Tutoriaux Graphiques : kiradu23 Bar / Espace détente : MasterCloud et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Tuto Photoshop] Utiliser le mode masque

n°7250
LuciferX
Le vin est la caverne de l'âme
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-06-2006 à 17:52:19  

Reprise du message précédent :
Je viens seulement de me servir du mode masque qui est vraiment un outil génial, et rermercie k-net pour son petit tuto bien sympa :great:
Me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant ! :he:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 07-06-2006 à 17:52:19  

answer
n°8624
Ax6
Profil : New Penguin
Posté le 06-10-2006 à 18:00:01  

Salut à tous,

je trouve que le mode masque est sympa, seulement je trouve que c'est quand même laborieux de devoir changer la taille du "pinceau" même en utilisant les raccourcis touches

( touche "$" pour rétrecir et touche "><" pour augmenter)

Pour ceux qui maitrisent l'outil plume (l'outil incontournable de photoshop et Illustrator), je pense que le travail de détourage est beaucoup plus propre avec ce dernier, car on métrise les courbes a 100%.

Sinon sympa comme tuto quand on débute à Toshop et qu'on ne maîtrise pas l'outil plume

answer
n°8627
k-net
Posté le 06-10-2006 à 21:13:02  

Ax6 a écrit :

Sinon sympa comme tuto quand on débute à Toshop et qu'on ne maîtrise pas l'outil plume

Même quand on maitrise la pume à la perfection, il faut avouer que le mode masque est un bon compris précision/temps car c'est toujours plus rapide de passer un coup de pinceau que d'ajuster des lignes vectorielles...
Tout dépend de la qualité du travail voulu :wink:

answer
n°8635
Kurios
Profil : Penguin
Posté le 07-10-2006 à 16:17:45  

Merci pour ce tuto qui sert à rien bien  :lol:

answer
n°8636
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 07-10-2006 à 16:24:57  

Kurios a écrit :

Merci pour ce tuto qui sert à rien bien  :lol:

Il doit en déduire que son travail sert à rien ? :non:

answer
n°8867
Fazz
Il jouait du piano debout...
Posté le 26-10-2006 à 17:13:32  

Désolé de remonter ce topic. :fouet:

C'est un beau tuto, k-net. Mais savez vous si il peut être retranscrit pour Gimp ?

Merci d'avance ! :wink:

answer
n°9054
-AnthraX
Posté le 08-11-2006 à 14:49:37  

Salut

j'aimerais savoir comment tu fais pour pourvoir "couper" la séléction faite grace au masque ?
Car j'arrive par exemple, a séléctioner quelque chose, mais je n'arrive jamais a le mettre sur une autre image...Ca me dit : Impossible d'effectuer..gna gna gna...objet dynamique

Mais ? Que faire ?

J'ai importé une image que tu veux coller a une autre

Merci

Edit : J'ai trouvé, suffisait de pixéliser...

answer
n°9261
pompiermike22
Posté le 07-12-2006 à 16:46:27  

COUCOU tout le monde j'ai un petit soucis avec ce tuto je réalise étape par étape et quand je déplace la partie de mon image sélectionner c'est toute l'image qui se déplace comme si je n'avais rien fait.  :frown:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Edit:  Problème résolu Fausse manœuvre , désolé d'avoir remonté se topic

answer
n°22866
Powerdark94
Posté le 20-04-2009 à 18:49:39  

Salut super tuto bien expliqué et tout mais moi je peux pas utiliser de pinceau ou de gomme, il y à marqué "impossible d'utiliser la forme d'historique car il manque une couche correspondante dans l'état d'historique" Comment je doit faire s'il vous pliat je suis débutant :P

answer
n°22918
yliandre
Posté le 02-05-2009 à 21:57:08  

Bonsoir  

J'ai un problème, lorsque je fais un fondu avec deux photo j'utilise l'outil dégradé, mais dès que je l'applique a droite et qu'ensuite je l'applique a gauche, ce que j'ai fait a droite s'annule et ainsi de suite. Qui peut m'aider ? Merci

answer
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse