Bon, c'est mon premier tuto, donc soyez indulgents plz
Le but est de créer une planète vue de l'espace. Je simplifie ce tuto du mieux que je peux, car d'habitude je peaufine assez, mais ce ne sont que des réglages personnels. Ici seront présentées les étapes principales.
Tout d'abord, nous allons commencer par créer une texture pour la planète. Pour créer différentes planètes, il suffit de faire varier les paramètres.
Ici, nous allons créer une planète de sable et d'eau.
LA TEXTURE
1 - Tout d'abord, commencez par créer un nouveau document de 2000*2000
Note : Plus la taille est grande, plus la définition de la planète le sera, vous verrez ça plus tard. D'habitude je mets en 5000*5000
2 - Choisissez 2 couleurs correspondant au sable.
Note : En voici deux par exemple (dont les codes couleurs sont hexadécimaux) :

3 - Appliquez tout simplement un effet de nuage sur toute la surface.
Note : Filtre -> Rendu -> Nuages
4 - Prenez la bonne vieille baguette Magique et donnez lui une tolérance de 40 et décochez la case "Pixels Contigus".
Note : Augmentez ou diminuez la tolérance suivant la surface que vous voulez immerger
5 - Cliquez sur la partie la plus sombre du nuage obtenu pour sélectionner des zones estampillées un peu partout.
6 - Créez un nouveau calque et sélectionnez le.
7 - Choisissez 2 couleurs représentant l'eau de mer.
Note : En voici deux par exemple :

8 - Appliquez un filtre de nuage
Note : Donc seule la surface sélectionnée dans l'étape 5 se remplit du "nuage"
9 - Ajoutez à cela une lueur externe (voir image suivante)
Note : Code couleur : 0072ff

10 - Fusionnez les deux calques ensemble.
Et voila! Notre texture est prête. Vous pouvez varier les couleurs et/où ajouter d'autres calques pour ajouter des forêts ou des montagnes/neige.
Evidemment, choisissez les couleurs suivant votre envie pour créer la planète de votre choix.
Gardez maintenant cette texture de coté et passons maintenant à la création de l'espace.
L'ESPACE
Bon ceci est un ciel assez simple, mais c'est pour les besoins du tuto.
1 - Créez un document de 1024*768 avec un arrière-plan noir
Note : Evidemment, mettez la résolution que vous voulez, du moment qu'elle est inférieure à celle de la texture ^^ (quoique...)
2 - Créez un nouveau calque et remplissez le de noir. Sélectionnez le.
3 - Ajoutez du bruit avec valeur de 1%, Gaussienne et cochez la case Monochromatique
Note : Filtres -> Bruit -> Ajout de bruit
Ne vous inquiétez pas, c'est bien 1%, mais vous ne verrez pas les changements
4 - Changez la Luminosité/Contraste. -7 pour la luminosité et 100 pour le contraste
Note : Image -> Réglages -> Luminosité/Contraste
Normalement, les étoiles devraient apparaitre
5 - Sélectionnez le noir de votre calque avec les étoiles grâce à la baguette magique et supprimez le.
6 - Reprenez les couleurs initiales blanc et noir.
7 - Faites un Ctrl + clic gauche sur l'image du calque des étoiles dans la fenêtre "Calque" pour sélectionner toutes les étoiles.
Note : Vous pouvez aussi faire un clic droit sur l'image dans la fenetre "Calque", puis "sélectionner la transparence du calque".
Votre ciel devrait se changer en sapin de noël normalement
8 - Appliquez un filtre de nuage.
Note : Certaines étoiles resteront blanches et d'autres seront grises
9 - Ajoutez à cela une lueur externe (voir image suivante)
Note : Code couleur : 0042ff

Et voila! Le ciel est terminé!
Passons maintenant à la création de la planète.
LA PLANETE
J'espère que vous avez conservé votre première texture
Continuez à travailler sur le document contenant le ciel étoilé.
1 - Copiez la texture du document précédent, et collez la dans le document contenant le ciel étoilé. Cela vous créera un nouveau calque.
2 - Réduisez le nouveau calque (donc la texture) à 6% et placez là au centre de l'écran.
Note : Utilisez les règles pour centrer au milieu de l'écran
3 - Faites une Contraction à -50% sur la texture.
4 - Faites une nouvelle sélection en cercle inscrit à la texture.
Note : C'est à dire que le cercle de sélection ne doit pas être autour de la texture, mais à l'intérieur

5 - Intervertissez la sélection, et supprimez.
Note : Clic droit sur la sélection (en ayant toujours l'outil sélection actif) et "Intervertir"
6 - Appliquez ensuite : Une ombre interne, une lueur externe et une lueur interne. (voir les images suivantes)
Note : Code couleur : 00ccff
http://i2.photobucket.com/albums/y33/Tenshi_shen/3effets.jpg
Et voila! Vous avez fini!
Le résultat final est accessible ici :
Résultat final (cliquez ici)
Bien sur, ce tuto a été simplifié. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez approfondir le travail sur la texture initiale. Agrandissez la pour obtenir une planète bien plus détaillée, sélectionnez des zones pour mettre du blanc aux poles, du sable au milieu et des forets un peu partout.
Un vrai Space Art ne se fait pas en 5 minutes 
Vous pouvez aussi faire plusieurs claques pour les étoiles avec des effets différents, vous pouvez aussi ajouter un soleil... ect...
J'ai un peu "approfondi" ma technique pour faire ceci (avec une fractale en plus
):
Tempus Fugit
Le rendu final au niveau de la planète n'est pas trop mal (un glow effect à été ajouté et la texture est plus fine), mais les étoiles sont baclées.