| TwEsQ Profil : Big Penguin | Mon premier tuto !!!
Ici nous allons voir comment faire un fond lumière abstract pour vos prochaines réalisations Le résultat attendu (image de TPDK) :
Première partie : Ouvrir un nouveau document 400*400 avec un fond noir.
Filtre>Rendu>Halo...
Luminosité entre 100% et 125%, objectif 50-300mm(zoom)
Vous en refaites un autre mais évitez de le placer de façon symétrique par rapport au premier.
Ensuite Filtre>Esquisse>Chrome... et faites les réglages comme sur l'image
Puis passez le calque en mode Eclaircir et dupliquez le jusqu'à obtenir 5 calques.
Ensuite sur chaque calque, faire Filtre>Déformation>Onde... en laissant les options par défaut mais en cliquant plusieurs fois sur le bouton Phase initiale aléatoire
Puis aplatissez tous les calques.
On augmente un peu la luminosité : Image>Réglages>Luminosité/Contraste : +20/+20
Ensuite, on colorise l'image : Ctrl+U
Et pour terminer cette première partie, on dynamise un peu plus les couleurs :
Filtre>Atténuation>Flou gaussien avec un rayon de 3 pixels
Puis Edition>Estomper flou gaussien avec une opacité de 100% et en mode Eclaircir
Deuxième partie : Créez un nouveau calque avec un fond blanc.
Puis mettez comme couleur de premier plan : #3C3C3C et comme couleur d'arrière plan #FFFFFF
Filtre>Rendu>Nuages
Puis Filtre>Atténuation>Flou radial de 40, mode rotation, qualité normale
Filtre>Esquisse>Bas-relief avec détail à 13 et lissage à 10
Puis refaites Filtre>Atténuation>Flou radial de 40, mode rotation, qualité normale
et ensuite Filtre>Esquisse>Chrome de détail 10 et de lissage 10
On obtient ceci :
Ensuite on colorise le calque : Ctrl+U en cochant redéfinir
Teinte : 200, Saturation : 25, Luminosité : O
Ensuite on passe le calque en mode Lumière crue avec une opacité de 70%.
Et voila le résultat final (image de TPDK) :
Si vous avez des commentaires, des questions, des remarques, n'hésitez pas !!! Message édité par Tardio le 21-07-2010 à 12:08:57
| |
Hora Profil : Penguin Pro | [modesurlecul] [/modesurlecul] j' adore! | |
zekillzone Profil : New Penguin | Tres joli v m'en faire un tien ^^ | |
ceephaxacid Profil : Penguin Pro | beau tuto TwEsQ bravo  | |
Lan_Evo|| | Super ton tuto!  | |
TPDK Profil : Penguin Pro | bravo, super tutoriel, vraiment pratique pour appréhender correctement certains filtres  voici ma version en suivant pas à pas ton tuto : | |
ReM Profil : Penguin | Salut! Tres bon tuto le rendu final est tres joli Voila le mien:
 | |
frearnaud Profil : Top Penguin | | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | Merci a tous pour vos commentaires. N'hésitez surtout pas à jouer sur les filtres (notamment halos et ondes) et sur les couleurs !!!! Joli TPDK ReM essaye de disposer les halos différement, il y a trop de noir en bas  | |
Maxlen1 Profil : New Penguin | Voila mon mien : ça à été dur 
| |
TwEsQ Profil : Big Penguin | Excellent Maxlen1 J'ajoute une précision pour plus de variantes avant la fusion des calques, vous pouvez colorer avec CTRL+U le dernier claque (ou les deux derniers). Je pense que tu as du faire ça Maxlen1 nan ??? | |
Rockboy Profil : Top Penguin | | |
Maxlen1 Profil : New Penguin | TwEsQ a écrit :
Excellent Maxlen1 J'ajoute une précision pour plus de variantes avant la fusion des calques, vous pouvez colorer avec CTRL+U le dernier claque (ou les deux derniers). Je pense que tu as du faire ça Maxlen1 nan ???
|
Nan j'ai pas fait ça, j'ai juste suivi le tuto a la lettre mais je n'est pas aplatis les calques. | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | Maxlen1 a écrit :
Nan j'ai pas fait ça, j'ai juste suivi le tuto a la lettre mais je n'est pas aplatis les calques.
|
oki c'est autre méthode... Rassure moi tu l'as fait exprès ????? | |
Maxlen1 Profil : New Penguin | Juste une question : comment on mets le calque en mode eclaircir ?? | |
TwEsQ Profil : Big Penguin | clique droit sur le calque, option de fusion t'as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Tu sélectionnes Eclaircir dans la liste déroulante juste au dessus du réglage de l'opacité. Tu fais OK et voila. | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Oui TwEsQ ! Enfin les smileys + l'machin-chouette oui  J'ai mis les 2 même color XD | |
Maxlen1 Profil : New Penguin | Merci J'en ais fait un autre : 
| |
darklux Profil : New Penguin | Comment on aplatit les calque?Sinon le rendu est ...HYPER BEAU ! | |
vIcO Profil : Penguin Pro | Citation :
Comment on aplatit les calque?Sinon le rendu est ...HYPER BEAU !
|
Il faut les fusionner, fais une recherche sur le forum, cette question a été posée il y a quelques jours  | |
acid Profil : New Penguin | je vais tester sa merci jolie tuto ! | |
Tidav Profil : Penguin Pro | vIcO a écrit :
Il faut les fusionner, fais une recherche sur le forum, cette question a été posée il y a quelques jours 
|
Oui, elle a été poser ici Sinon, super tuto, je mis mets dés que je peut.  Edit : Hop mon résultat | |
tidine Profil : Top Penguin | Toutes ces réalisations sont bien belles, je m'y essaie et édite  | |
biddebad Profil : Penguin | Superbe tuto des que je rentre du travaille je me met dessus je te tire mon chapeau crystalisé !!! (meme si j'en ai pas) | |
| |