Hello à tous,
je vous l'avais promis, je l'ai fait ! La traduction du tutoriel en anglais de comment faire des tubes ! Et oui, il m'a fallu plus d'un mois
Merci a Snecx de m'avoir mermi de le traduitre pour les membres de la comunauté de CrystalXp 
Le tuto en anglais : http://www.snecx.com/core.php?sect=tutor/tube
Le tuto en francais :
1. Créez un document 320*320 pixels avec comme font la couleur #555555. Prenez l'outil plume en mode tracé et tracez la forme de votre tube.

2. Créez un nouveau calque. Selectionnez l'outil pinceau, choisissez un pinceau rond, dureté de 100% et de la largeur de votre choix ( la largeur de votre piceau sera égale a la largeur de votre tube
).

3. Appuillez sur Enter et, c'est magique, le tube est apparu 

4. Selectionnez le tube. Pour cela, cliquez sur la petite image du tube dans le cadre calque.

5. Allez dans "couches" et cliquez comme sur l'image. Il y a une nouvelle couche, Alpha 1. Mettez les calques RVB, rouge, bleu et vert en non-visible ( en cliquant sur l'oeil ) et Alpha 1 en visible. Vous devriez avoir quelque chose comme sur l'image.

6. Cliquez sur la couche Alpha 1 et faites Filtres < atténuation < flou gaussien . Appliquez un flou de 10px.

7. Remettez les couches RVB, rouge, bleu et vert en visible et Alpha 1 en invisible. Placez vous sur le calque du tube, selectionnez le et faites Edition<remplir. Mettez 50% gris.
8. Faites filtre<rendu<eclairage. Mettez la même chose que sur l'image.

9. Cliquez sur ajouter un style de calque ( le "f" du bas ) et appliquez un biseautage/estampage avec les reglages suivants.

10. Faites quelques fois filtre<attenuation<plus flou de sorte a avoir un joli tube bien lisse 
11. ( étape facultative ) Créez un nouveau calque , prenez l'outil pinceau de taille 100 avec une dureté de 30 et travaillez le contour du tube en l'éclairsissant et l'assombrissant a certains endroits.
12. La partie du tutorial qui est la plus longue. Courage. Créez un nouveau calque. prenez l'outil forme personalisées et selectionnez l'outil ligne. Mettez comme couleur de premier plan du blanc et une épaisseur de 2 pixels. Traces des lignes le long de votre tube comme sur l'image
.

Continuez jusqu'a obtenir ca :

/!\ : j'ai déja passé 1 heure a faire le tuto donc je ne me suis pas apliqué sur les traits, désolé
13. Placez votre souris entre le calque des lignes et le calque tu tube, appuillez sur alt et cliquez. Appliquez enfin une ombre portée avec les reglages suivants.

Voila, vous avez un joli tube

A vous de trouvez ou mettre les bouts
Un exemple de personnalisation : ce header
bonne chance
ps : encore merci a Snecx
mettez vos tubes et autres ici