Profil : New Penguin | salut moi j'ai un probleme je ne peut pas selectionné mandy's fur je sais plus quoi | |
maxulyss Profil : New Penguin | | |
v0dSkaa Profil : New Penguin | | |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | | |
v0dSkaa Profil : New Penguin | @ fagoon
merci du conseil c'est noté | |
hawk2b Sobre** Profil : Penguin | J'adore ! bravo ---------------
Black Out du Web Francais .
| |
Bato33 StaRku* @ Cinema 4D ; Photoshop CS4 Profil : New Penguin | | |
Cindows Profil : Big Penguin | Quant à moi , j'ai fait le minimouth d'origine et un pot de nutella tout poilu  
 Sois dit en passant, je suis une fan du Cheese Whiz et non pas du Nutella Message édité par Cindows le 13-05-2009 à 04:01:39
| |
Cindows Profil : Big Penguin | | |
Cindows Profil : Big Penguin | | |
Cindows Profil : Big Penguin | Oui effectivement c'est très dur d'ombrer du blanc Bref je vais conserver cette version et passez à d'autres projets
Merci pour tes conseils | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Pour ton pot de nutella et ses ombres et lumières, je les verrais plus comme ça :
c'est pas très beau à voir, mais c'est juste pour montrer rapidement la forme...
La forme du pot pourrait être rapprochée à un cylindre, pour un cylindre, le plus facile est de mettre de la lumière au milieu, et progressivement assombrir sur la gauche et la droite.
Pour la face, en face, du couvercle ( ), on peut faire pareil.
Et alors pour le dessus du couvercle, la lumière vient de devant, et le fond devient plus foncé, plus on s'eloigne du bord visible.
Ensuite on peut rajouter une petite ombre du couvercle sur le pot...
Voilà, ça c'est pour une lumière qui vient de devant, mais en fonction de la provenance de la lumière, il faut peut-être changer ce que j'ai dit.  Message édité par Wizzer le 25-06-2009 à 18:01:09
| |
Cindows Profil : Big Penguin | Effectivement la solution proposée par Wizzer pourrait être applicable sauf que comme le dit Fagoon on ne voit plus que c'est du poil et étant donnée que c'est l'objectif principal je ne crois pas pouvoir appliqué ta solution Merci tout de même Wizzer | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Oui, après faut pas exagérer sur la lumière et les ombres comme je l'ai fait, mais j'ai une excuse, c'était vite fait
Enfin c'était surtout parce que j'avais l'impression que tu avais tendance à mettre les ombres sur les "tours" de chaque forme, ce qu'il ne faut pas faire ! | |
Cindows Profil : Big Penguin | Ouais je comprends tout de même l'idée Pour les ombres sur les tours de chaque forme c'est que enfaite si je me rapelle bien c'est ce que ce tutoriel proposait de faire et j'ai donc suivi dans cette voie | |
chozo-mj Hello! (again) Profil : Penguin Pro | Je rejoins ton avie Wizzer, peut être que ton machin n'est pas "tip top Moute moute" (ce n'est qu'un brouillon d'explication) mais je pense que c'est bien la bonne piste. Le volume sur les poils sera donnée par les ombres et la lumière. On part d'abord d'un cylindre, puis on affine les ombres sur le bas et le haut par exemple pour s'approcher du bon volume.
Le tuto a de grosses lacunes au niveau de la mise en volume. Depuis j'ai pratiquement abandonné l'utilisation de l'ombre interne pour le volume car ça ne fonctionne que sur des formes simples et rondes. J'utilise plutôt des dégradés noir vers blanc, et du pinceau à l'arrache sur des calques par dessus les calques poilus en masque d'écrêtage. A chaque fois j'utilise le mode de fusion incrusté et je joue avec l'opacité pour ne pas justement "écraser" le poil.
---------------

| |
Ano Nyme Bavarder. Bouquiner. Créer. Profil : Big Penguin | | |
| |