Hello à tous, je suis bloqué
J'ai reussi tout le tuto, j'en suis au bec, j'ai choisi de faire le bec ouvert. Mon probleme vient au niveau du masque de fusion.
Citation :
3. Dupliquez ensuite le calque et renommez-le "Couleur droite". Incluez-le nouveau calque dans le Masque d'écrêtage. Faites Ctrl+A puis un retournement horizontal. Passez ensuite l'opacité du calque à 40%.
|
Là ça coince : quand je fais Ctrl+A, tout se selectionne, et quand je fais le retournement horizontal, seul un rond apparait. A ce niveau, que j'aie ou non le calque Couleur droite ne change strictement rien au Tiny Tux, or ça m'étonnerai qu'on fasse une étape qui sert à rien
Donc voila je suis bloqué ^^ Merci d'avance 
EDIT: Je viens de regler plus ou moins ce probleme, mais ça tient du bricolage... Je suis tout ouïe si vous avez une explication à ce problème 
De même, j'ai un problème à ce niveau du tutorial :
Citation :
9. Créez maintenant un nouveau calque nommé "Ombre" et placez-le dessous du calque "Bec". Ctrl+cliquez sur ce dernier puis utilisez le lasso polygonal ou la plume, modifiez la sélection puis déplacez-la pour qu'elle ressemble a celle-ci [...]
|
Je n'ai vraiment aucuneidée de la maniere de procéder pour changer une selection... J'ai essayé beaucoup de choses mais aucune ne marche réèlement. J'ai fini par le faire unpeu au pif grace au lasso magnétique ^^ Si vous avez une idée de la maniere de procéder je suis preneur
Merci ^^