Effet : Wall abstrait + Texte 3D[/b] by Gamer.
(Toutes ressemblance avec un autre tuto sera fortuite)
Bonjour a tous. Dans ce tutorial, nous allons créer quelque chose de ce genre : (Soyez sympa SVP, c’est mon premier tuto.)

Etape 1. Création du fond.
Tout d’abord, créez un nouveau document de 600*600 sur fond blanc. Créez un nouveau calque. Amusez vous avec les dégradés (noir et blanc) en alternant dégradé linéaire, radial, réfléchie et en losange. Moi j’obtient ça (En faisant des traits dans tous les sens):

Dupliquez ce calque. Faites sur le premier calque : filtres>déformation>tourbillon, d’un angle de 250. Sur le deuxième calque, faites filtres>déformation>tourbillon mais de -250 cette fois. Passez le deuxième calque en mode de fusion : Eclaircir ou superposition, selon vos goûts. Vous devriez obtenir quelque chose de ce genre :
Superposition :

Eclaircir :

Ensuite, placez vous sur le deuxième calque et faites Ctrl + E. (Fusionnez avec le calque inférieur.) Maintenant faites Ctrl + U (Changez les couleurs.) cochez la case « Redéfinir ». Moi j’ai fait : Teinte : 100 ; Saturation : 40 ; Luminosité : 0. (Evidemment vous pouvez changez)
Superposition :

Eclaircir :

Etape 2. Création du texte.
(Si vous ne voulez pas de texte, zappez cette étape)
Choisissez une police et écrivez votre texte. (J’ai pris Jokerman) Choisissez en couleur de police la couleur du fond mais en plus foncé. Et écrivez en 72 pt voir plus. Ensuite, pixellisez le texte. Maintenant, double-cliquez sur le calque pour passez au style de calque. Ajoutez une ombre interne avec les paramètres comme ceci :

Ensuite une lueur interne (choisissez une couleur plus clair) :

Maintenant pour le biseautage (cliquez sur la case contour sans touche a rien) :

Voila ! La tête du texte maintenant. (Sauvegardez votre travail du style de calque en faisant nouveau style.) :

Etape 3. Les objets 3D.
Créez un nouveau calque et choisissez une forme personnalisée. Tracez la de la même couleur que le texte. Double-cliquez sur le calque pour le style du calque. Allez dans l’onglet en haut et choisissez le même style que pour celui du texte. Vous pouvez rajoutez d’autre objets 3D plus petits, c’est aussi joli.
Voila ! C’est fini ! J’espère que ce tuto vous a plu !