| PikaJean Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : Bonsoir, étant gimpeur, je ne retrouve pas certains effets et fonctions:
k_millio a écrit :
II - La tache blanche 1. Déroulez le contenu du groupe "Tache blanche", cliquez sur le calque éponyme, puis créez un nouveau calque nommé "Blanc". Placez votre curseur entre les deux calques, appuyez sur Alt et ledit curseur devrait changer. Maintenant, cliquez (sans relâcher Alt). Vous devriez voir ça dans la palette des calques :
 Cette fonction s'appelle Masque d'écrêtage. Son utilité ? Tout ce qu'on fera sur ce nouveau calque ne pourra dépasser du calque "Tache blanche", c'est une fonction très pratique dans certains cas.
|
Comment fait-on un masque d'écrêtage sous gimp? k_millio a écrit :
Remplissez-la de la couleur de votre choix, puis réglez son opacité de fond à 0% :

|
De même pour modifier l'opacité de fond. Merci d'avance pour votre aide. Je trouve ce tux vraiment trop mignon , comme le dit la pub sur la page d'accueil du site. A bientôt. EDIT: excusez mon style d'écriture, il est 10h35 et j'ai une grosse envie de  | |
Narc0 Voodoo child Profil : Top Penguin | J'ai commencé la transcription pour GIMP  Pour le masque d'ecretage, pas de probleme, par contre pour l'opacité de fond, je galère aussi. J'ai tout de même réussi a réaliser n effet assez proche, mais qui n'a rien a voir avec l'effet d'origine  C'est très long a transcrire par contre ^^ | |
Xorios Profil : Penguin Pro | | |
PikaJean Profil : Top Penguin | Merci! Comment as-tu fait? [HS] @ Xorios: bonne chance pour tes exams [/HS] | |
Chozo-MJ Profil : Penguin Pro | Superbe tuto J’ai pas pu résister à toonzifier le tinytux
 | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Merci. Super.
Courage et merci d'avance.  | |
Alexinger Profil : Penguin Pro | Citation :
Superbe tuto J’ai pas pu résister à toonzifier le tinytux

|
super beau peut etre que le contours tu devrais le mettre autour des pieds ( a l'interieur du corps ) sinon l'est bien fashion 
| |
Xorios Profil : Penguin Pro | | |
k-net Profil : Penguin Pro | Original et très réussi Chozo. Encore une réussite ! | |
Tidav Profil : Penguin Pro | Superbe Chozo  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | Citation :

|
Oh un TinySchtroumf ! euuuuu un TinyToonzTux Vraiment joli et très bien réalisé  | |
Franatix Certe, Tout est relatif .. Profil : Penguin Pro | | |
GuiTuX A la bourre comme toujours. Profil : Modo | Chozo super la toonzification  | |
Hora Profil : Penguin Pro | Citation :

|
Dans la tux factory 
| |
Rock Profil : Big Penguin | Citation :

|
Il est superbe Mais je trouve que le contour noir devrait être moins gros exemple : 1 pixel max .. Tout cas c'est ce que je pense mais il est très beau !!! tu pourrait le mettre dans la Tinytux factory  Moi j'ai presque fini le mien ... c'est un long tuto mais le rendu est superbe !!  | |
LumP Profil : Big Penguin | Super la Toonzification Chozo-MJ et le Tiny Didas est tres réussi aussi!! je viens de m'essayer mais sur flash : Donc soyez indulgent j'ai pas de mode de calque du tout mais ca reste faisable avec d'autres astuces.  La version flash (pas d'ecalier ds le dégradé) ici (flash 8 ) Et Merci vraiment pour ce tuto qui aide aussi pour flash. | |
coollover Profil : New Penguin | SUPER enfin il est sortit Moi je le trouvai pas assé tyni^^
 Quand pensé vous?  | |
Azzurra Profil : Penguin Pro | bonne idée  | |
Tidav Profil : Penguin Pro | Nickel Merlin  | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | merlin a écrit :
SUPER enfin il est sortit Moi je le trouvai pas assé tyni^^
 Quand pensé vous? 
|
Vraiment joli avec une totote ! ça lui va très bien !
| |
tidine Profil : Top Penguin | | |
Om 13 Profil : Penguin Pro | Bon bah voila je post mon premiere essai .....(1h15) Merci de vos commentaires.. Et encore bravo pour le tuto!!!!! Très très comprehensible et bien ecrit surtout!!!!!!!!!!! | |
OsmoZ Profil : Penguin | Supeeeeeeeeeeer ! Bravo k-milio !  | |
Barbecue Profil : Penguin Pro | | |
Kianzo Profil : Penguin Pro | Excellent ton TinyTux Chozo !! Voilà le mien, vêtu 
| |
| |