| frearnaud Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : Je prefère la bleu. Le reflet du bas m'a l'air un poil trop net ! A par ca, c'est bien  | |
X-Fire Profil : New Penguin | salut, jutilise photoshop CS2 et j'arrive pas a selectionner les carré et a faire les degradé. si quelqun pourrait mexpliquer. Merci les rond quon demande de faire pas les carré desolé | |
Morpheus64 Profil : Big Penguin | Tuto simple et rendu magnifique! Voilà ma boule Aqua:
 J'ai rajouté un p'tit effet  Citation :
L'ombre est trop visible, reduit l'opacité. L'effet que tu as mis est superbe meme s'il est tres legé.
|
Image corrigé  | |
frearnaud Profil : Top Penguin | L'ombre est trop visible, reduit l'opacité. L'effet que tu as mis est superbe meme s'il est tres legé.  | |
Cuks Profil : New Penguin | Hey !! J'y suis ......presque arrivée ! C'est pas aml pour un début!! Mais pourquoi j ai un fond noir moi derriere la ?? | |
troyenne Profil : Penguin Pro | Morpheus64 a écrit :
Tuto simple et rendu magnifique! Voilà ma boule Aqua:
 J'ai rajouté un p'tit effet Image corrigé 
|
Woow, elle est très belle ! bravo ! | |
plumette Profil : Penguin Pro | Citation :
salut, jutilise photoshop CS2 et j'arrive pas a selectionner les carré et a faire les degradé. si quelqun pourrait mexpliquer. Merci les rond quon demande de faire pas les carré desolé
|
Je n'ai que photoshop 7.0... je ne comprends pas très bien ton soucis ?... Quels carrés ? --------------------------------------------------------------- Belle boule Morphéus Tu as mis quoi comme effet ? Nuages-Flou Radial-Emballage Plastique-Opacité Réduite ? Cuks : tu as un fond noir car tu as probablement enregistré ton image en *.jpg hors ce format ne gère pas la transparence... Tu peux enregistrer en *.gif mais à cause de sa limitation en 256 couleurs, tu peux perdre de la qualité colorimétrique ; ou en *.png qui gère la transparence (comme le *.gif) et en plus, il conserve les couleurs ^^ Le problème ? c'est que IE a du mal à le gérer complètement. J'espère avoir été claire, et n'avoir pas dit de bêtises ^^ Personnellement j'ai fait ceci, à l'aide de ce tutorial très détaillé [très bien pour une petite débutante comme (mon premier tuto *émotion*)] | |
troyenne Profil : Penguin Pro | ooh l'aliasing  | |
plumette Profil : Penguin Pro | Oui je sais pour l'aliasing (mais en même temps il faut voir que l'image sera probablement réduite à 25% donc bon...) Pour être honnête, l'outil Plume est hyper puissant, certes, mais hyper pas facile à manier quand on est polyo comme moi... (oui je sais... on ne vaint (ortho ?) pas ses peurs en les fuyant, mais je m'y mettrai... et je vaincrai !!!... mais pas ce soir ) Bon je posterai le ptit tuto dégradé que j'ai fait dès que j'aurai compris comment ça marche le truc là (cliquez sur l'image pour l'agrandir ... parce qu'avec les trucs de imageshack.us jtrouve pas la manip ad hoc) Bref, dès que j'suis chauve j'reviens ^^ Chaleureusement, Plume. ______________________________________________________ Edit : wèèèèèè j'ai compris-euh ^^ (l'est barge steu fille lol) Voilà donc le tuto tout en image, et j'espère suffisamment clair ^^    Au final et avec un fond transparent... (merci imageshack.us >_> )  Edit2 : alors pour la fille dans la bulle aqua, ça vient d'un photographe professionnel (trop pleins de belles photos ) site où j'ai pris la photo ; racine du site ; mmmm (j'aimerai bien lui arriver à la cheville un jour ^^)
| |
Morpheus64 Profil : Big Penguin | Citation :
Belle boule Morphéus Tu as mis quoi comme effet ? Nuages-Flou Radial-Emballage Plastique-Opacité Réduite ?
|
j'ai utilisé le pinceau, j'ai fait un motif puis: filtre -> deformation -> tourbillon et j'ai adapté a la boule et réduit l'opacité. Jolie ta boule, c'est ce qui s'apelle un belle boule aqua ! très jolie , bravo 
| |
plumette Profil : Penguin Pro | Morpheus64 a écrit :
j'ai utilisé le pinceau, j'ai fait un motif puis: filtre -> deformation -> tourbillon et j'ai adapté a la boule et réduit l'opacité. Jolie ta boule, c'est ce qui s'apelle un belle boule aqua ! très jolie , bravo 
|
Ben le fait qu'il y ait une nageuse (superbement prise en photo) ça aide ^^ (après une ptite gomme à10% pour gommer le personnage au fond et les mains.. ça " recrée " un peu la perspective au coeur de la bulle. (et puis j'l'aime bien ma boule j'avoue ^^) Jvais tester ton truc voir si j'l'ai compris (le truc) ^^ à tout' ! Chaleureusement, Plume. Edit : hôp hôp =>  commeuh çaaa ? | |
Edit : hôp hôp =>  commeuh çaaa ?
|
Et bien la 1ere bof.. la 2e jolie (a part la couleur vert dans la spirale) et la 3e -> Superbe, c'est dans le style de la mienne (essaye de réduire une p'tit peu l'opacité de l'effet) | |
Morpheus64 Profil : Big Penguin | Voilà ma version AQUA:
 Je suis assez content du résultat, l'effet rend plutot bien J'ai fait une 2e version un peu plus foncé
 :ALORS la version 1 ou la 2? EDIT: oops, désolé pour le double-post | |
plumette Profil : Penguin Pro | c'est un style différent  T'as obtenu comment l'effet eau jaillissante ? flou radial>plastique>ocean ? Personnellement j'aime beaucoup  | |
Morpheus64 Profil : Big Penguin | L'effet eau jaillisante a été obtenue grace a un brush (trouvé dans ce pack -> ICI) Ensuite j'ai du faire une rotation parceque l'éclat parté vers la gauche. pour les bulles pas la peine de te dire d'où elle vienne... Je me suis servi aussi d'une photo d'un fond marin pour texturé le fond de la boule. Et pour les différents effets de lumiére j'ai joué avec des incrustations et l'opacité. Et sinon tu préfére la 1 ou la 2? | |
plumette Profil : Penguin Pro | Je te remercie beaucoup  je vais tester ça ... et sinon je préfère la 2 niveau couleurs (l'effet aqua rend mieux sur fond sombre je trouve), mais sur la 1 l'effet eau jaillissante est mieux rendue... Peut-être qu'en jouant sur la luminosité du calque Eau Jaillissante tu parviendrais à un résultat intéressant ? [Testing in progress.......] Chaleureusement, Plume. | |
Iensis 42 Profil : Top Penguin | Morpheus> La deuxième est beaucoup plus belle, le bleu, plus foncé, est plus agréable. | |
Azzurra Profil : Penguin Pro | Moi aussi je trouve la 2e beaucoup mieux, et l'ombre est moins opaque ça rend mieux  | |
Vahiny Profil : Big Penguin | Il y a juste un petit bémol : la boule est bien bombée, bien brillante, enfin l'effet de relief est bien rendu mais le texte lui, est tout plat, trop plat. | |
Il y a juste un petit bémol : la boule est bien bombée, bien brillante, enfin l'effet de relief est bien rendu mais le texte lui, est tout plat, trop plat.
|
Normal! j'ai juste mis le texte comme ca. il est pas intégré a la boule. | |
plumette Profil : Penguin Pro | Voilà mon travail suivant tes indications :  Chaleureusement, Plume. Edit : j'avais oublié de mettre la nébuleuse [merci, ça m'a permis d'avancer !] | |
Voilà mon travail suivant tes indications :  Chaleureusement, Plume.
|
Superbe  | |
Iensis 42 Profil : Top Penguin | | |
plumette Profil : Penguin Pro | merci ^^ (ça c'est cool, ça veut aussi dire que j'm'améliore) Chaleureusement, Plume. | |
dark93 Profil : New Penguin | Voici le Mien :  | |
Gounz Profil : New Penguin | voila ma mienne : 
| |
| |