| Kerozen Profil : New Penguin | Reprise du message précédent : Bonjours Je débute dans le graphisme et dans le peu de logiciel de graph que j'ai utilisé j'ai toujours eu du mal avec la transparence. Donc en essayant de suivre le tuto de MiCkAyL (Boule aqua) j'ai été bloqué dés le début. Si vous pouviez m'aider à mieu m'en servir, deja a savoir ouvrir un nouveau projet avec un fond transparent, sa serai simpa. Merçi pour votre aide  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Modo | Kerozen a écrit :
Bonjours Je débute dans le graphisme et dans le peu de logiciel de graph que j'ai utilisé j'ai toujours eu du mal avec la transparence. Donc en essayant de suivre le tuto de MiCkAyL (Boule aqua) j'ai été bloqué dés le début. Si vous pouviez m'aider à mieu m'en servir, deja a savoir ouvrir un nouveau projet avec un fond transparent, sa serai simpa. Merçi pour votre aide 
|
C'est de ca dont tu parles ? | |
Kerozen Profil : New Penguin | Heu...je n'ai pas sa quand je fais nouveau Je parle sous The Gimp pas sous Adobe. | |
Felipe Profil : New Penguin | Kerozen a écrit :
Heu...je n'ai pas sa quand je fais nouveau Je parle sous The Gimp pas sous Adobe.
|
Bah si tu parles de The Gimp tu n'es pas sur le bon forum, cela risque plus de t'embrouiller qu'autre chose... 
| |
Kerozen Profil : New Penguin | J'ai posté ici : CrystalXP.net - Forum > Français > Tutoriaux Graphiques > Tutoriaux TheGimp Et on a déplacé mon post ici : CrystalXP.net - Forum > Français > Tutoriaux Graphiques > Tutoriaux Adobe Photoshop > [Tuto Photoshop] boule aqua sous photoshop.  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Modo | | |
frearnaud Profil : Top Penguin | étrange ... Pourquoi ce post a été déplacé ?  | |
Kerozen Profil : New Penguin | Enfin c'est pas grave, j'ai trouvé se que je cherchais. Heu j'en profite pour demander comment on fait pour déplacer juste la selection sans déplacer l'image qui est dans la selection. Merçi. | |
Fagoon Mac Cals Profil : Modo | Parce qu'il n'était pas à la bonne place... C'est aussi simple que ca.  Le problème étant qu'il n'y est toujours pas...  | |
Felipe Profil : New Penguin | Kerozen a écrit :
Enfin c'est pas grave, j'ai trouvé se que je cherchais. Heu j'en profite pour demander comment on fait pour déplacer juste la selection sans déplacer l'image qui est dans la selection. Merçi.
|
Pour faire ce que tu demandes, il te suffit de prendre l'outil de sélection et non pas l'outil de déplacement au moment où tu effectues ton déplacement... (c'est à dire l'outil en haut à gauche et non pas l'outil en haut à droite. 
| |
Kerozen Profil : New Penguin | Ha d'accord ! Merçi Felipe ! | |
Kerozen Profil : New Penguin | Et...heu... Malgré le fait que j'ai chercher comment on faisait pour enregistrer un projet sous un .jpg, ou autres, je n'ai pas trouvé. Si vous pouviez m'aiguiller un peu...  | |
Kerozen Profil : New Penguin | A si sa marche: ma première creation avec The gimp :  Le seul truc, c'est que ce n'est pas tranparent alors que j'ai mis un fond transparent.  | |
Felipe Profil : New Penguin | Pour conserver ton fond transparent il faut que tu utilises le format . PNG 
| |
0rbitaL Profil : New Penguin | Bonjour a tous, voici mon premier post dans ce forum. Voila je débute totalement en graphisme, j'ai déja suivi quelques tutoriaux, donc j'ai compris le principe des calques, de la sélection...Les trucs basiques koi^^ Voila, ma première boule aqua, comment la trouvez-vous ? En 2 versions. (PS: Je fait un site tout basique pour y exporter mes conceptions) => http://users.skynet.be/orbital/ | |
Rockboy Profil : Top Penguin | J'ai une nette préférence pour la v2 !  PS: Bienvenue sur le forum  | |
0rbitaL Profil : New Penguin | Merci J'espère apprendre vite, et pleins de nouvelles choses, je recherche déjà un 2ème ecran, parce que j'ai un 17" CRT, alors c'est pas très confortable 1024*768. | |
korn512622 Profil : New Penguin | merci du tuto mais je comprend pas pourquoi Ctrl+Clic chez moi ca fais rien et je comprend pas comment vous faittes ca : Ca | |
Earendel Profil : New Penguin | Citation :
j'en est fait un hier soir avec bahamut a linterrieur j'espere que c'est bien réusi , on peut voir des alliasing mais bon yen a tres peu

|
Comment tu fait pour avoire cette écriture ? elle est vraiment bien... | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Tout comme Earendel, j'aime bien cette police où là tu trouvé TuxLive ?? Est elle disponible sur dafont.com où sur un autre site de police ?? | |
Felipe Profil : New Penguin | Citation :
merci du tuto mais je comprend pas pourquoi Ctrl+Clic chez moi ca fais rien et je comprend pas comment vous faittes ca : Ca
|
Et bien il faut faire Ca pour donner du relief à ta boule... Pour ce qui est du CTRL + clic est tu sûr de le faire au bon endroit (la vignette) 
| |
korn512622 Profil : New Penguin | je pige rien du tout  | |
frearnaud Profil : Top Penguin | Tu met ton curseur comme ci dessous et tu fait Ctrl + Clic gauche et sa te séléctionne la forme de ton calque. 
| |
tidine Profil : Top Penguin | Belle boule, bon tuto  Mais c'est, à peu de chose près, la même chose que la boule sous Gimp  | |
Felipe Profil : New Penguin | Citation :
Belle boule, bon tuto  Mais c'est, à peu de chose près, la même chose que la boule sous Gimp 
|
Bien sûr mais le but c'est d'avoir des tutos décriptés pour chaque logiciel... 
| |
frearnaud Profil : Top Penguin | Exactement. Felipe à dit ce qu'il fallait | |
| |