| vIcO Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
k_millio a écrit :
PS: j'ai rajouté un patron entierement compatible (enfin normalement du moins ) avec Photoshop 7 a mon premier message 
|
J'ai Photoshop 7 et j'ai réussi sans problème à réaliser le tuto 
| |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | k_milio Sinon, ça fait un bail que je me pose la question, derrière l'ange, le Wall officiel Tiger, mais derrière le diable, est-ce que c'est quelque chose de spécial ? Et j'aime beaucoup ton avatar Sinon, qu'est-ce qui n'est pas compatible Toshop 7 ? | |
k_millio Profil : Modo | Pour repondre a ta premiere question, derriere le diable, c'est tout simplement le wall de tiger recolore pour bien aller avec le theme (diable) Sinon, a partir de photoshop 7.0, adobe a inclu la possibilite d'inclure des groupes de calques, mais ils n'ont pas permis de faire des groupes dans les groupes (sous-groupes). Donc, le PSD que j'ai fait sous photoshop CS avait un groupe principal contenant des sous-groupes contenant eux-memes parfois des sous-groupes. Donc, le premier PSD etait lisible par photoshop 7, mais l'architechture n'etait pas respectee (il y avait le groupe principal qui contenait tous les calques sans sous-groupe). Donc, j'ai juste mis un autre PSD pour que le tuto soit plus simple a suivre pour ceux qui sont sous photoshop 7, et pour que le PSD final soit plus pratique a utiliser  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Ha ! C'est pour ça ! Je trouvais bizarre quae le PSD de mon G2 soit tout en bordel... J'avais le 7 à l'époque, bon, enfin, j'ai tout rangé  | |
frearnaud Profil : Top Penguin | Ah oui c'est vrai que les psd sont bisard dans photoshop 7. En tout cas merci k-millio pour tout ce que tu fais !  | |
Dark Templar Profil : New Penguin | Le mien avec un peu de retard
 | |
Alexinger Profil : Penguin Pro | sympas l'animation, peut etre un peu lente, enfin les pinguins courrent pas tres vite, ils glissent sur le ventre  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Alexinger a écrit :
sympas l'animation, peut etre un peu lente, enfin les pinguins courrent pas tres vite, ils glissent sur le ventre 
|
Meuh non. Il danse.  | |
Dark Templar Profil : New Penguin | Merci Alexinger, au débout il devait marcher mais bon Xorios vient de me trouver une excuse. Il est en boite.  | |
Thannis Profil : Penguin | Dark Templar n'empeche qu'il ma bien fait marrer quand je l'ai vu!!!!
| |
TrOm@ Profil : New Penguin | | |
TulaSimoN Profil : Penguin | Bravo TRES TRES TRES beau travail a toute l'Equipe qui a bosser dessus (parceque ceux qui on rien fait ) Et Everaldo aussi...  | |
Dark Templar Profil : New Penguin | Merci Thannis  | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | mon mien (et non pas fait sur photoshop, mais avec une grande aide de ce tuto ) 
| |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | c'est du vectoriel?  | |
cool-rabbits Profil : Top Penguin | J'ai jamais bien compris ce qu'est le vectoriel moi, quelqu'un peut m'expliquer? Joli en tout cas le tiens minipunk  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Je pense que oui, et si c'est le cas, bravo  Citation :
J'ai jamais bien compris ce qu'est le vectoriel moi, quelqu'un peut m'expliquer? 
|
Pour faire simple, le vecto c'est un mode de dessin en formes et contours, et non pas en pixels. Les parties de l'image sont délimitées par leurs contours en vectoriel (c'est à dire comme avec la plume sous Photoshop) et par leur couleur de remplissage, chaque forme étant sur un calque différent. Le grand avantage du vectoriel c'est qu'on peut agrandir l'image à l'infini sans perte de qualité  Photoshop (avec la plume), TheGIMP (avec les chemins), Illustrator, Flash sont des exemples de logiciels dessinant en vectoriel. Citation :
Joli en tout cas le tiens minipunk 
|
C'est mimipunk  | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Oui, c'est du vectoriel  merci pour les commentaires  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Modo | La plume c'est du vectoriel ?  Bizarre pourtant quand on l'aggrandit ca perd en qualité, non ? Je sais pas ce que c'est le vectoriel alors ce n'est qu'une question, hein... Merci en tout cas, K-net pour ton explication... | |
Lefreut Profil : Big Penguin | Fagoon a écrit :
La plume c'est du vectoriel ?  Bizarre pourtant quand on l'aggrandit ca perd en qualité, non ? Je sais pas ce que c'est le vectoriel alors ce n'est qu'une question, hein...
|
Photoshop ne fait pas tout en vectoriel (même presque rien vu qu'il n'y a que la plume! . Si tu rempli la sélection de la plume, ce n'est plus vectoriel donc quand tu aggrandi, tu perd de la qualité Par contre, je pense (à vérifier, j'ai pas testé) que si tu aggrandi le tracé de la plume et que tu rempli seulement après, c'est bon, pas de perte. | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Lefreut a écrit :
Photoshop ne fait pas tout en vectoriel (même presque rien vu qu'il n'y a que la plume! . Si tu rempli la sélection de la plume, ce n'est plus vectoriel donc quand tu aggrandi, tu perd de la qualité Par contre, je pense (à vérifier, j'ai pas testé) que si tu aggrandi le tracé de la plume et que tu rempli seulement après, c'est bon, pas de perte.
|
Lorsque tu agrandis une selection vectorielle remplie sous Photoshop, tu ne perds pas en qualté  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Modo | Merci pour vos explications. Je ne savais rien de tout ca... Ca me persuade encore plus que la plume est un des meilleurs outils de toshop.  | |
k_millio Profil : Modo | Très réussi mimi Sinon, sous illustrator, j'ai réussi à faire ça :
| |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Bravo k_millio Pour les lueurs sur les pieds, tu as utilisé une selection remplie de jaune puis agrandie et enfin floutée gaussiennement? | |
k_millio Profil : Modo | Non, j'ai juste appliqué un flou gaussien (enfin deux d'ailleurs), comme indiqué dans mon tuto  | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | k_millio a écrit :
Non, j'ai juste appliqué un flou gaussien (enfin deux d'ailleurs), comme indiqué dans mon tuto 
|
Héhé okay, merci  | |
| |