Entraide Graphique : ghenarys et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Tuto Photoshop] Faire un Buddy

n°5526
Kianzo
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-03-2006 à 16:29:04  

Tout d’abord pour ce tuto il va falloir télécharger le patron du Buddy (en .psd) qui contient 6 calques : 2 yeux, bras, jambes, la tête et le ventre.
Le patron est téléchargeable à cette adresse ou encore sur l’adresse secondaire, ici.
Voilà le patron en image :
http://alexandre.al.funpic.de/buddy/buddy-patron.png

1) Il faut maintenant appliquer le style de calque Buddy aux bras, aux jambes, à la tête et au ventre de votre gaillard. Double clic sur le calque... Une ombre interne, une lueur interne, un biseautage et estampage, une incrustation en couleur.
Votre Buddy ressemble à cela maintenant : (sans l'ombre sous la tête... étape n°11 que j'avais déjà fais dans l'exemple en premier lieu :smile:

http://alexandre.al.funpic.de/buddy/buddy-nu.png

2) Maintenant, nous allons commencer par mettre du relief aux yeux en double cliquant sur les calques des yeux, simplement en utilisant les styles de calques : ombre portée, biseautage et estampage.
Vos yeux doivent maintenant ressembler à ceci.

3) Enregistrez le patron t-shirt, ouvrez le sur Photoshop, et glissez le calque de t-shirt.png sur votre Buddy, vous le placerez juste en dessus du calque « Ventre », et alignez-le ainsi.
Ensuite, faites un « ctrl+clic » sur le calque « Ventre » et intervertissez la sélection (ctrl+shift+i), et enfin, supprimez (en étant sur le calque t-shirt). Votre t-shirt est maintenant bien posé. Vous pouvez également dessiner votre propre forme à la plume.

4) Maintenant, personnalisez votre T-shirt. Incrustation en couleur, un contour noir de 1 px, et une ombre interne. Votre Buddy doit ressembler à ceci.

5) Nous allons maintenant faire les manches. Prenez le patron des manches, et faites comme à l’étape 3 ; alignez les manches sur votre Buddy. Ce calque que vous aurez nommé « Manches » vous le positionnerez juste en dessous du calque « T-shirt ».

6) Exactement comme l’étape 4, appliquez-lui (au calque « Manches ») le même style de calque (qu’au calque « T-shirt »).
Voilà votre résultat actuel.

7) Passons au pantalon ! Prenez ce patron de pantalon et glissez-le sous le calque « Manches », vous appellerez ce calque « Pantalon ». Ajustez-le comme il faut, puis personnalisez-le avec un style de calque.
Voici à quoi ressemble actuellement mon Buddy.

8 ) Maintenant nous allons faire les cheveux. Prenez un des patrons de cheveux (par exemple le décoiffé), glissez-le sur votre Buddy et placez le calque en toute première position ; vous le nommerez « Cheveux ». Vous pouvez également tracer votre propre forme à la plume.

9) Comme au point 4 et 6.
Voilà mon résultat actuel.

Ca commence à ressembler à quelque chose ! Et bien oui, car votre Buddy de « base » est terminé, nous allons maintenant nous attaquer aux ombres…

10) Créez un nouveau calque nommé « Ombre cheveux », que vous placerez juste sous le calque cheveux et récupérez la sélection du calque « Cheveux » (ctrl+clic). Ensuite, remplissez cette sélection de noir, désélectionnez et déplacez-la en laissant shift appuyé de 2 à 4 px, puis appliquez un flou gaussien d’environ 3 px, et baissez l’opacité du calque à environ 70%.
Maintenant, rester sur le calque « Ombre cheveux » et récupérez la sélection du calque « Tête » (ctrl+shift+i), puis supprimez.
Voilà à quoi ressemble votre ombre.

11) Faites de même avec pour l’ombre de la tête, vers le coup, sur le haut du corps. Faites-le sur un calque que vous nommerez « Ombre tête » et que vous placerez juste sous le calque tête. Ensuite, répétez les opérations pour l’ombre, et récupérez la sélection du calque « Ventre » (ctrl+clic), intervertissez-le (ctrl+shift+i) et supprimez.

12) Même chose qu’au point 10, mais avec l’ombre du pantalon. Vous le nommerez « Ombre pantalon » et le positionnerez juste sous le calque « Pantalon ». Suivez la même démarche, en baissant peut-être l’opacité un peu plus.
Ensuite, ctrl+clic sur le calque « Jambes » , ctrl+shift+i, et supprimez.

13) Faites de même avec un calque « Ombre t-shirt » que vous positionnerez juste sous le calque t-shirt. Mais cette fois-ci l’opacité doit être autour des 40%. Puis, ctrl+clic sur « Pantalon », ctrl+shift+i, et ensuite supprimez.

14) Maintenant, créez un calque par-dessus « Ombre t-shirt » et nommez-le « Ombre t-shirt 2 ». Récupérez la sélection de « T-shirt », remplissez-la en noir, et appliquez un flou gaussien d’environ 3. Baissez l’opacité à 60%, récupérez la sélection du calque « Bras », intervertissez (ctrl+shift+i) et effacez.

Vous venez de terminer les ombres portées de votre Buddy sur lui-même, votre résultat actuel devrait ressembler à ceci.

15) Passons à l’ombre du corps. Créez un nouveau calque nommé « Ombre » et placez-le tout en bas. Faites une sélection elliptique et remplissez-la de noir comme ceci.
Désélectionnez, appliquez un flou gaussien d’environ 5 px, et baissez l’opacité du calque « Ombre » à 65%.

PS: Toujours désélectionner avant d'appliquer un flou gaussien :wink:

Et voilà ! Votre Buddy de base est terminé ! :smile:

http://alexandre.al.funpic.de/buddy/12.png

J’ai bien dis « de base » car ce sont des formes basiques, maintenant vous pouvez (devez :tongue: ) créer vos propres patrons et style de caque pour innover mister Buddy ^^

Ensuite, voilà ce que ça peut donner avec personnalisation personnelle ^^

http://img81.imageshack.us/img81/7343/buddyfisher21mn.png

J’espère que ce tuto vous a plu et j’attends avec impatience quelques unes de vos créations. :wink2:

Une Buddy Factory est en cours de construction, vous pourrez y poster tout vos Buddies :wink:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 22-03-2006 à 16:29:04  

answer
n°5529
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 22-03-2006 à 16:32:45  

Super tuto Alex. :great:

answer
n°5531
k-net
Posté le 22-03-2006 à 17:15:12  

Un peu simple mais bon tuto pour les débutants :cool:

answer
n°5532
Blinkx_182
Profil : Big Penguin
Posté le 22-03-2006 à 17:19:11  

merci pour ce tuto

answer
n°5533
Barbecue
Posté le 22-03-2006 à 17:21:54  

Un peu d'aliasing sur le T-shirt mais sympa ! :biggrin:

answer
n°5534
Blinkx_182
Profil : Big Penguin
Posté le 22-03-2006 à 17:32:05  

Barbecue a écrit :

Un peu d'aliasing sur le T-shirt mais sympa ! :biggrin:

exact, j'avais pas remarquer

answer
n°5535
Grafic Killer
Profil : Penguin
Posté le 22-03-2006 à 17:33:59  

merci beaucoup pour le tuto :biggrin:

answer
n°5536
osiris_182
Profil : New Penguin
Posté le 22-03-2006 à 17:37:39  

super bien ! merci !

answer
n°5537
Hora
Posté le 22-03-2006 à 17:40:47  

Il a beau être simple, ça évite d' avoir un bisotage de calque horible comme ont en voient souvent :mdr:

answer
n°5538
Kianzo
Posté le 22-03-2006 à 17:45:18  

Merci à tous!

Citation :

merci beaucoup pour le tuto :biggrin:

Hein ? :ouch:

answer
n°5539
tidine
Profil : Top Penguin
Posté le 22-03-2006 à 17:47:06  

Sympa ce tuto, mais ennuyant de cliquer sur les liens :ouch:

answer
n°5540
k-net
Posté le 22-03-2006 à 18:05:58  

Citation :

Hein ? :ouch:

Bah il te remercie ?

answer
n°5541
Kianzo
Posté le 22-03-2006 à 18:08:04  

Hum désolé, il a édité son message juste avant que je le cite... il disait que quand il mettait l'incrustation en couleur ça cachait les yeux... voilà pourquoi je me posas des questions ^^

answer
n°5544
Franatix
Certe, Tout est relatif ..
Posté le 22-03-2006 à 18:17:19  

Bravo pour ce tuto Alex_  :cool:

Peut être qui manquerait une bouche  :ouch:

answer
n°5548
osiris_182
Profil : New Penguin
Posté le 22-03-2006 à 18:28:40  

Citation :

Hum désolé, il a édité son message juste avant que je le cite... il disait que quand il mettait l'incrustation en couleur ça cachait les yeux... voilà pourquoi je me posas des questions ^^

héhé nan c'est moi qui a dit sa mais j'avait commencer ton tuto mais pas avec le psd mais avec le png donc sa cachait :ouch:

Sinon j'ai fait celui la : http://img473.imageshack.us/img473/3966/buddy3xd.png

Et un kakashi vite fait mal fait ^^ : http://img473.imageshack.us/img473/8204/buddykakashi6iv.png

answer
n°5549
tmos
Posté le 22-03-2006 à 19:34:38  

trés beau résultat et trés bon tuto, il faut que je le fasse lui !

answer
n°5551
Mustang80
Posté le 22-03-2006 à 20:00:57  

super tuto!

answer
n°5554
ptite-lapine
Posté le 22-03-2006 à 21:21:22  

pourquoi pas crée une buddynette????

answer
n°5555
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 22-03-2006 à 21:24:16  

Libre à toi de l'améliorer en buddynette :wink:

Merci pour le tuto  :cool:

answer
n°5556
Kianzo
Posté le 22-03-2006 à 21:26:10  

osiris_182 :ar: Génial ! Super, j'adore le 2ème ! :smile: Bravo et merci d'avoir honoré mister Buddy :he:

Citation :

pourquoi pas crée une buddynette????

Héhé t'inquiètes pas, j'y ai déjà pensé :jap:

EDIT: et aussi, si vous avez des patrons à proposer pour mister Buddy, par exemple des cheveux ou des accessoires, n'hésitez pas :lol:

answer
n°5558
dlb
q|p
Posté le 22-03-2006 à 21:34:37  

N'hésitez pas à poster vos buddies dans la Mascot Factory catégorie "cartoon"  :wink:

answer
n°5559
vIcO
Posté le 22-03-2006 à 21:37:15  

Super ces piti bonhommes  :happy2:

dlb a écrit :

N'hésitez pas à poster vos buddies dans la Mascot Factory catégorie "cartoon"  :wink:

Au pluriel c'est buddies  :he:

answer
n°5560
dlb
q|p
Posté le 22-03-2006 à 21:39:15  

Oui, c'est ce que j'ai écrit.....  :whistle: (c'est bon d'être admin)

answer
n°5561
vIcO
Posté le 22-03-2006 à 21:42:57  

dlb a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai écrit.....  :whistle: (c'est bon d'être admin)

:lol:  j'aurais dû prendre un screenshot  :he:

answer
n°5562
Kianzo
Posté le 22-03-2006 à 21:43:44  

dlb a écrit :

Ah c'est sympa ça j'hésitais à te le demander mais je me suis dis "il va me remballer" :boulay:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse